Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
9 février 2018

WWIII : Le Faux Messie arrive et a conclu un pacte avec Satan pour ne faire qu'une seule religion Mondiale.

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

WWIII : Le Faux Messie arrive et a conclu un pacte avec Satan pour ne faire qu'une seule religion Mondiale qui a la tête de la bête, les ailes de Satan-Lucifer et le soutien du Pape François.

Publié le 8 février 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

 

Global-Hands-Public-Domain

WWIII : Le faux Messie arrive et a conclu un pacte avec Satan-Lucifer et le Pape pour ne faire qu'une seule religion Mondiale qui a la tête de la bête, une tête de bouc, les ailes de Satan. C'est une chèvre humanoïde ailé avec une paire de seins et une torche sur sa tête entre ses cornes.

"La chèvre sur le frontispice porte le signe du pentagramme sur le front, avec un point au sommet, un symbole de lumière, de ses deux mains formant le signe de l’hermétisme, l’une pointant vers la lune blanche de Hessed, l’autre pointant vers le bas pour le noir de Guebourah. Ce signe exprime l’harmonie parfaite de la miséricorde à la justice. Son seul bras est de sexe féminin, l’autre est mâle comme ceux de l’androgyne de Khunrath, les attributs dont nous avons eu à s’unir avec ceux de notre chèvre parce qu’il est un seul et même symbole.

La flamme de l’intelligence qui brille entre ses cornes est la lumière magique de l’équilibre universel, l’image de l’âme élevée au-dessus de la matière, comme la flamme, tout en étant attaché à la matière, brille au-dessus. La tête de la bête laide exprime l’horreur du pécheur, dont agissant matériellement, seul partie responsable doit supporter la punition exclusivement, parce que l’âme est insensible selon sa nature et ne peut souffrir quand elle se concrétise. La tige debout à la place des organes génitaux symbolise la vie éternelle, le corps couvert d’écailles l’eau, le demi-cercle au-dessus de l’atmosphère, les plumes qui suivent au-dessus du volatile. L’humanité est représentée par les deux seins et les bras androgyne de ce sphinx des sciences occultes."

Eliphas LeviDogme et Rituel de la Haute Magie.

On retrouve déjà le Baphomet au 7ème siècle avant notre ère, par Sappho qui le promenait en procession symbolisant la déesse Aphrodite et le culte à la déesse.

Baphomet est un personnage énigmatique à tête de bouc auquel on fait plusieurs occurrences dans l’Histoire de l’occultisme. Des chevaliers Templiers du Moyen-Age et des Francs-Maçons du XIXème siècle aux courants modernes de l’occultisme, Baphomet n’a jamais manqué de créer la controverse. Mais d’où Baphomet tire t-il son origine, et, plus important encore, quelle est la vraie signification de cette figure symbolique ? Cet article examine les origines de Baphomet, sa signification ésotérique et les références qu’on lui fait dans la culture populaire.

A travers l’Histoire de l’occultisme occidental, le nom mystérieux de Baphomet a souvent été invoqué. Même si ce nom devint connu du commun au treizième siècle, on trouve des références à Baphomet dans des documents qui ne datent pas moins du onzième siècle. Aujourd’hui, le symbole est associé à tout ce qui a trait à l’occultisme, aux rituels de magie, à la sorcellerie, au satanisme et à l’ésotérique. Baphomet surgit souvent dans la culture populaire pour identifier quoi que ce soit d’occulte.

Le Vatican l'a annoncé en Août 2013: l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

Le Pape François dit que toutes les grandes religions rencontrent Dieu de différentes manières. « Nous sommes tous les enfants du Dieu Satan-Lucifer, le seul qui s'occupe des hommes, l'autre a disparu depuis qu'il n'est pas venu en aide à son fils sur la croix, le D.ieu des Juifs a abandonné Jésus Christ».

Rêve d’élite : mondialiser le gouvernement, l’économie et la religion

Article original de Michael Snyder, publié le 18 Octobre 2015 sur le site http://theeconomiccollapseblog.com
Traduit par le blog http://versouvaton.blogspot.fr



Les élites mondiales n’ont jamais été aussi proches de leur objectif d’un monde unifié. Par la grâce d’une série de traités et d’accords internationaux entrelacés, la gouvernance de cette planète est de plus en plus globalisée et centralisée, mais la plupart des gens ne semblent pas du tout alarmés par cela. Au cours des trente derniers jours, nous avons vu certains des plus grands pas vers un gouvernement mondial, une économie-monde et une seule religion mondiale que nous n’en avions jamais vu, mais ces événements ont suscité peu de discussions ou de débats publics. Alors s’il vous plaît, partagez cet article avec autant de personnes que vous le pouvez. Nous devons réveiller les gens à ce sujet avant qu’il ne soit trop tard.

Du 25 au 27 Septembre, l’Organisation des Nations unies a lancé un nouveau programme universel pour l’humanité. Ce ne sont pas mes mots, ils viennent en fait directement du document de base pour ce nouveau programme. Le pape est allé à New York pour un discours qui a lancé cette conférence, donnant ainsi sa totale approbation à ce nouveau plan. Pratiquement chaque nation sur la planète a signé volontairement pour les dix-sept objectifs de ce plan, mais cet événements étonnant n’a pas fait la une des manchettes internationales.

L’ONU promet que si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons transformer notre planète en une sorte d’utopie, mais la vérité est que tous ces discours sur l’unité masque un ordre du jour très insidieux. Le texte qui suit provient d’un article récent de Paul McGuire, l’auteur d’un nouveau livre révolutionnaire intitulé Le Code Babylone.

L’ONU ne demande pas la permission, mais exige que la planète entière s’engage sur 17 objectifs de développement durable et 169 cibles visant à transformer radicalement notre monde d’ici à 2030. Le plan ONU 2030, promu par le pape, va mettre l’Agenda 21 sous stéroïdes. Grâce aux médias sous contrôle, les populations de masse pourront se dire que tout cela va sauver l’environnement et mettre fin à la pauvreté. Mais ce n’est pas le véritable ordre du jour de l’Agenda 21. Le véritable ordre du jour de l’Agenda 21 est d’établir un gouvernement mondial, une économie-monde et une religion mondiale. Lorsque le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a parlé d’un rêve d’un monde de paix et de dignité pour tous, ça ne différe en rien des communistes qui avaient promis au peuple un paradis des travailleurs.

Pour la population, l’Agenda 2030 a été rebaptisé les objectifs mondiaux. Le 26 septembre, certains des plus grands noms dans le monde de la musique (y compris Beyoncé) ont fait la promotion de ces nouveaux objectifs globaux au Festival global des citoyens qui a eu lieu dans Central Park. Et vous pouvez regarder une vidéo sur YouTube où certaines de ces personnalités nous poussent à nous ranger derrière ces nouveaux objectifs globaux.

Rien de tout cela n’arrive par accident. Nous sommes formés pour nous considérer comme des citoyens du monde qui appartiennent à une communauté mondiale. Il y a plusieurs décennies, la plupart des Américains auraient sauté de joie pour quelque chose comme ça. Mais maintenant, la plupart des gens semblent seulement accepter passivement ces changements. De très puissantes sociétés secrètes [pas si secrètes que ça, NdT] et des organisations internationales nous conditionnent pour aller dans cette direction depuis très longtemps, et la plupart des Américains n’ont tout simplement aucune idée de ce qui se passe. Voici plus de Paul McGuire.

L’Organisation des Nations unies est un gouvernement mondial de facto et ne gouverne pas par le consentement des gouvernés. L’Organisation des Nations unies est un gouvernement mondial auquel les politiciens américains des deux partis ont abandonné nos droits constitutionnels. Si vous regardez les débats de la présidentielle républicaine, vous voyez que la grande majorité de ceux qui sont en course sont des hommes et des femmes achetés. Ils sont là pour représenter leurs vrais maîtres, les familles bancaires internationales et leurs sociétés secrètes interconnectées. Si un candidat a un ensemble de croyances différentes du groupe à la pensée orwellienne qui constitue la politique intérieure et étrangère, il n’est pas autorisé à aller plus loin.

Qui sont ces puissants groupes d’élites et ces sociétés secrètes qui les exploitent ? Comme nous le documentons largement dans notre nouveau livre, Le Code Babylone, co-écrit avec Troy Anderson, un journaliste d’investigation nominé au prix Pulitzer, il existe un véritable réseau de groupes semi-secrets et secrets. Des groupes comme le Council on Foreign Relations, la Commission Trilatérale, l’institut royal des affaires internationales, les Nations unies, le Club de Rome, le Groupe Bilderberg et d’autres contrôlent les présidents, les premiers ministres, les réseaux de médias, les politiciens, les dirigeants des grandes corporations et des nations entières. Vous n’entendrez presque jamais une analyse de fond par les médias, qui sont contrôlés par ces groupes, ni de tentatives de les tenir responsables par les gouvernements à travers le monde.

Une autre façon pour unifier notre planète est l’utilisation des accords commerciaux internationaux.
Le but ultime est de faire du monde entier un marché unique avec des lois et des règlements uniformes. Mais en fusionnant notre économie avec le reste du monde, les États-Unis vont perdre des dizaines de milliers d’entreprises et des millions d’emplois quand les sociétés monolithiques qui dominent actuellement notre économie vont délocaliser leur production vers les zones où le travail est beaucoup moins cher. Cela va détruire totalement la classe moyenne, mais très peu de gens semblent en prendre conscience.

