Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
1 juillet 2019

WWIII : LE PRÉSIDENT POUTINE TIENT SA REVANCHE SUR NAPOLEON-MACRON. LES USA CRAIGNENT L'ARME FATALE DE LA RUSSIE MAIS PAS LA ...

WWIII : LE PRÉSIDENT POUTINE TIENT SA REVANCHE SUR NAPOLEON-MACRON. LES USA CRAIGNENT L'ARME FATALE DE LA RUSSIE MAIS PAS LA FRANCE. PARIS DOIT BRÛLER DANS LES SEMAINES A VENIR, C'EST CE QUI S ÉTAIT PASSÉ EN 1812 DU 14 AU 18 SEPTEMBRE A MOSCOU.

Publié le 1 juillet 2019 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

S400-Russes


WWIII : LE PRÉSIDENT POUTINE TIENT SA REVANCHE SUR NAPOLEON-MACRON. LES USA CRAIGNENT L'ARME FATALE DE LA RUSSIE MAIS PAS LA FRANCE. PARIS DOIT BRÛLER DANS LES SEMAINES A VENIR POUR LES 207 ANS DE L'INCENDIE DE MOSCOU, TOUTES LES PROPHÉTIES DEPUIS LE IV ÈME SIÈCLE, LE DISENT, C'EST CE QUI S'ÉTAIT PASSÉ  EN 1812 DU 14 AU 18 SEPTEMBRE A MOSCOU DE LA FAUTE A NAPOLEON. ON RAPPELLE ICI CE QUE LES 400.000 GROGNARDS DE NAPOLEON ONT ENDURÉS APRES AVOIR PARTICIPÉ AU FEU DE MOSCOU, AUX VIOLS ET AUX VOLS DE SES HABITANTS, ET COMMENT LES CHIENS RUSSES LES SUIVAIENT DANS LEUR DÉFAITE EN S'ABREUVANT DU SANG QUI COULAIENT DE LEURS ORIPEAUX.

Nach Frankreich zogen zwei Grenadier',
Die waren in Rußland gefangen.
Und als sie kamen ins deutsche Quartier,
Sie ließen die Köpfe hangen.
Da hörten sie beide die traurige Mär:
Daß Frankreich verloren gegangen,
Besiegt und zerschlagen das tapfere Heer, –
Und der Kaiser, der Kaiser gefangen.
Da weinten zusammen die Grenadier’
Wohl ob der kläglichen Kunde.
Der eine sprach: Wie weh wird mir,
Wie brennt meine alte Wunde!
Der Andre sprach: das Lied ist aus,
Auch ich möcht mit dir sterben,
Doch hab’ ich Weib und Kind zu Haus,
Die ohne mich verderben.
Was scheert mich Weib, was scheert mich Kind,
Ich trage weit bess’res Verlangen;
Laß sie betteln gehn wenn sie hungrig sind, –
Mein Kaiser, mein Kaiser gefangen!
Gewähr’ mir Bruder eine Bitt’:
Wenn ich jetzt sterben werde,
So nimm meine Leiche nach Frankreich mit,
Begrab’ mich in Frankreichs Erde.
Das Ehrenkreuz am rothen Band
Sollst du aufs Herz mir legen;
Die Flinte gieb mir in die Hand,
Und gürt’ mir um den Degen.
So will ich liegen und horchen still,
Wie eine Schildwacht, im Grabe,
Bis einst ich höre Kanonengebrüll,
Und wiehernder Rosse Getrabe.
Dann reitet mein Kaiser wohl über mein Grab,
Viel Schwerter klirren und blitzen;
Dann steig’ ich gewaffnet hervor aus dem Grab –
Den Kaiser, den Kaiser zu schützen.

LA MARINE BRITANNIQUE EST AUX PORTES DE LA RUSSIE, L'OTAN ENTOURE LA RUSSIE DE SES BASES, LES FRANÇAIS Y FONT DES EXERCICES MILITAIRES D'ENVERGURE A 300 KM DE MOSCOU. 

Les USA craignent l'arme fatale de la Russie

 

Parade de la Victoire. Défilé des systèmes de défense sol-air S-400 russes. ©Sputnik 

 

Dans un article paru dans le Daily Record, Byron King, spécialiste américain des affaires militaires, a rapporté que l’administration et les responsables militaires américains étaient très préoccupés par les armes nucléaires de la Russie et de leur puissance. 

