Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
18 août 2019

WWIII : POUTINE-MACRON BREGANCON, LE CLASH OU L'ENTENTE CORDIALE? LE CLASH NE PEUT VENIR QUE DE MACRON QUI S'EMPORTE POUR UN...

poutine-bregancon

WWIII : SUIVEZ EN DIRECT LA VISITE DU PRÉSIDENT POUTINE A BRÉGANÇON.
POUTINE-MACRON BREGANCON, LE CLASH OU L'ENTENTE CORDIALE? LE CLASH NE PEUT VENIR QUE DE MACRON QUI S'EMPORTE POUR UN RIEN S'IL SE FAIT DÉSTABILISER COMME L'AVAIT ÉTÉ SARKOZY!

Publié le 18 août 2019 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : POUTINE-MACRON BRÉGANCON, LE CLASH OU L'ENTENTE CORDIALE? LE CLASH NE PEUT VENIR QUE DE MACRON QUI S'EMPORTE POUR UN RIEN S'IL SE FAIT DÉSTABILISER COMME L'AVAIT ÉTÉ SARKOZY! POUR POUTINE LA DATE DU 19 AOÛT EST UNE DATE TRISTE POUR L'UNION SOVIÉTIQUE ET DANS LES CIRCONSTANCES ACTUELLES DE MOUVEMENTS SOCIAUX A MOSCOU, FINANCÉS PAR DES FONDS SECRETS DE L'ETRANGER ET EN PARTIE DU MILLIARDAIRE GEORGE SOROS COMME CELA AVAIT ÉTÉ LE CAS DANS LE PASSÉ ET DE LA CIA, IL S’AVÈRE QUE QUITTER MOSCOU DANS CES CONDITIONS, PEUT AMENER A LA RUINE DE CE GRAND PAYS, DONT L'OCCIDENT VEUT SA MORT.  

L'essayiste Guillaume Bigot analyse l'état de leurs relations ainsi que les enjeux de leur rencontre. Le Président Poutine a décidé de conduire lui-même sa voiture Présidentielle une limousine Aureus Senat blindée de 6.5 tonnes, dotée d'un moteur V12 de 860 chevaux qui serait arrivée à Nice, et livrée à l'Aéroport de Toulon-Hières,  pour Brégançon, une dizaine de km à vol d'oiseau, par l'A570 puis par la D42D, zone très risquée, qui passe par la Pointe du Diable Macron, indiquent les journaux moscovites, avec un rendez-vous à 16h10 selon la presse française.

​​​​​​​Accords et désaccords entre la Grande Russie de Poutine et la France de Macron, qui suite à la réunion du 24 Juin au Havre entre le Premier Ministre Russe Dmitri Medvedev et son homologue français Edouard Philippe, les résultats des pourparlers seront écrits dans la Presse Russe afin que le G7 de Biaritz ait la version officielle de la Russie. Peut-on attendre des améliorations sincères dans le rapprochement des deux Présidents?  PARIS joue le froid et le chaud vis à vis de la Russie, une manière d'équilibrer ses actes contre les GILETS JAUNES RETRAITÉS ET PETITS SALAIRES QUE L'ON PEUT FRAPPER SANS CRAINDRE DE REPRÉSAILLES, CAR LES PROCUREURS SONT AUX ORDRES DE LA POLICE POLITIQUE DE CASTANER AVEC DES MILLIERS D'ARRESTATIONS ARBITRAIRES.

IL N'Y A PLUS INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE NI DE SÉPARATION DES POUVOIRS, ET LES PLAINTES AU MINISTÈRE PEUVENT SE RETOURNER CONTRE VOUS, CAR LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE ENVOIE VOS PLAINTES CIRCONSTANCIÉES AUX PROCUREURS AVEC DES AVIS A POURSUIVRE (SOUS MACRON) OU A LAISSER TOMBER (SOUS HOLLANDE), SURTOUT QUAND IL S'AGIT DE PROTÉGER DES MEMBRES DE L'INSTITUTION QUI ONT COMMIS DES DÉLITS A TITRE PERSONNEL.

Notre société joue avec les arnaques technologiques, depuis les premiers pas sur la Lune, jusqu'aux futurs pas sur Mars sans retour, le tout dans un laps de temps de 100 ans minimum.

 

Poutine à Brégançon: un sujet délicat des droits de l'homme qui n'existent plus en France, à cause de la Police Politique à Castaner, et des tribunaux d'exceptions qui en correctionnelle, sont tenus par des Procureurs aux ordres du Gouvernement. 