Les négociations pour un des plus grands traités commerciaux internationaux que le monde ait jamais vus se sont récemment terminées. Le Partenariat Trans-Pacifique, également connu sous le nom d’Obamatrade, représenterait un pas de géant vers une économie mondiale véritablement unifiée. Ce qui suit est un extrait d’un de mes articles précédents.

Nous venons d’assister à l’une des étapes les plus importantes vers un système économique mondial qui nous ayons jamais vu. Les négociations pour le Partenariat Trans-Pacifique ont été achevées, et s’il est approuvé, il va créer le plus grand bloc commercial sur la planète. Mais ce n’est pas seulement un accord commercial. Dans ce traité, Barack Obama a glissé toutes sortes de choses qu’il n’aurait jamais été en mesure d’obtenir par le Congrès autrement. Et une fois que ce traité sera approuvé, il sera extrêmement difficile de le faire évoluer. Donc, ce qu’il se passe avec l’agenda d’Obama est d’enchaîner à jamais 40% de l’économie mondiale.

Les États-Unis, le Canada, le Japon, le Mexique, l’Australie, Brunei, le Chili, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam ont tous l’intention de signer ce plan insidieux. Collectivement, ces pays ont une population totale d’environ 800 millions de personnes et un PIB combiné de près de 28 milliards de dollars.

Et voulez-vous savoir qui a vraiment fait un gros lobbying pour donner à Obama le droit à ces négociation accélérée pour qu’elles aboutissent à une conclusion heureuse?

C’était la direction républicaine traîtresse du Congrès. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour paver la voie de l’Obamatrade.

Nous constatons également quelques mouvements spectaculaires dans le sens d’une religion mondiale.
Au cours des dernières années, vous avez sans doute remarqué qu’il est devenu très à la mode de dire que toutes les religions ne sont que des chemins différents pour le même Dieu. En fait, de nombreux éminents chefs religieux proclament désormais ouvertement que les deux plus grandes religions sur l’ensemble de la planète, le christianisme et l’islam, adorent le même dieu.

Par exemple, considérez seulement ce que le pape dit publiquement sur cette question. Ce qui suit est un extrait d’un de mes récents articles sur la fin du rêve américain.

Ce que le pape François avait à dire à la cathédrale Saint-Patrick de Manhattan a reçu très peu de publicité de la part des médias traditionnels, mais c’était extrêmement important. Voici comment il a commencé son discours:

Je tiens à exprimer deux sentiments pour mes frères et mes sœurs musulmans : tout d’abord, je les salue alors qu’ils célèbrent la fête du sacrifice. J’aurais souhaité que mon salut soit plus chaud. Mes sentiments de proximité face à la tragédie qu’ils ont subie à la Mecque [Mort de centaines de pèlerins récemment due à un mouvement de foule, NdT].

En ce moment, je donne l’assurance de mes prières. Je me joins à vous tous. Une prière à Dieu tout-puissant, miséricordieux.

Il n’a pas choisi ces mots par accident. Dans l’Islam, Allah est connu comme le Tout-miséricordieux. Si vous en doutez, il suffit de faire une recherche sur Google.

Et ce n’est pas la première fois que le pape François a utilisé un tel langage. Par exemple, ce qui suit provient de remarques qu’il a faites lors de sa toute première rencontre œcuménique en tant que Pape.

Je vous salue cordialement et vous remercie tous, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses ; d’abord les musulmans, qui adorent un Dieu, vivant et miséricordieux, et font appel à lui dans la prière, et à vous tous. Je vous remercie de votre présence : j’y vois un signe tangible de la volonté de croître dans l’estime mutuelle et la coopération pour le bien commun de l’humanité. 

L'Église catholique est consciente de l’importance de promouvoir l’amitié et le respect entre les hommes et les femmes de différentes traditions religieuses et je tiens à le répéter : la promotion de l’amitié et le respect entre les hommes et les femmes de différentes traditions religieuses, cela atteste également du travail précieux que le Conseil pontifical effectue pour le dialogue interreligieux.

Le pape François croit clairement que les chrétiens et les musulmans adorent exactement le même Dieu. Et cela aide à expliquer pourquoi il a autorisé les prières et les lectures islamiques du Coran au Vatican pour la toute première fois en 2014.

Ce qui se passe est indéniable.

Nous sommes dans le sprint final vers un gouvernement mondial, une économie monde et une seule religion mondiale.

Bien sûr, nous n’y arriverons pas du jour au lendemain. Cela va prendre un certain temps, et il va y avoir pas mal d’ornières sur la route. En fait, je crois que notre planète connaîtra un chaos extrême avant que nous n’y arrivions.

Mais chaque crise majeure sera utilisée comme une excuse pour faire avancer ce dossier. Pratiquement toutes les solutions que l’élite nous offre impliqueront plus de mondialisation et une plus grande centralisation. On nous dira que tous nos problèmes seront résolus si l’humanité se dirige ensemble vers l’unité.

Pour certains, l’objectif d’une planète unie où nous travaillons tous ensemble pour éradiquer les maux comme la pauvreté, la guerre et la maladie fait tout le sens du monde.

Pour d’autres, un gouvernement mondial, une économie monde et une seule religion mondiale signifieraient simplement la mise en place d’une tyrannie mondiale.

Alors qu’est-ce que vous en pensez ?

Michael Snyder

L’incoyable révèlation du Rabbin Itzhak Kadouri concernant le retour du Jésus

Ceci fut confirmé par son fils : "Mon père a rencontré le Messie lors d'une vision, et nous a dit qu'il viendrait bientôt". Toujours selon les dires du Rabbin  Itzhak Kadouri, le Messie lui a dit que sa venue interviendrait peu après le décès d'Ariel Sharon (l'ancien Premier ministre est décédé le 11 janvier 2014). Kadouri a laissé une note manuscrite à ses disciples qu'il leur a chargé d'ouvrir et de révéler un an après sa mort, indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulée, la note a été ouverte et il était écrit : ירים העם ויוכיח שדברו (שדברי) ותורתו עומדים « Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit en français 'il va soulever le peuple et confirmer que sa  parole et sa loi sont valides', ce qui donne en acrostiche le nom de יהושוע Yehoshua qui signifie "Yahvé" (le sauveur), soit en français Josué ou Jésus (il s'agit du même prénom, le premier dérivant de l'hébreu ancien et le second de l'hébreu plus tardif et de l'araméen). Cette révélation plus que surprenante, et déroutante même pour ses disciples, a suscité des réactions hostiles dans certains milieux juifs orthodoxes, qui ne veulent pas entendre parler d'un Messie nommé Jésus, et prétendent que cette note est un faux.

Voici la note en question :

Rabbi-Yitzhak-Kaduris-Writing

Ce qui est certain a 200% dans cette histoire, c'est que :

- Le Rabbin Itzhak Kadouri a bien dit qu'il avait vu le Messie, qu'il revenait bientôt, apres le deces d'Ariel Sharon (multiples témoins dont son fils et publication sur son site Internet).

- Qu'il a peut de temps avant sa mort qu'il laissait une note dans laquelle était révélée le nom du Messie et qu'il fallait l'ouvrir 1 an après sa mort (confirmé par ses disciples)

- Qu'une note a donc été ouverte et révélée 1 an après sa mort et qu'elle contient le nom de Jésus comme étant le Messie.

Ces infos sont parus sur le site même du Rabbin (www.kaduri.net) ainsi que sur le site Israelien d'un journal tres connu : http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/23877/Default.aspx
Ce qui est incertain :

Toutefois, bien que d'autres reconnaissent que la note est authentique, son fils, Rabbi David Kadouri, atteste que la note est un faux.

Mais quand les disciples de Rabbi Kaduri ont dit à son fils que le site officiel de son père (www.kaduri.net) a mentionné la note Messie, il a été choqué : "Oh non ! C'est un blasphème. Les gens pouvaient comprendre que mon père a dit que le Messie est celui des chrétiens ". David Kaduri a toutefois confirmé que dans sa dernière année, son père avait parlé et rêvé presque exclusivement sur ​​le Messie et sa venue. "Mon père a rencontré le Messie dans une vision,» dit-il, "et nous a dit qu'il viendrait bientôt.".
 
Donc il reste un léger doute sur la note elle même.
Cependant, il est intéressant de se poser la question : Pourquoi des Juifs iraient falsifier la note de Itzhak Kadouri pour y mettre le nom d'un Messie Catholique ?!
 
Il reste néanmoins 2 pistes possibles, note falsifiée (par qui et dans quel but) ou note véridique. Qu'elle soit vrai ou pas ceci étant dit cela ne prouve rien quand a la véracité de ce qu'il raconte.
 
