Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
23 mars 2019

WWIII: UN POUVOIR FAIBLE, VOIR INEXISTANT, NON REPRESENTATIF, SE RACROCHE TOUJOURS A LA VIOLENCE ET A L'INIQUITE.

WWIII: UN POUVOIR FAIBLE, VOIR INEXISTANT, NON REPRESENTATIF, AVEC MONSIEUR 10%, SE RACROCHE TOUJOURS A LA VIOLENCE ET A L'INIQUITE, L'ADMINISTRATION SUIT, LES MILITAIRES ONT LE PETIT DOIGT DANS LA COUTURE DU PANTALON. L'ESPERANCE DE L'ARMEE DE MILITAIRES QUI SAUVERA LA NATION EST MORTE, AINSI QUE LE PEUPLE SOUVERAIN DONT L'ARMEE EST SON BRAS PROTECTEUR. Encore une fois le chemin des Dames n'est pas loin, mais le Peuple ne se laissera pas faire. 

La Constitution définit les principes fondamentaux de la souveraineté nationale dès son titre 1er, ce qui en souligne l’importance.

  • Elle dispose que « la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum » (art. 3). Elle pose le principe de la République comme étant le « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » (art. 2).

La Constitution rappelle par ailleurs que la souveraineté est une et indivisible, puisque « aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice » (art. 3). Or Macron et les LREM décident de tout, et envoient l'Armée contre son Peuple, mutile les Gilets Jaunes, assigne les français au Tribunal Correctionnel, alors que pendant ce temps là, ils vendent la France au plus offrant en liquidant l'Industrie, comme ils ont liquidés les charbonnages, comme ils ont liquidés les textiles, comme ils ont liquidés les aciéries, comme ils ont liquidés les Aéroports, comme ils ont liquidé l'Informatique CII-BULL, comme ils ont liquidé l'Immobilier de luxe et les vignobles, comme ils ont liquidé!!!, comme ils ont liquidé ALSTOM ET AIRBUS, et la liste et longue...Ils se retrouvent promus en sortant fraîchement de l'ENA, font un stage chez Rothschild et dans les Joungs Leaders, vont à Davos, s'adoubent dans une Loge Satanique, et sont prêt à servir non pas la France, mais le Deep State International du Nouvel Ordre Mondial (Novus Ordo). Ce sont des traîtres qui mettent en place le Grand Remplacement, et qui volent la terre des Français, Peuple Souverain qui doit décider de son propre avenir et de ce qu'il veut pour la France.

Cette conception de la souveraineté fondée sur l’unité et l’indivisibilité s’oppose à une organisation fédérale de l’État, qui fait coexister en son sein plusieurs entités souveraines.

  • Le vote est l’expression de la souveraineté. La Constitution prévoit que « le suffrage peut être direct ou indirect » et qu’il est « toujours universel, égal et secret » (art. 3).

Le rôle des partis et groupements politiques, dans la formation démocratique de l’opinion et dans le fonctionnement des institutions, est aussi expressément reconnu. Ils « concourent à l’expression du suffrage » (art. 4). Leur rôle a été conforté avec la révision de juillet 2008 qui complète l’article 4 en mentionnant leur participation à la vie démocratique de la Nation.

  • Ces principes font du peuple la seule source du pouvoir. Exercé en son nom, ce dernier n’a de légitimité que parce qu’il résulte de sa volonté exprimée dans le cadre du suffrage universel.

Les différents pouvoirs définis par la Constitution dérivent de la souveraineté détenue par le peuple constitué en un corps politique, la Nation. Le président de la République et l’Assemblée nationale apparaissent comme les dépositaires de cette souveraineté nationale, puisqu’ils sont tous deux élus au suffrage universel direct.

Le peuple peut par ailleurs exprimer directement sa volonté dans le cadre des référendums, qui peuvent porter sur certains projets de loi ou sur les révisions constitutionnelles.

Macron envoie l’armée contre les Gilets Jaunes, avec des armes de guerre chargées avec de vraies balles 

22 Mar 2019

 

Militaires-loperation-sentinelle-laeroport-Roissy_0_730_512

Le « tout-faux » de Macron 

C’est un zéro pointé qui va sanctionner bientôt Macron, dans tous les domaines. 