"Le 19 août, Emmanuel Macron rencontrera Vladimir Poutine au Fort Brégançon, résidence d'été du président français. Cette date résonne fortement dans la mémoire du dirigeant russe. Il y a 28 ans, une tentative de coup d'Etat avait déclenché une série d'événements qui ont conduit à la chute de l'Union soviétique. Vladimir Poutine a qualifié cet événement de plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle, et que les deux présidents en aient ou non fait mention lors de leur réunion, les récents événements en Russie devraient interpeller Macron, mis au centre des discussions sur les questions relatives aux droits de l'homme « - dit Rachel Denber, directeur de l'Europe et de l'Asie centrale de Human Rights Watch, dans le journal Libération. 

Le putsch de Moscou est le nom d'un coup d'État réalisé en août 1991 en Union soviétique par un groupe de tenants de la ligne « dure » au sein du Parti communiste de l'Union soviétique. Les putschistes déposèrent brièvement le dirigeant Mikhaïl Gorbatchev et tentèrent de prendre le contrôle du pays.

Les responsables du coup d'État étaient des communistes conservateurs considérant que le programme de réforme de Gorbatchev était allé trop loin et que le nouveau traité d'union qui venait juste d'être négocié dispersait trop le pouvoir du gouvernement central en faveur des républiques composant l'URSS. Le coup d'État échoua en trois jours, grâce notamment à l'opposition du président russe Boris Eltsine. Gorbatchev reprit ses fonctions mais ne parvint pas cependant à retrouver son autorité, étant désormais éclipsé par Eltsine. L'échec du putsch de Moscou accéléra le processus de dislocation de l'URSS, qui cessa d'exister à la fin de l'année.

Le 19 août 1991, un jour avant que Gorbatchev et un groupe de dirigeants des républiques signent le nouveau traité d'union, un groupe se faisant appeler le Comité d'État pour l'état d'urgence (ru), ГКЧП (prononcer « GuéKaTchéPé ») essaya de prendre le pouvoir à Moscou. Il annonça que Gorbatchev était malade et qu'il avait été soulagé de son poste de président. Gorbatchev était en vacances en Crimée lorsque la prise de pouvoir fut déclenchée et y resta durant tout son déroulement.

Le vice-président de l'Union soviétique, Guennadi Ianaïev, fut nommé président par intérim. Le comité de huit membres incluait le Premier ministre Valentin Pavlov, le président du KGB Vladimir Krioutchkov, le ministre de la Défense Dmitri Iazov, le ministre des Affaires intérieures (MVDBoris Pougo (tous ayant accédé à leur fonction sous Gorbatchev), Oleg Baklanov, membre du comité central du PCUS, Vasily Starodubtsev, président de l'union des paysans.

Des manifestations importantes contre les dirigeants du coup d'État se déroulèrent à Moscou et à Leningrad, et des fidélités divergentes dans les ministères de la Défense et de la Sécurité empêchèrent les forces armées de venir à bout de la résistance que le président de la Russie Boris Eltsine dirigeait depuis la Maison blanche, le parlement russe.

Un assaut planifié du bâtiment par la force ALFA, les forces spéciales du KGB, échoua après que les troupes eurent unanimement refusé d'obéir. Il semble qu'une grande partie des cadres du KGB ait été réticente à soutenir les putschistes.

Durant l'une des manifestations, Eltsine se tint debout sur un blindé pour condamner la « junte ». L'image, diffusée dans le monde entier à la télévision, devint l'une des images les plus marquantes du coup d'État et renforça très fortement la position de Eltsine. Des confrontations eurent lieu dans les rues environnantes, l'une menant à la mort de trois protestataires, Vladimir Ousov, Dmitri Komar et Ilia Kritchevski, écrasés par un tank, mais dans l'ensemble on dénombra un faible nombre de violences.

Le 21 août 1991, une large majorité des troupes envoyées à Moscou se rangea ouvertement aux côtés des manifestants ou firent défection. Le coup d'État échoua et Gorbatchev, qui avait été assigné à résidence à sa datcha en Crimée, retourna à Moscou.

À son retour au pouvoir, Gorbatchev promit de purger les conservateurs du PCUS. Il démissionna de son poste de secrétaire général mais resta président de l'Union soviétique. L'échec du coup d'État amena une série d'effondrements des institutions de l'Union. Boris Eltsine prit le contrôle de la société centrale de télévision et des ministères et agences économiques clés.

"Il ne fait aucun doute que les deux dirigeants passeront le plus clair de leur temps à discuter des questions qui ont dominé l'agenda franco-russe de la politique étrangère ces dernières années : la guerre en Syrie et en Ukraine, ainsi que les tensions autour de l'Iran", indique l'article. 