Ce que j'en pense de mon coté :
Il est plus que probable que cela soit le résultat d'une tractation secrète entre les 3 religions visant a unir les religions, car cela va dans le sens des plans du nouvel ordre mondial car il a toujours été question pour eux d'instaurer 1 seule religion une fois le nouvel ordre mondial installé (car avant la division profite au NOM). Comme Jésus était déjà un point commun du catholicisme et de l'islam (fils de dieu pour l'un et prophète pour l'autre), on peut imaginer un consensus de manière a unir les 3 et il est donc logique que la remise en question dans ce cas vienne du Judaisme.
Cela irait aussi dans le sens des illuminatis d'avoir choisi Jésus, car bien qu'ils n'ont jamais cru dans les religions telles qu'elles ont été présentées aux montons, les familles royales revendiquent officieusement leur lignée comme étant reliées à la descendance de Jésus (qui était Juif, hors on peut etre certain que la famille royale d'angleterre est de lignée Juive).

Ça c'est pour la première possibilité (un dernier service à la cause Illuminati de papy Kadouri avant de mourrir...). On comprendrait alors la réaction de son fils qui dans ce cas n'aurait pas été mis dans la confidence.... N'oubliez pas aussi que les illuminatis sont les spécialistes pour créer les événements annoncés dans les "saintes écritures", ceci est un moyen pour eux de donner du poids aux religions car les fidèles voient la main de dieu dans la vérification des prophéties. Et par conséquence cela renforce leur controle sur les moutons.

La deuxième possibilité a laquelle je ne crois pas c'est que ce message soit vrai et que l'Etre supérieur incarné jadis dans un corps hybride et connu sous le nom de Jésus revienne bientôt parmi les humains. Cette possibilité n'aurait en tous les cas pour moi rien de religieux car nous avons depuis toujours eu des guides (ET avancés) qui sont venus ici pour nous aider. Donc pourquoi pas Jesus...  Dans ce cas cela a du être une révélation plus que choquante pour ce Rabbin.

Mais mon intuition me dis que c'est un coup des illuminatis.

On verra bien mais gardez l'esprit ouvert a toutes les possibilités et par pitié les catholiques, ne m'envahissez pas de vos commentaires religieux

Le retour du Messie annoncé par un rabbin

Yitzhak Kaduri, rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort en 2006, à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie. Ceci fut confirmé par son fils : "Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt".
Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption ( rachat des péchés) par ce même Messie.

Mort le 28 janvier 2006 à 108 ans, il enseignait que le Messie se révelerait à Israel peu de temps après le décès d'Ariel Sharon.  ( Ariel Sharon aujourd’hui décède après un coma de 8 ans, du 4 janvier 2006 au 11 janvier 2014)

Peu de temps avant son décès, il avait écrit le nom du Messie sur un petit bout de papier et avait demandé qu'on tienne cette note secrète pendant 1 an.

En 2007, 1 an plus tard, on ouvrit la note :"A propos de l’abréviation du nom du Messie : il élèvera le peuple et prouvera que sa Parole et sa Loi sont valides (en Hébreu : Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim).C’est ce que j’ai signé de ma main durant le mois de la miséricorde.Yitzhak Kaduri".

Le retour du Messie annoncé par un rabbin

Les premières lettres de la phrase "Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim" donnent en hébreu le nom de Jésus : Yehoshua ou Yeshua.

Le 30 avril 2007, le quotidien "Israel Today" publie "Un rabbin révèle le nom du Messie"

Source

Si Jésus a choisi un rabbin des plus respectés, pour annoncer son retour, c'est parce qu'il va être bientôt temps pour les Juifs de reconnaitre que Jésus est bien le Messie. Ceci est d’ailleurs précisé dans un passage de l'évangile de Matthieu.

"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte  ( allusion au Temple de Jérusalem qui sera détruit en 70 par les romains) ; jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur  car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, ! "     ( Matthieu 23.37-39 )

Tant que les Juifs ne reconnaîtront pas que Jésus est le Messie, ils n’y aura donc aucune Rédemption ( le rabbin Yitzhak Kaduri, précise bien que la Rédemption viendra par Jésus). Car pour ne pas avoir reconnu le Messie, Dieu à priver les Juifs de leur Temple en le laissant détruire par les Romains, en l'an 70 de notre ère . Seulement une trentaine d'années après le départ du Christ, les Juifs étaient jugés.

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au 
renouvellement de toutes choses sera assis sur le trône de sa gloire, vous ( les apôtres ) qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. "  ( Matthieu 19.28 )

Ce dernier passage de l'évangile de Matthieu est très peu commenté, pourtant on peut y lire que les apôtres ont reçu un droit de juger les 12 tribus, c'est-à-dire Israël . Une fois leur vie charnelle fini, les apôtres seront assis auprès de Jésus et de Dieu et ils jugeront Israël. Ils seront assis sur 12 trônes, c'est ce que l'on peut lire dans l'apocalypse qui est dater de l'an 90.

" Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis,  revêtus de vêtements blancs,et sur leurs têtes des couronnes d'or." ( 24 vieillards, 12 vieillards représentant des 12 tributs d'Israël et 12 vieillards qui ne sont autres que les 12 apôtres ) ( Apocalypse 4.4 )

D'après mes recherches tous les apôtres sont bien morts avant l'an 68 ( même Jean),un des jugements d’Israël a donc au lieu vers l'an 70. La première guerre qui a opposé les Juifs et l'Empire romain date elle de 66 pour finir en 73 . ( Les hautes autorités du judaïsme de cette époque disparurent avec le Temple, les Juifs durent vivre désormais sans leur Temple, pilier du judaïsme ancien )

Une reconstruction du Temple a était tentée  en 361 par l'empereur Julien (l'apostat), mais aux premiers coups de pioche des jets de flammes surgirent de terre et tuèrent des ouvriers. (Certains pensent à un phénomène dû, sans doute, à l’air fortement comprimé dans les galeries souterraines du mont du Temple,qui se serait enflammer au contact de l'air extérieur) Les chrétiens de cette époque y virent la main du Seigneur. On rapporte, en effet, un grand nombre de miracles qui auraient eu lieu, à l’occasion des tentatives de restauration du temple ( voir lien ). Dans tous les cas les travaux à peine commencer furent abandonnés après un curieux tremblement de terre.( pour plus d'information voir histoiredesjuifs.com  )

Je reviens à la date de l'an 70, car beaucoup de personnes font l'erreur de croire que c'est à cette date que les Juifs ont était expulsés de leur terre, or les Juifs ont perdu Israël en 135 et non en 70. C'est en 132 que commença une deuxième guerre Judéo-romaine appeler " la révolte de Bar-Kokhba "

Ce qui est moins connu de cette période, c'est que les Juifs ont autoproclamé un homme du nom de Shimon bar Kokhba comme Messie ( Christ ). Kokhba à  organiser une armée, et instaurait un État juif indépendant en terre de Judée ( il avait aussi l'intention de reconstruire le Temple de Jérusalem ). Bien sur avec un faux Messie il ne fallait pas s'attendre à une victoire et après trois ans de révolte, Kokhba et son armée sont écrasés.

Suite à cette défaite,  Jérusalem est rasée, et une nouvelle ville romaine, nommé Ælia Capitolina, est bâtie à sa place. Les Juifs survivants sont expulsés, ( certains sont réduits en esclavage) et ils ont l'interdiction de revenir à Jérusalem et en Jusée sous peine de mort. L'empereur Hadrien, enfin d'humilier encore plus les Juifs  renomme aussi  la règion de la Judée,(Syria Judaea) d'où est venue la révolte  en Syria-Palæstina /Palaestina Prima .

( Palestine vient de Philistie/Philistine, les Philistins étaient les ennemies des Juifs. Ce peuple à disparut au IIe siècle av. J. -C. Les Philistins n'ont absolument rien à voir avec les Palestiniens/Arabes )

La condamnation a été terrible et ne peut être que de volonté divine car les Juifs en plus de ne pas avoir reconnu Jésus 100 ans plus tôt, ont élevé un homme au rang de Christ.

Les Juifs n'ont pu retourner sur leur terre qu'en 1948 ( 1816 années d’exil et d’occupation d’Israël  ) et encore de nos jours de retour sur leurs terres, partiellement encore occupé, ils ne peuvent toujours pas reconstruire leur temple , car pour reconstruire le Temple il faudrait détruire une des mosquées du Mont du Temple ( lieu de l'ancien Temple ). Chose impossible car cet acte déclencherait une guerre entre l'État hébreu et les pays musulmans. L'esplanade des Mosquées étant considéré par les musulmans comme le troisième lieu saint de l'Islam.( Les Juifs on interdiction de prier sur l'esplanade des mosquées qui est pourtant le lieu le plus sacret du judaïsme, l'esplanade des mosquées étant sous autorité musulmane).

1816 années d'exil ! peut-on parler de malédiction , Dieu a-t-il maudit les Juifs comme il est écrit de nombreuses fois dans le Coran  ( voir paragraphe 15 "les Juifs") ?

