Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
21 avril 2018

WWIII : JUPITER DESCEND AUX ENFERS, HISTOIRE DE SE RESSOURCER DANS LE FEU DE L'ACTION, MERKEL TEMPERE SON ARDEUR ...

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

WWIII : JUPITER DESCEND AUX ENFERS, HISTOIRE DE SE RESSOURCER DANS LE FEU DE L'ACTION, MERKEL TEMPERE SON ARDEUR CONNAISSANT SON GOÛT POUR LES VIEILLES, ET POUTINE REFUSE SES AVANCES AU PROFIT DE MERKEL. LA LIBIDO DE MACRON MONTE AVEC LE PRINTEMPS, COMME CELLE DES ETUDIANTS ET DES SYNDICATS QUI VEULENT EMBRASSER LA FRANCE DANS SA REGENERESCENCE.

Publié le 21 avril 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : JUPITER DESCEND AUX ENFERS, HISTOIRE DE SE RESSOURCER DANS LE FEU DE L'ACTION, MERKEL TEMPERE SON ARDEUR CONNAISSANT SON GOÛT POUR LES VIEILLES, ET POUTINE REFUSE SES AVANCES AU PROFIT DE MERKEL. LA LIBIDO DE MACRON MONTE AVEC LE PRINTEMPS, COMME CELLE DES ETUDIANTS ET DES SYNDICATS QUI VEULENT EMBRASSER LA FRANCE DANS SA REGENERESCENCE. 

Tandis que PIONGYANG  a envoyé un message fort en amont d'un sommet avec Séoul, puis d'une rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un, en annonçant la fin de ses tests de missiles et essais nucléaires. Un geste salué par Séoul et le président américain TRUMP, l'agitateur nucléaire MACRON qui a délibérément noyé la Syrie sous de l'Uranium appauvri, reste le seul au Monde à vouloir avec Jacques ATTALI, faire sombrer l'Humanité, dans le Chaos Nucléaire le plus total, comme notre ami Franc-Maçon du 33ème degré l'a voulu, le sérénissime albert PIKE, alors qu'ils veulent se réserver pour eux un avenir radieux, entre Milliardaires aguerris, et techniciens robots éduqués de bonne famille.

Tandis que lors de l'attaque de la coalition (américaine, française et britannique) le 14 avril, contre plusieurs cibles syriennes, plusieurs médias ont affirmé que l'armée française avait connu plusieurs loupés. Plusieurs missiles n'auraient pu être lancés.«Le résultat est parfait», avait déclaré placidement le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian, le 19 avril sur BFMTV, réagissant aux frappes menées par la France – intégrées dans celles de la coalition anglo-saxonne – contre des cibles syriennes le 14 avril. Pourtant, plusieurs médias comme La Lettre A, RTL ou France info ne sont pas aussi enthousiastes. Après la confirmation par le ministère des Armées qu'un avion Rafale s'est trouvé dans l’incapacité de larguer l'un de ses deux missiles qui aurait pu lui explosé en vol, car validé par le PC Jupiter pour exploser, ce sont désormais plusieurs loupés de 1 à 2 Millions chacun, pris aux retraités, qui sont pointés du doigt par les médias.

Tandis que grâce aux bourdes du TRIO Satanique Nucléaire, les missiles français et Américains pourront être détournés de leurs objectifs une fois tiré et renvoyés à l'envoyeur, par connaissance approfondie de la technologie qui vient de passer vaux Russes et aux Chinois gratuitement sans attendre la LOI sur le durcissement des règles du secret des brevets de nos entreprises. Alors qu'en France, les "ratées" de la frappe du 14 avril contre la Syrie menacent gravement la popularité de Macron et de son équipe, en Syrie, l'heure est aux représailles. Et pas n'importe quelles représailles. Des débris de missiles de croisière MBDA Storm Shadow et Scalp EG qui se sont abattus en Syrie dans la nuit du 13 au 14 avril 2018, ont été transférés en Chine pour le compte d’une société privée anonyme. Les Chinois se régaleront d'avoir à analyser de long en large ces engins sophistiqués qui n'ont pas opéré à temps. Quant à la Russie, son ministère de la Défense a lui aussi annoncé que deux missiles BGM-109 Tomahawk block IV tirés sur des cibles en Syrie et n’ayant pas explosé, ont été, eux aussi, transmis à la Russie par les militaires syriens. Mais ces "butins de guerre" ne sont pas les plus intéressants. Selon le ministère russe de la Défense, ce serait  le missile BGM-158 JASSM qui intéresserait au plus haut point Moscou et Pékin. Les militaires syriens ont récupéré l’ensemble des débris et autres fragments des missiles en question et ils ont fait de même avec les drones et autres projectiles lancés par les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et Israël sur la Syrie depuis des mois. En Afghanistan et en Irak, des sociétés spécialisées dans la récupération des débris ou des fragments des systèmes d’armes US et/ou de l’OTAN utilisés dans ces deux pays depuis 2001. Et leur mission consiste à empêcher les adversaires de s'emparer du reste des engins US pour éviter tout risque de "copiage" et de "simulation". En Syrie, les Américains et leurs alliés sont privés d'une telle possibilité. Des débris des armements utilisés le 14 avril dernier contre le territoire syrien sont déjà en route pour les laboratoires des complexes militaro-industriels russe et chinois. Selon des experts, d'ici quelques temps les ennemis de la Syrie pourront avoir à faire face à de désagréables surprises. Les missiles que possède la "Résistance" contre Israël pourrait donc avoir bientôt une technologie occidentale. C'est e cas des drones qui pénètrent de temps à autre le ciel israélien. Cela pourrait être aussi le cas des missiles.