 

« La Russie ne nie absolument pas le développement de son industrie nucléaire et tout le monde peut avoir accès à toutes les informations à ce sujet sur Internet sans aucune restriction. 

 

A mon avis, l’arme la plus puissante aux mains des Russes n’est pas seulement l’ogive nucléaire, mais l’or, une arme géopolitique en pleine extension », a expliqué Byron King avant de faire allusion aux importantes réserves d’or de la Russie. 

 

« Outre l’or, il y a le rouble, la monnaie nationale qui menace les États-Unis et leur économie. Après la chute de l’Union soviétique, la Russie a réussi à stabiliser les cours de sa monnaie et à sauver ainsi son économie. Elle pourrait renverser le dollar américain avec sa monnaie et les Américains devraient s’en méfier », a-t-il ajouté. 

Explosions nucléaires aux portes russes? 

La plus grande flotte maritime britannique est aux portes de la Russie 

 

La marine britannique dans les eaux de la mer Baltique. ©Daily Express 

Pour la première fois en 100 ans, le Royaume-Uni a déployé sa plus grande flotte en mer Baltique pour faire une démonstration de force à la Russie. 

Alors que Vladimir Poutine déclarait que la démocratie libérale occidentale était obsolète, un exercice militaire majeur se déroulait dans la mer Baltique dans le but de faire en sorte que la vision du président russe d’un nouvel ordre ne soit pas imposée par la force. 

 

Selon The Independent, 4 000 militaires, ainsi que 44 navires de guerre de 7 pays différents dirigés par le Royaume-Uni, ont pris part à cette mission militaire en Lituanie, près de la région de Kaliningrad. 

 

Ces manœuvres constituent la plus grande présence de la marine britannique en mer Baltique depuis un siècle et le Kremlin a déclaré qu’il s’agissait là d’une tentative ambitieuse de provoquer Moscou. 

 

Cela intervient alors que les relations entre Londres et Moscou sont au plus bas depuis la Guerre froide. La tension entre la Russie et le Royaume-Uni s’est fortement accrue après l’incident de Salzbourg. 

 

Pour la première fois depuis l’incident, la Première ministre britannique Theresa May a rencontré Vladimir Poutine en marge du sommet du G20 à Osaka, au Japon, et a clairement appelé à l’extradition de deux agents du renseignement russes accusés d’implication dans un empoisonnement. 

 

La récente interview du président russe au Financial Times sur la démocratie libérale a été largement critiquée par les pays occidentaux. 

« Les libéraux ne peuvent simplement plus dicter quoi que ce soit à qui que ce soit, comme ils ont pu tenter de le faire au cours des dernières décennies », a déclaré M. Poutine dans une interview accordée au Financial Times à la veille du sommet du G20. 

 

À la veille d’un sommet du G20 tendu à Osaka au Japon, il a déclaré que l’« idée libérale » est devenue obsolète alors que les populations se braquent désormais contre l’immigration, l’ouverture des frontières ou encore le multiculturalisme.   

La frégate française « Languedoc » lancée à la poursuite d’un sous-marin russe surnommé « Septembre rouge »? 

 

Malgré la relative discrétion qui entoure les opérations menées en Méditerranée [et même ailleurs], on sait que des sous-marins russes jouent régulièrement à « cache-cache » avec des navires appartenant à des pays de l’Otan. 

 

Ainsi, en décembre 2015, un dossier de presse diffusé par l’Élysée à l’occasion de la venue du président Hollande à bord du porte-avions Charles de Gaulle, alors déployé en Méditerranée orientale, on avait appris que le groupe aéronaval français surveillait « étroitement » un « sous-marin russe doté de missiles de croisière », en collabortation avec une frégate américaine. 

 

Un an plus tard, le site spécialisé « The Aviationnist » révélait qu’au moins un sous-marin russe de type Oscar II avait été repéré près des porte-avions Charles de Gaulle et USS Eisenhower. Et le suivi des avions de patrouille maritime américains P-8A Poseidon, basés à Sigonella, avait montré une activité assez inhabituelle à l’époque.

 

Puis, en octobre 2017, le Wall Street Journal publia le récit de la difficile traque du sous-marin russe Krasnodar [classe Kilo] par les moyens de l’US Navy déployés en Méditerranée. 

 

Visiblement, la frégate multimissions [FREMM] « Languedoc » s’est récemment mesurée à un sous-marin russe. En tout cas, c’est ce que suggère un patch, a priori réalisé pour marquer un succés opérationnel.