Non Dieu n'a pas maudit les Juifs et  Paul le confirme dans une de ses lettres. Dieu n'a pas abandonné ses premiers enfants. C'est de leurs désobéissances passées que viendra la miséricorde à tous.
"Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ( les juifs ) ? Loin de là ! Car moi ( Paul ) aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance.  (..) c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée ( dans Jérusalem , voir ce dossier pour comprendre qui sont les païens ) . Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion,  Et il détournera de Jacob ( israel ) les impiétés ( blasphèmes) ; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés  ( de ne pas avoir reconnu Jésus ). En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.  Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. "    ( Romains 11.1-25 a 32 )

" "Voici mon serviteur ( le Christ/ le Messie ), que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore (le judaïsme)  ; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre " ( Esaie 42.1-5 )

Mais attention le Messie ne reviendra que lorsque la prédiction qu'il a faite sur le mont des Oliviers s’accomplira.( voir cet autre dossier )

" Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. "   ( Luc 21.20-22 )

Au premier siècle Jésus est venue accomplir ( voir lien ), maintenant il va falloir que tout ce qui est écrit dans l’Ancien et le Nouveau Testament s’accomplissent enfin que le royaume de Dieu promis dans les évangiles nous parvienne. N'oublions pas aussi que selon la tradition juive, les Juifs attendront le Messie pour être délivré d'une grande tribulation, sa venue se fera donc lors d'une grande persécution en terre d’Israël (mais aussi dans les pays chrétiens)

" Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. " ( Luc 21.28 )

Qui était Jésus?

C'était dans la communauté Juive du premier siècle de notre ère un Essénien, le cousin de Saint Jean-Baptiste.

Vers 100 avant Jésus-Christ, les Esséniens croyaient en la divinité d'un Messie appelé le «Maître de Justice ». Ce personnage mourut de mort violente en 65 avant JC, tué par les «enfants des ténèbres». Prêchant eux-mêmes le nom d'"élus de Dieu", les Esséniens entraient, disaient-ils, dans la "Nouvelle Alliance" et y étaient initiés par un baptême.

Leur rit essentiel était le repas sacré dont les ministres étaient des prêtres.
Il n'est pas impossible que Jean-Baptiste ait enseigné selon la méthode essénienne. L'historien juif Max-I. Dimont remarque : « Ce n'était pas  une notion non orthodoxe, ou hérétique, pour les juifs qui depuis des siècles pratiquaient différents rites de purification  par l'eau.

Jean-Baptiste proclamait également qu'il était l'envoyé de Dieu et qu'il avait pour mission de donner accès au Royaume de Dieu. Le fait que Jean Baptiste ne fût pas traîné devant les tribunaux prouve que ni les Pharisiens, ni les Sadducéens ne voyaient là une idée blasphématoire.

Ce ne fut pas pour une raison politique ou religieuse qu'il fût condamné à mort par Hérode Antipas, et ce parce qu'il avait flétri le mariage d'Antipas avec sa nièce, mariage qu'il considérait comme illégal et incestueux ».
La Palestine fut conquise par les Romains en 63 avant JC. Mais revenons en arrière, vers 200 avant JC. Depuis longtemps, la question de l'hellénisme divisait les Juifs. Le prêtre Jason était allé jusqu'à ouvrir les portes du Temple aux rites païens. 
Les fidèles de l'antique Loi de Moise se groupaient dans le parti Hassidéen. Ils se révoltèrent  et massacrèrent les hellénistes. A ce moment là régnait Antochius Epiphane, roi des Séleucides, dont le dessein était d'helléniser les Juifs.

Antochius avait invité en grand nombre les païens à venir noyauter la population de Jérusalem. 
(Notons qu'avant ces évènements, des Juifs pénétrés de culture hellénistique, à Alexandrie, avaient traduit la Bible en grec : la Septante).
Un fonctionnaire grec voulut contraindre un vieux prêtre juif, Mattathias, de sacrifier aux idoles. Pour toute réponse, il fut égorgé. Antochius ayant ordonné des représailles, le peuple juif se souleva tout entier sous la conduite de Mattathias et de ses cinq fils, en 198 avant JC. On les appela les Macchabées. Cette guerre de religion stupéfia les Grecs en leur prouvant l'héroïsme et les qualités militaires du petit peuple juif. En 164 avant JC, celui-ci avait
reconquis Jérusalem. Ce triomphe est à l'origine de la fête d'Hanouka. Simon, l'unique survivant des Maccabées, signa un traité de paix en 143 avant JC. Le royaume de Juda ressuscitait. Sans devenir roi lui-même, Simon fonda la dynastie asmonéenne. Mais la querelle à propos de l'hellénisme reprit de plus en plus âprement.
En 135 avant JC, la Galilée fut convertie au Judaïsme, ainsi que l'Idumée, à la force de l'épée. Moins d'un siècle avant l'Incarnation du Verbe divin....
Les Hassidim se scindèrent alors en trois parties : Esséniens, Pharisiens, Sadducéens. Retirés de la vie publique, les Esséniens formaient des communautés de type monacal, animées d'un puissant esprit messianique; les Pharisiens s'attachaient à la synagogue, au rabbin, à la prière; les Sadducéens, au Temple, au grand prêtre, aux sacrifices.
Simon mourant de la main de son gendre, son fils Joan Hyrcan fut sacré roi et (oint) grandprêtre. Ce cumul indigna les scrupuleux Pharisiens dont il était issu. Il se fit donc Sadducéen, puis se mit à favoriser l'hellénisation, cette bête noire. En 15 avant JC, il annexait les terres païennes d'Idumée et de la Galilée, dont il convertit les habitants au judaïsme à la force de l'épée.
Aristobule 1° succéda à Hyrcan. L'hellénisation fut aussitôt poussé à son extrême. un an après, régnait son frère Alexandre Jannée. Le schisme entre Pharisiens et Sadducéens atteignit son point culminant. En 78 avant JC, Jannée mourait....En 67 avant JC, la guerre civile éclatait.
On les Romains, sous la conduite de Pompée, venaient de conquérir la Syrie [...]. En 63 avant JC, Pompée conquit le Royaume de Juda et l'appela Judée. Ainsi finit, par la faute de leurs descendants si vite dégénérés, l'œuvre des Macchabées. 
Voilà donc les Romains. En 48 avant JC, Jules César, le conquérant des Gaules, de la Bretagne et autres lieux d'Europe occidentale, imposa sa dictature aux Romains....Pompée mort, César nomme Antipater administrateur de la Judée. Ce triste personnage meurt en 43 avant JC, empoisonné par des membres de sa famille. Son fils Hérode lui succède.
Hérode est un monstre. L'empereur Octavien le nomme roi des Juifs. Comment Hérode le plus ignoble assassin de son époque, put-il être appelé "le Grand" ? cela reste un mystère. Il tua ses rivaux, son épouse et plusieurs de ses fils, et, quand on annonça la naissance du Christ, il
ordonna le massacre de tous les enfants mâles au-dessous de deux ans. Ce qui nous amène à l'évangile selon saint Matthieu et à l'avènement du Verbe incarné.
A la mort d'Hérode, ses deux fils règnent sur la Judée. A Antipas, les Romains attribuent la Galilée; A Archalaüs la Judée, la Samarie et l'Idumée. Cédant à la prière des Juifs, Octavien, l'empereur maintenant appelé Auguste, dépose le féroce Archalaüs. A sa place il nomme des procurateurs dont l'administration aussi funeste que celles d'Hérode et de son fils, se prolonge jusqu'en 66 après JC.
En Galilée, Antipas, le souverain qui condamne Jean-Baptiste, excellent administrateur et favorable à l'hellénisation, introduit le mode de vie des Grecs. Convertis de force au Judaïsme en 135 avant JC, les Galiléens acceptent l'hellénisation, qu'ils confondent maintenant avec le Judaïsme même. Mais ils tolèrent avec difficulté la domination romaine. Des révoltes éclatent.
De même qu'en Judée, deux partis se sont formés: l'un pour la paix et la collaboration avec les Romains; l'autre, celui des Zélotes, pour la guerre. Les Zélotes ont repris, contre l'occupant romain, les traditions des Hassidim et des Maccabées. Dans leurs rangs, dominent les Pharisiens. Et cependant les Pharisiens représentent un élément relativement modéré de la résistance juive. Ils développent la tradition orale (et rabbinique) de la Torah. d'aujourd'hui. 
Plus rigides, les Sadducéens, riches matérialistes qui ne croient ni en l'immortalité de l'âme ni en la résurrection et interprètent la Loi à la lettre et non dans l'esprit.

Très différents, les Esséniens: "Ils voyaient un mal dans la recherche des plaisirs et une vertu dans la pratique de la chasteté et la domination des passions, de la pauvreté et d'une vie communautaire ou chacun avait les mêmes droits et devait se partager équitablement les ressources, les peines, les joies, et les prières à D.ieu".
En 6 avant JC, les Galiléens se révoltent contre Rome. Répression impitoyable. Entre 7 et 41 après JC, sept procurateurs romains se succèdent en Judée. Parmi eux, de 25 à 36 après JC, Ponce Pilate.
Pendant l'enfance du Christ, Pharisiens, Sadducéens et Esséniens ont rejoint en masse les rangs des Zélotes. Jésus refuse de suivre les Zélotes, bien que certains de ces apôtres en soient. Il privilégie Marie Madeleine sa femme, qu'il confia a Claudia Procula, la femme de Pilate, pour sauver sa progéniture Audia et Flora, de la vindicte des Romains, qui s'attendaient à des révoltes après la crucifixion. De 41 à 44 après JC, les Romains fabriquent un éphémère roi des Juifs, Agrippa 1°, petit fils d'Hérode. Après lui, le procurateur Albinius. Puis Florus, qui sera le dernier. Ce Florus, par ses exactions, provoquent l'insurrection des zélotes qui, en 66 après JC, massacrent la garnison romaine de Jérusalem.