Tandis que les Palestiniens dans leur Marche qui n'est pas celle de MACRON ni d'ATTALI, se font tirer à balles réelles par les JUIFS SIONISTES dont on ne peut plus parler sous peine d'Antisémitisme selon MACRON, et que le seul Pays qui risque le Chaos c'est ISRAËL, tel qu'il est prédit dans la Bible.

il y aurait des milliards de milliards de réalités physiques et d'univers parallèles, qui se côtoient sans interagir, car ils font partie chacun d'un jeu de paramètres comportant des milliards de milliards de variables devenues constantes dans un jeu et qui déterminent un état de la matière et de la vie dans une probabilité choisie à un moment donné, découverte du Mathématicien EUCLIDE du 3ème siècle avant notre ère, qui a formulé des « demandes » (postulats), des « notions ordinaires » (axiomes) et des propositions (problèmes résolus), pour envisager ce que nous serions si un tout petit facteur avait changé, raison de plus s'il y en a des milliards, avec la probabilité que nous en soyons.

TOUT EST POLITIQUE, du vol du papillon par son battement d'aile qui pourrait  déclencher une tempête aux antipodes...aux scientifiques qui préfèrent l'effet Papillon de la Théorie du Chaos. Il en va des actions Politiques, si Macron n'avait pas fait la Guerre à la Syrie, donc par alliés interposés, à la Russie, si Macron n'était pas allé au 22ème forum économique international de Saint-Pétersbourg, un G20

économique, le 23 Mai 2018, et n'avait pas réservé la DUPLEX SUITE, du KEMPINSKI MOÏKA-22 HOTEL *****, dont le Pavillon France est présent au SPIEF 2018 et dont Macron figure parmi les deux invités d'honneur, et si Catherine CORLOBE Téléphone: +33 (0)1 40 73 36 59, n'était pas un agent double russe, et dont les bureaux sont également à Saint-Pétersbourg 11, quai de la Moïka Tél : +7 (812) 346 82 89, les évènements ne se seraient pas passés comme ils se sont passés. Deo Profundis MACRON.

Photo: Jacques Nadeau Le mathématicien Étienne Ghys photographié derrière une représentation de l’effet papillon de Lorenz.

Il nous laisse imaginer combien le cours de l'histoire aurait pu être différent si César n'avait pas traversé le Rubicon. On fait appel à lui pour décrire des phénomènes économiques, voire politiques, comme le marxisme! L'effet papillon est probablement la théorie mathématique la plus connue du grand public. Développé en 1963 pour décrire les phénomènes atmosphériques et signifier qu'il y a peu d'espoir qu'on puisse prévoir la météo à très long terme, l'effet papillon est aujourd'hui devenu une théorie plus florissante que jamais entre les mains des mathématiciens.