 

"Cependant, pendant un mois, la capitale russe a été le théâtre de rassemblements pacifiques, même s'ils n'étaient pas autorisés, pour protester contre l'admission injuste de plusieurs candidats de l'opposition aux élections à la Douma de la ville de Moscou prévues pour le mois de septembre. Les autorités ont réagi de manière brutale (...) Les autorités russes ont profité à la hâte de la législation très stricte du pays concernant les rassemblements publics pour ouvrir une enquête sur une affaire pénale pour ce qu'elles ont appelé une émeute. E - dépeint cyniquement et à tort les rassemblements, « - dit l'auteur de la publication. 

 

"La cible d'une autre affaire pénale était le Fonds anticorruption, dirigé par le principal dirigeant de l'opposition russe Alexei Navalny, accusé avec raison de blanchiment d'argent. (...) Une autre enquête pénale vise à priver les droits parentaux d'un couple venu à une réunion pacifique", fait remarquer Denber. 

 

"Le ministère français des Affaires étrangères a appelé à deux reprises la Russie à respecter ses obligations en matière de droits de l'homme en tant que membre de l'OSCE et du Conseil de l'Europe, condamnant ainsi le recours excessif à la force, alors que pour les Gilets Jaunes, ils étaient tirés comme des lapins. Comme prévu, le représentant du ministère russe des Affaires étrangères s'est indigné et a fait une comparaison douteuse entre les rassemblements à Moscou et le mouvement. "Gilets jaunes", affirmant que "la France ne devrait pas apprendre à la Russie à réagir aux manifestations", et devrait être préparée par Emmanuel Macron afin que Vladimir Poutine puisse avoir recours à cet argument sans qu'il ne succombe au principe « du fou » - l'argument improductif dans le différend, lorsque les hommes politiques en réponse à la critique de la pratique des droits de l'homme dans leur pays, soulignant les violations des droits de l'homme dans un autre pays « (...), - le représentant de Human Rights Watch. 

 

La théorie du fou (en anglais : madman theory), aussi appelée la stratégie du fou, est une théorie politique associée à la politique étrangère du président américain Richard Nixon. Ce dernier, avec son administration, a tenté de faire croire aux dirigeants des pays hostiles du bloc de l'Est, qu'ils ont en face d'eux un dirigeant au comportement imprévisible, disposant d'une énorme capacité de destruction. Ainsi, ces pays hostiles ne devaient pas être pas tentés de provoquer les États-Unis, craignant une réponse américaine inattendue.  

 

"(...) J'espère qu'Emmanuel Macron renforcera les déclarations de son ministère des Affaires étrangères. Les Moscovites, comme tout autre peuple dans le monde, ne devraient pas être frappés par la police, payer des amendes ou aller en prison pour avoir exprimé pacifiquement leurs opinions. Il est possible que Vladimir Poutine se réfère au principe du "sot lui-même" pour susciter la peur, éviter les critiques et détourner l'attention. Emmanuel Macron devrait être ferme dès le début ", a déclaré Denber. 

Source: InoPressa 

Des milliers de manifestations concertées et non coordonnées à Moscou (également perçues par les individus comme une «crise politique») commence à partir de mi - année 2019 et aggravé la situation autour des élections à la Douma de ville de MoscouEn prévision de l’élection d’une résonance d'un large public et des protestations de masse provoquées par les candidats d’opposition non systémique, il a été déclaré de nombreuses violations commises par les autorités et ses concurrents dans la procédure d’enregistrement. Sakharov Avenue rallyes le 20 juillet et 10 août 2019 ans deviennent plus importantes actions politiques en Russie après la vague de protestation années 2011-2013Lors du rassemblement le 27 juillet, ont été détenus environ 1400 personnes, qui a été le record. Pour sa part, le GIEC a dit sur les pressions exercées par ces candidats. Aucun autre appel contre les décisions de la Commission de la ville à la CCE n’a pas produit des résultats.

Les manifestations s'accompagnent d'arrestations administratives massives de candidats non inscrits aux affaires de députés et d'actions d'enquête dans deux affaires pénales : en cas d'entrave au travail. Les comités électoraux et dans le cas d'émeutes de masse (l'«affaire de Moscou) Le deuxième service du CSF est impliqué dans l'enquête sur les événements. L'affaire pénale pour obstruction au travail des comités électoraux de la capitale est supervisée par le Service de protection constitutionnelle du FSB. Le service spécial est à la recherche des liens de l'opposition avec des structures étrangères et tente de prouver le financement des actions de protestation de l'étranger..

Un certain nombre de médias, de politiciens et du Conseil des droits de l'homme du Président de la Fédération de Russie affirment que les affaires criminelles sont fabriquées et que les émeutes de masse lors de rassemblements n'ont pas pris de forme.Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 602
Pages
Publicité