Survient alors le Sage rabbin Zaccaï, qui conclut une paix avec l'empereur Vespasien, sauvant ainsi le Judaïsme.
L'arc de triomphe de Titus se dresse dans le ciel romain au moment où l'Eglise pousse ses rameaux en tous les pays d'Orient et d'Occident.
A Jérusalem, le christianisme, du vivant de Jésus, se heurta à l'opposition tenace de tous les chefs et de tous les partis, unis contre Lui pour la circonstance; en Galilée, il reçut l'accueil chaleureux du peuple. Convertie au Judaïsme en 135 avant JC, par la force de l'épée, la Galilée n'était pas en vérité un pays juif. En Galilée était les Gaulois établis à l'Ouest du Jourdain, mêlés à de nombreux autres peuples, très épris de culture grecque.

Histoire de l'Eglise en Gaule et en France:
En l'an 14 de l'ère du Verbe divin incarné, l'empereur romain est Tibère. Il règnera jusqu'en 37. En 26 après JC, Ponce Pilate est nommé procurateur en Judée. A 33 ans et en l'an 30, notre Sauveur fut mis à mort "sous Ponce Pilate". Commence les Actes des Apôtres....
Au cours l'an 30, débarquèrent sur les côtes de Provence ceux de la maison de Lazare, les saintes Maries, Marthe, Marie Madeleine, Marie Salomé et Marie Jacobé et avec elles, Joseph d'Arimathie. C'étaient les amis intimes, les familiers du Seigneur.

Dès cette époque on minimisa l'importance de Marie Madeleine et de sa descendance pour la protéger. On en oublia son importance comme l'a décrit le Christ :"Ma femme est mon Eglise, je lui ai confié des secrets que je n'ai pas confié aux autres apôtres, par l'enseignement que je lui ai donné, c'est elle ma succession et c'est elle qui est ma référence, et non pas Pierre".

 

La primauté de Marie-Madeleine

Eve devenue apôtre, pour reprendre l’expression de Hippolyte de Rome, apôtre du Christ auprès des apôtres, apôtre des apôtres. À travers ces expressions, il s’agit, par delà les mésaventures de la relecture patriarcale, de reconnaître à Marie-Madeleine cette primauté que lui a contestée la tradition.
Marie-Madeleine ne découvre pas seulement la tombe vide, mais elle est aussi la première à être témoin d’une apparition du Ressuscité. Ainsi elle devient doublement l’apostola apostolorum, l’apôtre des apôtres. Elle demande à Pierre et au disciple bien-aimé de venir auprès de la tombe vide et elle est envoyée à la “nouvelle famille” de Jésus pour lui annoncer les paroles du Christ : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. […]

Marie s’est rendue auprès des disciples et leur a affirmé : J’ai vu le Seigneur. Elle leur a communiqué le message qu’il lui avait confié. Elle est donc le premier témoin apostolique de la Résurrection. Alors que Matthieu, Jean et l’appendice de Marc attribuent la primauté de témoin apostolique à Marie-Madeleine, la confession prépaulinienne judéo-chrétienne en 1 Co 15,3-6 ainsi que le récit de Luc prétendent que le Seigneur est d’abord apparu à Pierre. Étant donné que la tradition de la primauté de Marie-Madeleine comme témoin apostolique a mis en cause la tradition pétrinienne, il est remarquable qu’elle ait survécu dans deux courants indépendants de la tradition évangélique. En outre, des écrits apocryphes ultérieurs […] reflètent explicitement ce débat théologique sur la primauté apostolique de Marie-Madeleine et de Pierre.

Vraie disciple

Dans l’évangile de Jean, Marie-Madeleine se tient auprès de la croix, elle découvre le tombeau vide et, la première, elle témoigne du Ressuscité. Vraie disciple car elle cherche Jésus, elle le reconnaît au moment où celui-ci l’appelle et elle le reconnaît comme maître. Marie-Madeleine n’est pas seulement témoin accidentel et passif de la Résurrection, elle est également témoin actif et modèle de vie chrétienne. Elle cherche Jésus dans l’espérance de sa fidélité et de son amour, elle le reconnaît dans ce lien unique que le Seigneur entretient avec chacun(e) de celles et ceux qui le reconnaissent comme celui de qui ils ont tout reçu, et grâce sur grâce.

Le récit "dans le jardin" ne doit pas être psychologisé. Marie est présentée, non pas tant comme la "grande amoureuse" de Jésus, bouleversée par sa mort pour des raisons personnelles, elle venait de découvrir qu'elle était enceinte, mais plutôt comme la représentante de la situation des disciples après le départ de Jésus. Son grand chagrin se transforme en joie ainsi que Jésus l’a promis dans son discours d’adieu. Elle est présentée comme une disciple idéale d’une triple manière.

D’abord, Jésus s’adresse à elle en lui disant "Femme" et demande : "Qui cherches-tu ?" Le verbe grec zètein a une signification riche pour la communauté johannique qui connaissait probablement sa signification technique de "étudier" et de "s’engager dans les activités d’un disciple". […] Marie-Madeleine est la disciple qui, malgré son chagrin, "cherche" Jésus et le trouve.

Ensuite, elle reconnaît Jésus au moment où il l’appelle par son nom. Dans le discours sur le bon pasteur, Jésus affirme : "Je suis le bon pasteur, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent" (Jn 10,14). Le bon pasteur "appelle ses brebis chacune par son nom et il les mène dehors. Lorsqu’il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent parce qu’elles connaissent sa voix" (Jn 10,3-4). De même que le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis, ainsi Jésus a aimé "les siens" jusqu’à la fin (13,1). Marie-Madeleine est présentée comme l’une des "siens", parce que Jésus l’appelle par son nom et elle reconnaît sa voix.

Et enfin, sa réponse est celle d’un vrai disciple. Elle reconnaît Jésus ressuscité comme "Maître". Comme disciple fidèle qui "cherche" le Seigneur-Sophia, Marie de Magdala devient le premier témoin apostolique de la Résurrection. Comme Marie de Nazareth, comme la Samaritaine sans nom,au bord du puit, ayant eu cinq maris, comme Marthe et Marie de Béthanie (et peut-être comme la femme adultère sans nom qui n’a pas été jugée mais sauvée par Jésus), elle appartient aux propres disciples de Jésus. Ainsi pour l’évangéliste, qui aurait pu être une femme, ces cinq femmes disciples sont des paradigmes de la condition apostolique de femmes disciples, ainsi qu’un modèle d’autorité pour les communautés johanniques. Elles ne sont pas seulement des paradigmes de la fidélité de vrai disciple telle qu’elle doit être imitée par les femmes, mais aussi des paradigmes de cette fidélité pour tous ceux qui appartiennent à la "propre" communauté familiale de Jésus.

Depuis cette époque l'Eglise Chrétienne constituée au 3ème siècle sous la férule de Constantin, qui voulait une Eglise d'Etat, conforme au Monde Romain, et qui reprenait les anciens rites païens. Les schismes successifs privilégient des Eglises qui s'éloignent de l'enseignement du Christ, et le Rabbinisme d'aujourd'hui est devenu du Sionisme gardien des intérêts des Juifs et de leur pseudo héritage de Peuple élu, qui attend toujours un Messie, qu'il veut voir comme adoptant l'intégralité de ses points de vues.

Flavius Valerius Aurelius Constantinus, né à Naissus en Mésie (aujourd'hui Niš en Serbie) le 27 février 272, est proclamé 34e empereur romain sous le nom Constantin Ier en 306 par les légions de Bretagne (actuel sud de la Grande Bretagne), et mort le 22 mai 337 après 31 ans de règne, est une figure prépondérante du IVe siècle.

L'empereur Constantin Ier mène une politique militaire, religieuse et économique profondément réformatrice, qui lui permet de réunir sous son unique autorité un empire romain affaibli et divisé. Il se débarrasse des empereurs Maxence en 312 (bataille du pont Milvius) et Licinius en 324 (bataille d'Andrinople). Son règne voit l'établissement de la liberté de culte individuel, qui met fin aux persécutions des chrétiens (édit de Milan, 313). Il mettra provisoirement fin aux dissensions des Églises d'Orient en convoquant le concile de Nicée (325), et affirme son autorité dans le domaine religieux : c'est le césaropapisme. Il instaure une monnaie stable (le solidus, 312), développe l'administration centrale, défend les frontières de l'Empire contre les Francs, les Alamans, les Sarmates, les Goths et les Perses. Il fonde en 330 une nouvelle capitale à son nom, Constantinople (actuelle Istanbul). Ses réformes favorisèrent largement l'essor du christianisme, vers lequel il se tourna progressivement sans avoir été réellement chrétien ni baptisé, et dont il est même devenu l'un des saints, pour l'Église orthodoxe.

La première Eglise fut celle de Saint Bauzille de Montmel, à côté de Montpellier, celle qui fut construite avant l'Eglise de Maguelone, qui se trouve encore dans la commune de Villeneuve lès Maguelone, ce nom vient de Magdala, ou Marie Madeleine que l'on appelle également Marie de Magdala, que l'Eglise a fait très tôt, passé pour une prostituée, sans la considérer comme l'Apôtre des Apôtres, et qui fut sauvée par Claudia Prucula, la femme de Ponce Pilate. Il est essentiellement connu pour avoir, selon les Évangiles, ordonné à l'issue du procès de Jésus l'exécution et le crucifiement de ce prédicateur juif, ce qui a conféré une notoriété exceptionnelle à ce simple gouverneur de province.