Le mathématicien Étienne Ghys, directeur de recherche au CNRS (Centre national de recherche scientifique) à l'École normale supérieure de Lyon, a étudié la forme de l'effet papillon qui est apparue en 1963 à l'ordinateur d'Edward Lorenz, un météorologue américain qu'on désigne souvent comme l'inventeur de ce phénomène typique de la théorie du chaos. Dans la conférence ouverte au grand public qu'il donnera ce soir à l'Université de Montréal à l'invitation du Centre de recherches mathématiques, Étienne Ghys fera le point sur l'histoire et l'évolution de cette théorie popularisée par la fameuse métaphore soulignant qu'«un seul battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut déclencher une tempête au Texas».
Edward Lorenz a hyper-simplifié les équations composant les modèles extrêmement compliqués qui décrivent l'atmosphère afin de mettre en évidence la «sensibilité aux conditions initiales» ou, comme le dit le proverbe, le fait que de petites causes peuvent avoir de grands effets. «Sur ce modèle simplifié, il a vu que le mouvement de l'atmosphère qu'il avait caricaturé était chaotique. Que si on modifiait un tant soit peu une condition initiale, cela pouvait conduire à des états atmosphériques complètement divergents», raconte le conférencier.
Lorenz a été très prudent avec sa fameuse métaphore, qui en frappant l'imaginaire du commun des mortels a contribué à populariser sa théorie auprès de toutes les couches de la population. Il disait en effet qu'un seul battement d'ailes d'un papillon peut provoquer un ouragan au Texas, mais il spécifiait bien que ce même battement d'ailes pouvait aussi l'empêcher.
Sans vouloir retirer tout mérite à Lorenz, Étienne Ghys tient néanmoins à rectifier les faits historiques. «Lorenz a redécouvert des choses que l'on connaissait depuis le début du XXe siècle, souligne-t-il. Henri Poincaré et Jacques Hadamard avaient déjà émis l'idée que, dans la mécanique céleste, comme le mouvement des planètes, il y avait du chaos. Ils ont écrit des articles fort poussés sur cette question, mais ils étaient trop modernes pour leur époque.»
En ce début du XXe siècle, c'est la science déterministe de Newton et Laplace qui prévaut. «Il y a même des physiciens qui, à la fin du XIXe siècle, ont dit qu'en physique tout était fini, rappelle Étienne Ghys. Ils ne savaient pas qu'allaient survenir la mécanique quantique, la mécanique relativiste, et que notre vision du monde allait changer en profondeur.»
Selon le déterminisme classique, des causes semblables ou proches induisent des effets semblables. Mais Poincaré et Lorenz ont montré que, si on prend deux causes extrêmement proches, les futurs qu'elles déterminent pourront être très différents, explique le chercheur.
La théorie du chaos nous dit aujourd'hui que, si on change le moindrement les conditions initiales, le résultat en sera fortement transformé, le mathématicien peut connaître ce résultat mais pas le physicien.
La vision caricaturale de Lorenz correspond-elle à une réalité? Aujourd'hui, la bataille fait rage pour savoir si l'effet papillon correspond vraiment à la réalité physique, météorologique par exemple. Les points de vue divergent. Selon le Français Raoul Robert, l'effet papillon n'existe carrément pas. La réalité mathématique de l'effet papillon a par contre été étayée récemment, en 2001, par un théorème. «Aujourd'hui, en 2007, on a une autre conception du déterminisme, on a mieux compris ce phénomène de l'effet papillon qui maintenant fait partie prenante des mathématiques», souligne M. Ghys.
Les mathématiciens se sont donc appropriés la théorie du chaos — dénommée dans leur jargon théorie ergodique ou simplement théorie des systèmes dynamiques. «C'est une théorie florissante et extrêmement riche qui fonctionne très bien. Elle suscite des questions intéressantes, "intéressantes" voulant souvent dire difficiles. En mathématique, le plus difficile c'est souvent de se poser des questions. Elle est florissante aussi parce qu'elle permet de découvrir la solution à des problèmes qu'on ne pouvait résoudre par le passé. Elle possède tous les critères d'une bonne théorie mathématique, parce qu'elle diffuse dans les autres théories, comme la théorie des nombres, par exemple. On imagine rien de plus précis et rigoureux qu'un nombre, mais aujourd'hui on peut comprendre des systèmes dynamiques [ou chaotiques] en théorie des nombres», indique le mathématicien.
Il a donc fallu attendre tout le XXe siècle pour que les mathématiciens acceptent cette imprécision dans les données et l'incorpore dans leurs théories, que l'on désigne aujourd'hui sous l'appellation de théorie des systèmes dynamiques, qui essaie de prendre en compte ce genre d'imprécisions, poursuit le topologue.
Le mathématicien français Évariste Galois a démontré pour la première fois au début du XIXe siècle qu'il n'y a aucun moyen de résoudre les équations du cinquième degré, raconte le chercheur. «Elles ont des solutions, mais elles ne nous sont pas accessibles. Poincaré a aussi montré que l'immense majorité des équations différentielles [qui régissent le mouvement des choses] ont des solutions, mais qu'on ne pourra jamais les calculer. C'est ce qui se passe dans les équations de Lorenz, explique Étienne Ghys. Chaque position initiale de l'atmosphère a un futur unique dont la solution existe, mais on ne peut pas en trouver l'équation, on ne peut pas écrire la formule qui donnerait la solution. Dans les équations de Lorenz, le déterminisme existe mais il est inaccessible et il le demeurera toujours, car c'est l'apanage de DIEU et non de l'Humanité.»