Je n’en évoquerai que deux, qui tombent dans l’urgent : le prétendu « grand débat national » et sa gestion (par Castagner interposé) de la « sécurité publique »… 

Le débat national  

Il n’a mobilisé que 1% du corps électoral, avec une représentativité plutôt surprenante :11% seulement de moins de 35 ans et 43 % de plus de 65 ans, mais surtout avec 65 % de diplômés de l’enseignement supérieur. Premières remarques : les Gilets Jaunes ont boudé ce débat, très certainement par manque de confiance en sa sincérité et à son efficience. Ce sont surtout des bourgeois plutôt nantis qui y ont répondu. Point comique chapeautant le tout : le débat s’est poursuivi en apothéose à l’Elysée, par une discussion entre Macron et 64 « intellectuels » ! 

Pas dupes, les Gilets Jaunes se sont rendu compte que ce débat avait été, dès le départ, truqué, plombé par Macron (vérolé, en terme clairs, ainsi que j’ai pu le dire en quittant avec fracas le débat qui a eu lieu dans ma commune du 83, où les quelques Gilets Jaunes présents – portant gilet – ont été moqués, insultés par des bourgeois bien mis-bien propres sur eux, et qui ont été interdits de parole quand ont été posées des questions sur l’immigration et le retour en France de djihadistes). 

Je n’apprends rien à mes amis patriotes en rappelant que Macron a mis au point une vaste tromperie, une escroquerie morale, un leurre, un piège à cons ! qui a bien fonctionné, du moins jusqu’à présent. Un piège à cons bâti sur trois faussetés : 

1èrefausseté : il a accaparé ce débat après avoir adressé aux Français une lettre de type inventaire, véritable fourre-tout à la Prévert. Ensuite, il a usurpé le premier rôle. Rappelons-nous : novembre 2018 explosion brutale et spontanée d’une colère populaire sur fond de ras-le-bol fiscal, notamment sur les taxes des carburants. Macron tenant donc de fait, le rôle de l’accusé, du mis-en-examen. Puis quelque temps après, par un retournement acrobatique et inouï, et avec un culot monstre, il s’est fait, à la fois l’ordonnateur, le juge d’instruction et le maître d’œuvre de cette opération. 

2èmefausseté : Macron a défini lui-même les règles du jeu ; il a arrêté lui-même les thèmes à inclure dans le débat, et plus grave encore ceux devant en être exclus. Il avait pourtant promis-juré, que tous les sujets pourraient être abordables et qu’aucune question ne serait interdite et qu’il entendrait toutes les doléances. Mais ce menteur-bonimenteur avait omis de préciser qu’il n’était pas explicite que toute question serait suivie d’une réponse. 

Il faut se rappeler qu’au départ avaient été inscrits 5 thèmes généraux dans ce débat ; le cinquième portant sur l’immigration. Très rapidement passé à la trappe ; ainsi que les discussions sur l’ISF, le RIC, l’immigration et l’Union Européenne. A l’inverse, rien de tangible et de concret en termes de mesures de première urgence et durables sur les revendications premières des Gilets Jaunes : relèvement du pouvoir d’achat et réduction de la fiscalité…. 

A l’inverse encore : une insistance sur d’innombrables propositions dont les gens du peuple se moquent ou considèrent somme toute, comme secondaires : « l’organisation de l’Etat », les « solutions concrètes pour remplacer sa vieille chaudière ou pour la transition environnementale », la « garantie scientifique des choix en matière de biodiversité ».  Ou des questionnements fleurant bon la démagogie, sur des sujets d’un très haut niveau, inaccessibles à 98 % en de la population, donc totalement ineptes, comme « comment renforcer les principes de la laïcité française ? ». 