Jésus va-t-il -il vraiment revenir sur terre ?

La plupart des gens dans le monde réalisent que Jésus est venu sur terre, il y a environ 2.000 ans. Bien que certains essaient de nous convaincre qu’Il n’est pas venu, la majorité des gens raisonnables, en faisant les recherches les plus élémentaires trouveront que l’histoire prouve qu’Il est vraiment venu une première fois.

La question qui se pose ces temps-ci n’est pas, toutefois, est-Il venu une première fois, mais va-t-Il revenir ? A-t-il même dit cela ?

Tant de temps s’est écoulé depuis sa première venue, est-il vraiment possible de penser qu’Il va revenir ? Le monde a tellement changé… Même s’Il revenait, quand et où reviendrait-Il ? A quoi ressemblerait-Il ?  Est-il possible de le savoir ?

Jésus a-t-Il parlé de son retour ?

En fait, Jésus a dit qu’Il reviendrait.  Voici ce qu’Il déclara à ses fidèles les plus proches : ” Que votre cœur ne se trouble point…Lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. ” (Jean 14, 1 à 9)

Jésus dit aussi à ses fidèles (disciples) qu’Il était celui au sujet duquel il était écrit qu’Il accomplirait les anciennes prophéties parlant de quelqu’un qui viendrait pour restaurer toutes choses.

Quand Jésus arriva en Israël, il y plus de 2.000 ans, la communauté juive, qui avait en sa possession les écritures anciennes que nous appelons maintenant l’Ancien Testament, était sous l’occupation de l’Empire romain. Certains pensaient que, puisque les écritures de l’Ancien Testament parlaient d’un sauveur à venir, le but essentiel de la venue de Jésus devait être de les délivrer de leur oppression actuelle. Toutefois, Jésus semblait avoir en tête un but plus élevé, plus vaste et plus complet.

Avant sa mort sur la croix, Jésus fut battu et raillé. Jésus semblait complètement impuissant tandis qu’il était debout devant Caïphe, le grand prêtre à l’époque, qui lui demanda s’Il était vraiment le Fils de Dieu. Jésus lui répondit ainsi : ” Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. [1]

Imaginez la réaction du grand prêtre ! Caïphe et les autres Juifs attendaient un Messie qui viendrait avec grande puissance et avec gloire. Dans sa condition sanglante, Jésus n’avait certainement pas l’air d’un roi puissant. En remarquant le rejet des Juifs, Jean, qui avait marché avec Jésus, écrit : ” [Il] est venu chez les siens, et les siens ne l’ont point reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, [Il] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu “.[2]

Après sa résurrection, Jésus a emmené ses disciples sur le Mont des Oliviers (juste à l’Est de Jérusalem) où il fut enlevé dans les nuages sous leurs yeux. Tandis que les disciples regardaient en l’air avec perplexité, deux hommes vêtus de blanc (des anges) leur dirent : ” Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. “[3]

Ces anges ne disaient rien de neuf. Ils se contentaient de confirmer la promesse claire de Jésus qu’Il reviendrait un jour en puissance, en gloire et pour juger.[4]

Les signes du retour de Jésus

Cela fait environ 2.000 ans que Jésus a quitté la terre, et beaucoup se demandent pourquoi Il prend si longtemps à revenir. Beaucoup, y compris l’athée Bertrand Russell, ont accusé Jésus d’avoir rompu sa promesse de revenir.[5] Alors, est-il possible que Russell ait raison, et que Jésus ait rompu sa promesse ?

Pierre, qui a aussi marché avec Jésus, prédit que des moqueurs comme Russell pointeraient du doigt le retard de Jésus et l’accuserait d’avoir rompu sa promesse. Il écrit : ” sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries,…et disant : ‘Où est la promesse de son avènement ? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.’ “ [6]

Peut-être Russell et autres moqueurs devraient avoir regardé de plus près les paroles de Pierre, ainsi que celles que Jésus prononça sur le temps de son retour, et les événements qui le précèderaient.En effet, Jésus dit que, bien qu’aucun homme de sache l’heure exacte de son retour, certains indices nous montreront qu’elle se rapproche.[7]

Par ailleurs, les prophètes de l’Ancien Testament et les fidèles de Jésus fournissent également des indications sur ce que le monde sera juste avant le retour de Jésus Christ. Jetons un bref coup d’œil à quelques-uns de ces indices concernant le temps approximatif du retour de Jésus :

  • Une augmentation de la quantité et de l’intensité des tremblements de terre
  • Une augmentation de la famine
  • Une augmentation des guerres
  • Une augmentation des épidémies
  • Une augmentation de la persécution de ceux qui portent le nom de Jésus
  • Jésus proclamé aux nations

Les tremblements de terre, les famines, les épidémies et les guerres se sont produits à travers toute l’histoire humaine, mais Jésus dit qu’il y en aurait une remarquable augmentation avant son retour.[8] La persécution des vrais croyants en Jésus a commencé par ceux qui choisirent de le suivre dès le départ et furent envoyés en son nom, Pierre, Jean et les autres.  La persécution, il n’y a aucun doute, augmente aujourd’hui. Plus de disciples de Jésus sont persécutés à présent pour leur foi qu’en tout temps de l’histoire. Jésus nous dit qu’une telle persécution continuera jusqu’à son retour, de même que la proclamation de son nom aux nations.

Selon Jésus, quand tous ces événements augmenteront en fréquence et en intensité, nous devrons lever les yeux, car son retour sera proche.[9] Bien que les experts de la Bible ne soient pas d’accord sur tous les détails concernant le retour de Jésus, beaucoup d’entre eux croient que le temps dont Jésus parlait approche rapidement. Paul (le rédacteur de nombreuses lettres du Nouveau Testament de la Bible), dit aux croyants de se tenir prêts ” en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ. [10]

Donc, que devons-nous savoir si la promesse du retour de Jésus est toujours vraie ? Et si c’est le cas, pourquoi attend-Il si longtemps pour accomplir sa promesse ?

Pierre expliqua la raison du retard de Jésus : ” Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. ” [11]

Pierre s’adressait aux croyants qui vivaient des temps d’épreuve et de persécution. Ils désiraient que Jésus revienne au plus tôt. Toutefois, Pierre leur dit que la priorité de Dieu est de répandre le message de Jésus dans le monde entier, touchant autant de monde que possible. Jésus avait déjà dit à ses disciples que l’histoire de sa vie serait proclamée dans le monde entier en témoignage aux différentes cultures du monde, avant que la fin des fins n’arrive.[12]

La promesse de retour de Jésus est-elle fiable ?

Que répond-on à des moqueurs comme Bertrand Russell qui accusent Jésus d’avoir rompu sa promesse de retour ?

D’abord, nous pourrions nous demander comment Jésus savait, il y a 2.000 ans, que l’Évangile (la bonne nouvelle le concernant) serait effectivement proclamé dans le monde entier. Comment aurait-Il pu savoir cela à moins de connaître l’avenir ?

Deuxièmement, nous devons considérer les autres promesses de Jésus pour voir si elles ont été tenues. Regardons trois autres choses importantes promises par Jésus :

  1. Il est l’accomplissement des anciennes prophéties concernant un Messie.[13]
  2. Jérusalem devait être détruite.[14]
  3. Il mourrait et se relèverait des morts après trois jours.[15]

Voyons si Jésus a accompli ou non les prophéties messianiques concernant celui qui serait envoyé pour nous délivrer.

La Bible est le seul livre saint contenant une grande portion de prophéties spécifiques relatives aux nations, à Israël et au Messie à venir.[16] Près de 300 références sont faites dans l’Ancien Testament sur le Messie à venir. Elles parlent de sa lignée, son lieu de naissance, sa trahison, sa mort et sa résurrection. Les 300 références furent écrites 500 à 1.000 ans avant la naissance de Jésus et Il a accompli chacune d’elles.

La preuve des rouleaux de la Mer morte démontre que les prophéties furent écrites au moins 100 ans avant Christ, rendant impossible qu’elles fussent mises en scène. Les chances qu’une même personne puisse accomplir chacune de ces prophéties sans erreur sont statistiquement impossibles. L’accomplissement par Jésus de tant de prophéties spécifiques est une preuve convaincante qu’Il était vraiment le Messie promis. (Voir ” Jésus était-Il le Messie ? “)

En second lieu, examinons la prophétie de Jésus concernant la destruction imminente de Jérusalem, une prédiction qui semblait impossible à l’époque, et qui choqua ceux qui l’entendirent.[17] Jésus avertit les Juifs qu’une terrible destruction de Jérusalem venait, accompagnée de la destruction de son temple magnifique.