Le charme est rompu. Emmanuel Macron et Angela Merkel se sont rencontrés, ce jeudi 19 avril au Humboldt Forum de Berlin. Objectif? Élaborer une feuille de route commune en préparation du Conseil européen des 28 et 29 juin prochain. Si E. Macron s’est montré à nouveau entreprenant et enthousiaste, A. Merkel a tempéré ses ardeurs.«Son ardeur européenne est aujourd'hui moins importante que celle d'Emmanuel Macron qui n'est Président de la République que depuis un an et qui a montré qu'il avait une forte ambition européenne, notamment à travers ses discours de la Sorbonne et d'Athènes»

Pour Patrick Martin-Genier, enseignant spécialisé sur les questions européennes à Sciences-Po et auteur du livre L'Europe a-t-elle un avenir? (Éd. Studyrama-Bréal 2017), le couple franco-allemand n'est plus à l'unisson. Si après l'élection d'Emmanuel Macron, Angela Merkel avait fait preuve beaucoup d'enthousiasme à son endroit, lors de leur rencontre, ce jeudi 19 avril au Humboldt Forum de Berlin, le charme semblait s'être dissipé. Alors que les deux dirigeants souhaitaient élaborer une feuille de route commune en préparation du Conseil européen des 28 et 29 juin, la chancelière a, en effet, tempéré les ardeurs d'Emmanuel Macron concernant ses plans de réforme européenne. Elle a en effet indiqué que «chacun a un point de départ différent», mais surtout en expliqué qu'il «faut être prêt pour des compromis». Emmanuel Macron, gentiment éconduit par Angela Merkel?

Pour Patrick Martin-Genier, il y a une différence d'approche entre A. Merkel et E. Macron concernant l'intégration européenne, notamment en termes de culture. «L'Allemagne n'est pas toujours sur la même longueur d'onde lorsqu'il s'agit de créer de nouvelles structures, notamment des structures financières comme le fonds monétaire européen qui est proposé.»

«L'Allemagne est bien plus pragmatique que la France qui, elle, souhaite toujours proposer un certain nombre de structure, d'instituts, de fonds. Ce n'est pas dans la mentalité allemande, qui préfère utiliser les instruments existants pour développer notamment ce que l'on appelle la solidarité financière.»

Autre symbole de ce pragmatisme, «Angela Merkel a toujours dit qu'avant de restructurer l'Europe, de la refonder et avant de parler de solidarité financière, il fallait que les pays se restructurent eux-mêmes, qu'ils fassent preuve d'efforts dans la maîtrise de leur dette et de leurs finances publiques. Il y a donc des limites qui sont mises à la solidarité financière telle qu'envisagée par d'autres pays du sud et défendue par la France.»

Situation in Maaloula, Syria
© Sputnik . Dmitriy Vinogradov

En effet, l'un des points de désaccord entre l'Allemagne et la France reste la création d'un fonds européen de garantie bancaire des dépôts des particuliers. Eckhardt Rehberg, l'un des experts au sein du parti de la chancelière, le CDU, a prévenu à ce propos qu'«il ne faut pas que l'épargnant allemand se retrouve garant des banques grecques et italiennes».
Une position qui ne surprend pas Patrick Martin-Genier, qui rappelle que «Wolfgang Schäuble, ancien ministre des Finances, était tout à fait réticent pour venir en aide aux pays du sud, notamment la Grèce lorsque celle-ci a eu des difficultés.»

Enfin, ce manque d'enthousiasme s'explique également par l'affaiblissement politique de la chancelière. «On s'aperçoit aujourd'hui qu'elle n'a pas été aussi chaleureuse qu'elle ne l'était avant. Elle a bien dit que, depuis les élections du mois d'octobre 2017, sa marge de manœuvre était réduite. Elle est sous la pression de la droite et notamment de l'extrême droite» déclare Patrick Martin-Genier.

«Elle doit faire face à un certain nombre de compromis importants au sein même de sa coalition gouvernementale, qui s'expliquent par une sorte de virage à droite du gouvernement allemand sous l'impulsion de la branche bavaroise de la CDU, le CDU de Bavière qui est donc plus à droite que ne l'était la CSU.»

Par ailleurs, comme le souligne l'expert, «Emmanuel Macron qui souhaitait et espérait que le parti social-démocrate (SPD) pourrait jouer en faveur d'une plus grande intégration européenne et donc de ses idées de solidarité financière» a été déçu dans ses attentes:

«Mais il n'en demeure pas moins que les sociaux-démocrates ont signé un contrat de gouvernement, ils sont donc maintenant obligés de respecter ce contrat de gouvernement et qu'ils sont donc maintenant moins enclins à venir appuyer les initiatives d'Emmanuel Macron.»

Et de conclure,

«Cela fait toutes une série de facteurs qui font qu'il faut moins compter sur l'Allemagne et sur Angela Merkel pour appuyer la démarche de restructuration, d'approfondissement de l'Europe voulu par Emmanuel Macron, à savoir l'union économique et monétaire.»

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 605
Pages
Publicité