 

L’existence de ce patch a été révélée par Jean-Jacques Bridey, le président de la commission de la Défense à l’Assemblée nationale, via sa page Facebook, alors qu’il venait de passer une journée en immersion à bord de la FREMM « Languedoc », le 29 mai. 

 

Ce patch est assez riche en détails. Le nom de la frégate « Languedoc » est encadré par le pavillon français et par celui de la marine russe. Une étoile rouge, en partie dissimulé par l’insigne du navire, est située au milieu de la Méditerranée. Le profil d’un sous-marin, un Oscar II, y figure. De même que la mention « ОХОТА HA KPACHЫЙ СЕНТЯБРЬ ». Ce qui veut dire : « Chasse à Septembre Rouge ». 

Aucune indication ne permet de déterminer la date exacte à laquelle a eu lieu ce pistage présumé d’un sous-marin russe par la FREMM « Languedoc ». On sait que le navire français était en Méditerranée en septembre 2017. Et il y a été de nouveau déployé entre le 18 mai et le 9 août 2018, puis à la mi-septembre, dans le cadre de l’exercice Gabian 18.3, organisé au large de Toulon. 

Quoi qu’il en soit, les FREMM disposent de capacités de lutte anti-sous-marines particulièrement performantes. Fourni par Thales, leur sonar remorqué CAPTAS 4, qui tient compte des conditions de pression, de température et de salinité de l’eau, fait des « miracles ». 

« Incrédules, nos partenaires américains exigèrent de vérifier nos paramètres », a en effet confié un officier chargé de la lutte ASM à bord de la FREMM « Provence », cité dans un article récemment publié par Mer&Marine, selon qui une frégate multimissions peut « aussi pister un submersible russe depuis l’Atlantique nord jusqu’à Gibraltar pendant 25 jours sans faire relâche. » 

« Croyez-moi, quand un commandant se rend compte qu’il est constamment suivi, la pression change de camp », a souligné le pacha de la FREMM « Provence ». 

Photo : FREMM Languedoc (c) Marine nationale 

Baltique : la marine russe s’entraîne à couler des sous-marins « ennemis »

Exercices navales russes en Méditerranée (Photo d'archives) 

 

Alors que l’OTAN, avec à sa tête les États-Unis, organise actuellement l’un des plus grands exercices militaires dans la mer Baltique, la Russie y mène également une contre-manœuvre. 

Simultanément aux plus grandes manœuvres militaires de l’OTAN depuis 5 ans, dans la mer Baltique, auxquelles participent des milliers de militaires occidentaux, la Russie s’est entraînée à couler des sous-marins « ennemis » dans la région. 

 

Cette fois, la 2e flotte américaine est chargée d’organiser l’exercice naval annuel BALTOPS, qui se déroule jusqu’au 21 juin. Selon l’OTAN, 16 pays membres ainsi que deux États frontaliers, la Suède et la Finlande, y participent. Environ 8 600 soldats sont impliqués, répartis sur 50 navires, 2 sous-marins et 40 avions, ainsi qu’un porte-hélicoptères qui accompagne le Juan Carlos I, le navire amiral de la marine espagnole. 

 

En réaction aux exercices de l’OTAN dirigés par les États-Unis, la marine russe s’est entraînée à couler des sous-marins « ennemis » dans la mer Baltique. Dans la région de Kaliningrad, une frappe de missile sur des navires « ennemis » a également été simulée. 

 

Simultanément à l’éventualité d’un affrontement » potentiel entre l’OTAN et la Russie dans l’Atlantique Nord, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a mis en garde contre le climat de méfiance régnant entre la Russie et les États-Unis, en affirmant que la situation était périlleuse pour les deux parties. 

 

La Russie a par ailleurs tiré la sonnette d’alarme sur le renforcement du déploiement militaire de l’OTAN près de ses frontières dans la mer Baltique. Les Russes croient que cela pourrait attiser les tensions dans la région. Moscou avait fait part la semaine dernière du déploiement d’avions de reconnaissance de type AWACS dans la région de Kuban, dans le sud de la Russie, pour y mener une mission particulière. 

Selon la Russie, l’une des raisons de l’envoi d’avions de reconnaissance modernes dans la région est d’empêcher que quoi que ce soit survienne dans la région où l’OTAN effectue ses exercices militaires. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 603
Pages
Publicité