Les paroles de Jésus s’avérèrent. Un million de Juifs furent tués quarante ans plus tard quand Titus et l’armée romaine détruisirent Jérusalem. L’historien juif, Josèphe, a consigné par écrit ces signes extraordinaires pendant la chute de Jérusalem en 70 A. D.[18]

  1.  ” Un météore, ressemblant à une épée, demeura au-dessus de Jérusalem pendant une année entière. ”
  2.  ” Une lumière brillante comme le jour continua pendant une demi-heure. “
  3.  ” Des chariots et des hommes armés furent aperçus dans les airs. “

Josèphe écrit concernant d’autres choses étranges qui se produisirent aussi durant le siège romain. Que signifiaient ces signes ? Certains experts pensent que le retour de Jésus fut accompli figurativement par ces signes en 70 A. D.[19] Toutefois, l’accomplissement effectif du retour littéral de Jésus à Jérusalem n’a pas encore eu lieu.

La troisième prédiction importante faite par Jésus est qu’Il se relèverait des morts après sa crucifixion. Sur cette revendication, Wilbur Smith, un expert de la Bible, argumente :

 Quand il a déclaré qu’il se relèverait lui-même d’entre les morts, le troisième jour après sa crucifixion, il dit quelque chose que seul un fou aurait osé avancer en s’attendant toujours à la fidélité de quiconque parmi ses disciples—à moins qu’il ne fût certain de se relever.[20] Aucun autre grand homme, enseignant ou dirigeant mondial n’a jamais osé dire une chose pareille.

La prédiction de Jésus met en jeu tout ce qu’Il a dit d’autre. S’Il ne se relevait pas des morts comme promis, pourquoi quiconque continuerait à croire en lui ? Pourtant ses fidèles le croient avec enthousiasme. Dans un article du New York Times, Peter Steinfels cite les événements stupéfiants qui eurent lieu trois jours après la mort de Jésus : ” Peu après l’exécution de Jésus, ses fidèles furent soudain galvanisés d’un groupe déconcerté et tremblant en ceux dont le message concernant un Jésus vivant et un royaume approchant, prêché au risque de leur vie, parvint à changer un empire. Quelque chose s’était produit. … Mais quoi exactement ? [21]

Alors, que s’est-il produit qui a renversé le monde du premier siècle ? Y a-t-il une preuve que Jésus s’est effectivement relevé d’entre les morts ? Frank Morrison, un sceptique, a d’abord commencé par écrire un livre visant à réfuter la résurrection. Après avoir étudié la preuve, il changea d’opinion et finit par écrire un livre très différent sur pourquoi il croyait que la résurrection était réelle.

Un autre sceptique, Dr. Simon Greenleaf, le fondateur de l’école de droit d’Harvard [Harvard Law School], railla la résurrection de Jésus devant quelques étudiants de droit. Quand il fut mis au défi d’enquêter, Greenleaf commença par appliquer à cette affaire ses fameuses règles de preuve. Après une évaluation détaillée de la preuve, il acquis la conviction que la résurrection s’était bel et bien produite, essentiellement à cause du changement radical chez les disciples. (En lire plus à)

Donc, si Jésus a accompli de nombreuses prophéties messianiques écrites des centaines d’années avant sa naissance ; s’Il a correctement prédit la chute de Jérusalem, et tenu son incroyable promesse qu’Il se relèverait des morts comme la preuve le suggère, est-ce qu’une personne raisonnable saurait douter de sa promesse de retour ?

Où Jésus doit-Il revenir ?

La Bible parle du retour de Jésus sur le Mont des Oliviers à Jérusalem.[22] Certains pourraient demander : ” Pourquoi pas New York, Londres, Pékin ou Tokyo ? ” Dieu a choisi Jérusalem comme le lieu de son retour. Bien que Jérusalem soit minuscule au milieu de ces autres métropoles, elle est de la plus grande importance aux yeux de Dieu. Un bref historique explique pourquoi.

Jérusalem était le lieu (originellement appelé Morija) où Dieu dit à Abraham de sacrifier son fils Isaac. Mais Dieu arrêta Abraham avant qu’il ne sacrifie Isaac, lui procurant à la place un bélier à offrir. Dieu n’avait jamais eu l’intention de laisser Abraham sacrifier Isaac ; Il mettait à l’épreuve la foi d’Abraham, en nous donnant une image symbolique de son Fils unique sacrifié 2.000 ans plus tard à Jérusalem, près de ce lieu-même.

Salomon construit le premier temple sur le lieu-même où Abraham sacrifia le bélier à la place d’Isaac. Ce fut à cet endroit précis que le Saint des Saints se situa, la chambre sacrée où Dieu disait que sa présence demeurait.

Cinq cent ans avant Christ, il fut prophétisé que les Juifs occuperaient Jérusalem quand le Messie arriverait à la fin des temps.[23] Toutefois, quand Jérusalem fut détruite en 70 A. D., un million de ses habitants furent tués et le reste s’enfuirent pour sauver leur vie. La longue histoire de Jérusalem comme lieu principal d’adoration cessa d’exister. Les Juifs et les visiteurs pouvaient seulement rêver de sa restauration future.

Pendant près de 1.900 ans suivant sa destruction par les armées romaines, il n’y eut pas de nation d’Israël et Jérusalem devint une zone franche sous occupation étrangère. Puis, dans la dernière partie du 19ème siècle, les Juifs commencèrent à repeupler la terre d’Israël. Après l’holocauste imposé par les Nazis d’Hitler, les Juifs émigrèrent en masse vers Israël.

Le 14 mai 1948, le rêve vieux de 2.000 ans de la renaissance d’Israël se fit réalité grâce à une charte des Nations Unies leur accordant un contrôle partiel de Jérusalem. Toutefois, dans les heures qui suivirent, cinq armées arabes jurèrent de la détruire. Les tensions entre Israël et les nations voisines devinrent explosives.

En 1967, les armées égyptienne, jordanienne et syrienne encerclèrent Israël. Les titres des journaux disaient : ” L’Égypte jure de détruire Israël. ” [24] L’armée d’Israël semblait désespérément dépassée en nombres.  Mais une attaque surprise par Israël dévasta ses ennemis en l’espace de seulement six jours. Beaucoup parlèrent de la victoire extraordinaire des Juifs comme d’un miracle. Après la victoire éclair d’Israël lors de la guerre de 1967, Jérusalem appartint finalement à Israël, et la paix espérée semblait enfin en vue. Pourtant, la prophétie que Jérusalem deviendrait une ” pierre d’achoppement ” pour le monde est en train de s’accomplir.[25]

La renaissance miraculeuse d’Israël a préparé la scène pour le retour du Messie qui demande que les Juifs habitent Jérusalem. Près de six millions de Juifs vivent à présent sur la terre que Dieu avait promise à Abraham. En un siècle, Israël a explosé d’une presque non-existence en une nation qui domine les grands titres des quotidiens internationaux.

Comment Jésus reviendra-t-Il ?

The Bible parle du Seigneur revenant à la vue de tous, avec grande puissance et gloire.

Cinq cents ans avant la première venue de Jésus, le prophète Zacharie écrivit que le Seigneur viendrait à Jérusalem durant une période de guerre intensive. Jérusalem sera entourée par les armées de ” toutes les nations “. La bataille sera sanglante et féroce, et les armées d’Israël seront débordées par leurs ennemis. Puis quelque chose changera tout de manière très soudaine.

Tout d’un coup, quand tout espoir semblera perdu, dans le ciel, le Seigneur Jésus lui-même, viendra en puissance dans les nuées. Cette fois-ci, Il viendra non pas comme un serviteur humble, mais comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, avec puissance et majesté, pour apporter la restauration et la justice à sa création. Il nous est dit : ” tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé. ” [26] Le Seigneur parle à travers le prophète, nous disant comment il sera reconnu quand Il reviendra : ” Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. [27]

En un instant, les Juifs défendant leur ville réaliseront que le Seigneur qui les sauve est le même Jésus que beaucoup de leurs ancêtres ont rejeté. Comment le reconnaîtront-ils? D’une certaine manière, ce sera comme les disciples reconnurent Jésus après sa résurrection : par les marques de clous dans ses mains. C’est alors qu’ils pleureront amèrement, et ” pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique “. C’est alors qu’ils réaliseront son grand amour pour eux.

Quand Jésus reviendra, l’apparition de sa venue et de sa puissance écrasera ceux qui s’opposent à lui. Il prendra sa place sur son trône glorieux à Jérusalem et il règnera sur les nations avec justice et droiture. La promesse du retour de Jésus s’accomplira aussi littéralement que les prophéties de sa première venue. Tous les événements prédits qui doivent avoir lieu à la fin se produiront au temps décidé par Dieu. Son retour sera un temps de joie et de récompense pour les croyants, mais un temps de terrible jugement pour les incroyants.[28]

C. S. Lewis cita trois principes bibliques à se rappeler sur le retour de Jésus :

  1. Il va revenir
  2. Personne ne sait quand
  3. Nous devons nous préparer pour son retour

Nous avons déjà déterminé que Jésus a promis de revenir, et que ses paroles sont sûres. Nous avons vu, d’autre part, que Jésus lui-même a dit qu’Il ne sait pas exactement quand Il va revenir, mais que nous pouvons en reconnaître la saison. Mais comment se préparer pour son retour ?

Comment se préparer pour le retour de Jésus ?