3èmefausseté : c’est un point qui, à ma connaissance, n’a pas fait l’objet de questions ou de remarques et qui pourtant crève les yeux et l’entendement, celui du calendrier. Qui peut croire, avec une fin du débat ce 15 mars et une remontée jusqu’à l’exécutif  de centaines de milliers de contributions, très disparates, même si elles sont résumées et pré-analysées par des corps ou des intervenants intermédiaires, que celles-ci pourront être analysées de manière approfondie puis synthétisées en propositions concrètes et concises et aboutir à des projets de réformes sérieux, tout ça dans un petit mois ? 

Ces trois entourloupes grossières démontrent bien que ce débat n’est qu’un leurre, voire même un coup tordu monté par Macron, peut-être dans l’attente d’un secours inespéré suite à de très bons résultats de la REM aux élections européennes ? Avec à la clé, un petit référendum genre QCM ? 

2- la reprise en main du pouvoir sur le peuple de la rue : 

Macron et son voyou de premier flic de France n’ont jamais cherché à parfaire, d’une manière intelligente, mesurée et humaine, les conditions d’une stratégie d’ensemble de leurs forces de l’ordre. 

Comme, en premier lieu, l’organisation d’un blocage à l’entrée du pays, d’une ville, d’une avenue précise, de tout black bloc, en principe fiché – ceci a bien été fait, avec succès, pour les matchs de foot – et ensuite, en cas où quelques casseurs arriveraient à s’infiltrer dans une manifestation pacifique des gilets jaunes, la stricte et rigoureuse consigne d’intervention des forces de police, de manière rapide, immédiate et expéditive dès le début du moindre rassemblement et d’un acte de vandalisme et de pillage. 

Ce constat, que nul ne peut nier (et pour une fois, cet aspect des choses vient enfin, d’être souligné par quelques journalistes ; de même que quelques policiers s’en sont fait l’écho) est bien la preuve de la duplicité de ce pouvoir immonde, qui a cherché non seulement à laisser les racailles et les casseurs à s’en donner à cœur joie mais à en profiter pour en faire rejaillir la responsabilité, directement ou indirectement, sur les gilets Jaunes. 

Espérons d’ailleurs que cette manoeuvre indigne, fasse un jour l’objet d’un procès en bonne et due forme. 

Macron donc et son Premier Flingue, n’ont rien trouvé de mieux que de mobiliser l’Armée, via le dispositif  Vigipirate pour renforcer le maintien de l’ordre et de la sécurité publics.  Outre le fait que l’on puisse se demander en premier lieu, si cette mesure n’est pas anticonstitutionnelle, on peut se laisser envahir de quelques graves inquiétudes. 

Certes, cette mobilisation a été annoncée comme n’ayant qu’une mission de sauvegarde des édifices publics, donc partant de la supposition qu’il ne s’agirait alors que d’une simple mission de surveillance. 

  

Encore une fausse « bonne idée » ! et dangereuse potentiellement. Qui ne pense pas que des casseurs vont justement avoir envie d’aller « chatouiller » ces militaires et de commettre des actes gravissimes auxquels ces derniers auront à faire face. 

Les soldats qui seront de service, ne l’oublions pas, seront armés, eux, d’armes de guerre chargées à vraies balles.  Comment ne pas imaginer, et craindre, un dérapage, suite à des provocations ou à des attaques ultraviolentes de casseurs envers ces militaires (ceci dit, personnellement, d’un point de vue moral, l’éventualité de la mise hors circuit d’une racaille « voulant se faire » un militaire ne me gênerait pas du tout ; mais j’en suis à me demander avec inquiétude ce qui se passerait si un casseur-émeutier ayant enfilé un gilet jaune, se faisait descendre). 

Là encore le pouvoir se fourvoie. Il croit être en mesure d’améliorer les choses mais, ce faisant, il ouvre la voie à une prise de risques énormes. 

Dans tous les cas ce pouvoir, qui se gargarise sur les bienfaits du débat et de ses nouvelles et dernières mesures sur la sécurité, a tout faux. Qu’il se méfie de la terrible colère des Gilets Jaunes quand ceux-ci en auront vraiment assez d’être non seulement trompés, mais injustement accusés de tous les maux.

ACTE XIX

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

ACTE 19 NICE Dame agée avec un drapeau de Paix !!!!!
ÉTAT GRAVISIME !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 603
Pages
Publicité