Jésus exhorta ses fidèles à se préparer pour son retour comme si c’était la chose la plus importante de toute leur vie.[29] Il illustra cela en racontant l’histoire d’un serviteur sage qui préparait les affaires pour le retour de son maître. A une autre occasion, Il indiqua que nous devrions attendre son retour comme une mariée (selon la coutume juive) devrait se préparer pour la venue de son époux.[30]

Jésus revient pour les siens.  Ce ne sont pas tous ceux qui disent qu’ils le connaissent qui seront appelés les siens.  Jésus dit : ” Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. [31]

Dans ce passage, Jésus nous dit que nos bonnes actions pour Dieu sont sans valeur à moins que nous n’ayons une relation avec lui. Nous devons le connaître, devenir ses enfants.  La seule chose qui comptera quand nous mourrons ou quand nous verrons son retour, c’est de le connaître.[32] Alors, comment apprend-on à le connaître ?

Puisque Jésus est une personne, nous lui parlons tout simplement, nous le remercions d’être mort pour nous et nous lui disons que nous le voulons comme notre Seigneur. D’après Jésus, ceux qui mettent leur foi en lui personnellement et le reçoivent dans leur vie, lui appartiennent pour l’éternité.[33]

Quand Jésus reviendra en puissance, Il séparera ceux qui lui appartiennent de ceux qui l’ont rejeté de leur vie. Son retour sera suivi d’un jugement à l’occasion duquel les pensées et les actions de chacun seront ouvertes devant lui.[34]

Si vous  connaissez déjà Jésus, il n’y aura pas de jugement futur pour vos péchés, puisque  Jésus a déjà payé leur rançon sur la croix. Comme son enfant, il vous sera donné la vie éternelle avec lui. Vous recevrez aussi des récompenses basées sur votre service pour Christ.[35]

Pour préparer le retour de Jésus, la chose la plus importante que vous puissiez faire, c’est de comprendre ce que Jésus a fait pour vous sur la croix, et de choisir de mettre votre foi en lui. Pour vous assurer d’être prêt à le rencontrer quand Il reviendra, lisez : http://y-jesus.org/french/wwrj/7-jesus-est-il-pertinent-a-notre-epoque/

Dans le livre de l’Apocalypse, Jésus déclare : ” Celui qui atteste ces choses dit : ‘Oui, je viens bientôt. Amen !’ [36]

L’apôtre Jean répond alors avec enthousiasme : ” Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! [37] Que chacun de nous puisse avoir cette même attitude d’attente heureuse et être prêt pour son retour !

Si vous connaissez déjà Jésus comme le Seigneur de votre vie, nous vous encourageons à télécharger la ressource gratuite : ” Comment vivre à l’extrême “, qui vous aidera à grandir dans votre foi.

Que va-t-il se passer?

Les Hommes sont arrivés à un stade de recherches et de découvertes qui permet de supprimer la nature Humaine ou de la modifier à volonté par clonage ou par PMA (Procréation médicalement assistée, permettant notamment de définir les caractéristiques d'un individu, de faire des sous-hommes ou des Dieux). La liberté individuelle disparaît au profit d'un usage utilitaire de l'Homme en fonction des Maîtres qui demanderons à avoir des esclaves spécialisés et dociles.

L'époque des Lumières avaient déjà mentalement créé des Dieux, qui servaient de modèles à leurs époques et aux époques ultérieures, afin de créer les conditions d'une élite, qui pouvaient par le racisme, considérer la Nature Humaine comme des esclaves ou comme des Maîtres. La traite de l'esclavage a pendant des siècles nourri les ambitions des proxénètes, et l'esclavage moderne des travailleurs pauvres a fait le reste.

La Franc-Maçonnerie a gangréné le Monde, en créant des élites, dont les critères sont basés sur la réussite à tout prix, la domination et l'imposition des valeurs qui sont les leurs, et qui ne sont que des leurres.

Elle a asservi l'Homme au profit de castes supérieures, qui dirigent le Monde et dictent la Politique et les Budget aux Pays soumis par la Démocratie. Elle y participe par un triple asservissement :

1 - la religion hiérarchique maçonnique et son entrée inégalitaire dans le plus bas des échelons en promettant de respecter des engagements qu'ils ne connaîtrons qu'au fur et à mesure qu'ils gravissent des échelons. Au 30° on leur demande d'adorer le Grand Architecte de l'Univers qui de Dieu se change en Lucifer. Au passage il ont vendu leur âme au Diable et sont perdus.

2 - l'accès à des fonctions, et à des responsabilités publiques ou privées, par cooptation et copinage, pour obtenir des honneurs, de la richesse, de la reconnaissance, l'accès à des informations et à des niveaux supérieurs, par les techniques habituelles de copinage et de favoritisme qui conduisent à la soumission, à la servilité et à l'obéissance aveugle, pour une carrière honorifique, qui donnera lieu à la mort du frère, à son entrée au catalogue des noms de rues, de places, de références dans le dictionnaire, et dans l'histoire, sachant que ces distinctions ne sont données qu'aux maçons dont on vente les mérites au détriment des autres qui ne sont déjà plus considérés comme des hommes mais des larbins.

3 - la mort qui sera promulguée aux Maçons ayant rompu leur serment et divulgué les secrets de leur castes et de leurs compromissions aux basses œuvres de l'Humanité.

Dieu n'est pas indifférent au changement de paradigme de l'Humanité qui correspond à une fuite en avant de problèmes qui se cumulent et qui ne sont pas résolus: les inégalités, le partage des richesses, la surexploitation des richesses, la pollution, les guerres, le désir de détruire son frère s'il est considéré comme un traître à l'ordre établi, les manipulations génétiques, OGM, et autres pollutions qui compromettent la survie de l'espèce humaine, qui veut s'affranchir des lois physiques dans lesquelles elle a été inscrite. 

Bien que Dieu avait donné des limites à ne pas dépasser, des comportements à observer, des règles de vie et un idéal pour l'Humain, ce dernier n'en a pas tenu compte et s'est adonné à des plaisirs faciles, à de l'argent facile, à une vie sans relief construite autour d'un idéal consumériste et banal.

Jésus s'est adressé à un Juif Yitzhak Kaduri, rabbin influent en Israël, au lieu de s'adresser au Sanhédrin, qui ne pourrait que le condamner une seconde fois, car les Rothschild et autres Banques Juives, qui ont vasalisé le Monde, tiennent à adorer le veau d'or et sont construites sur ce modèle économique. Les juifs sont atterrés de la révélation de ce Rabbin, qui leur dit que le Messie n'est autre que le Jésus qu'ils ont crucifié et dont les préceptes de pauvreté, d'absence de hiérarchie, d'amour du prochain ne conviennent pas du tout à cet état guerrier et revendicateur qui porte le nom d'Israël, et dont le Rabbinisme actuel est issu des Pharisiens de l'époque de Jésus, que ce dernier a combattu et s'est retrouvé à être condamné à mort. 

Jésus revient, mais pas pour mettre en place le Nouvel Ordre Mondial des copains et des coquins, et le temple de Jérusalem, qui n'a plus une seule pierre en place, il va le reconstruire en 3 jours dans la Jérusalem céleste.

Le sauvetage de l'Eglise ou son enlèvement au Paradis pour les bons et les justes avec un sens qui n'est pas celui des Juifs de ce jour, aura lieu par la moisson des âmes, dont la plupart n'ont aucune espérance à avoir.

Les Humains ont envie de se battre et d'effacer l'Humanité pour avoir raison de la partie qui ne veut pas se soumettre. Le Monde de l'Amérique est le Pays de Satan, un modèle en fin de course qui pour survivre, doit tuer comme il l'a toujours fait depuis sa fondation.

La fin viendra sans prévenir, car l'Eglise du Christ ne se retrouve plus dans les Eglises des Hommes, et leur fin est proche.

L'Eglise Catholique, qui se dit universelle pour accueillir toutes les créatures de Dieu, sous ses ailes de Satan-Lucifer, n'a jamais été l'Eglise du Christ qui est celle des Eglises Antiques de l'Apocalypse dont 7 se trouvent en Turquie, et une à Saint Bauzille de Montmel, qui est celle de l'Apôtre des Apôtres, Sainte Marie Madeleine, et non celle de Saint Pierre qui n'a jamais été évêque de Rome.

Les Deux Antipapes Benoît XVI et François 1ER, ne sont pas les représentants de l'Eglise du Christ et vont mourir cette année 2018. Ils ne seront pas remplacé et la tête de l'Eglise sera décapitée.

D'après la Bible, l'Arche de Noé mesurait : 300 coudées de longueur, 50 coudées de largeur et 30 coudées de hauteur( 1 coudées ~= 45 cm) ce qui donne 135m de long, 22m de large et 13,5m de haut soit le double en longueur. En réalité sur le mont Ararat lieu dit JUDI, on mesure environ 168m de long et 88m dans sa plus grande largeur.

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; (Matthieu 24/38

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. (Luc 17/26-27)

" [...] C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. (Hébreux 11/7)

" [...] qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau. (Pierre 3/20)

LUC 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
 
6:47
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
 
6:48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc.
 
6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Restera-t-il plus de 8 personnes en vie après les cataclysmes qui vont s'abattre sur la Terre? l'eau, le feu, les séismes, les vents, les changements de lois physiques seront-ils plus forts que la puissance des Hommes qui ont tourné le dos à Dieu pour en adorer de faux?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 614
Pages
Publicité