Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
26 avril 2019

WWIII : MACRON DICTATEUR DIT : LE PEUPLE SUIVRA CASTANER AU CHAMP D'HONNEUR. LE PEUPLE DIT DEHORS, ON VIENT TE CHERCHER. MACRON

WWIII : MACRON DICTATEUR DIT : LE PEUPLE SUIVRA CASTANER AU CHAMP D'HONNEUR. LE PEUPLE DIT DEHORS, ON VIENT TE CHERCHER.

Publié le 26 avril 2019 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

macron-dictateur

WWIII : MACRON DICTATEUR DIT : LE PEUPLE SUIVRA CASTANER AU CHAMP D'HONNEUR. LE PEUPLE DIT DEHORS, ON VIENT TE CHERCHER. MACRON DIT : CASTANER A TOUTES LES CARTES POUR CASTAGNER. LE PEUPLE REPOND : ON NE SE LAISSERA PAS BASTONNER DANS TA BASTILLE, LA FRANCE EST DEVENUE COMME GAZA UNE PRISON A CIEL OUVERT, OU LES LIBERTES SONT CONFISQUEES, DANS LE CADRE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL SIONISTE CONTRE LEQUEL PERSONNE NE POURRA S'OPPOSER. MACRON NE NOUS A PAS RENDU L'ARGENT QU'IL NOUS A PRIS DEPUIS QU'IL A ETE MINISTRE DU BUDGET, ET S'ETONNE Q'AVEC UN DIPLÔME D'ANE (ENA), QUE D'AUTRES SOIENT TRAITES DE SOUS-HOMMES. DE GAULLE ELU AVEC 78,5 % DE LA POPULACE, ETAIT PARTI ASSEZ RAPIDEMENT QUAND SA MAJORITE ETAIT DESCENDUE JUSTE AU DESSOUS DES 50%, ALORS QUE MACRON N'A PLUS QUE 26% COMPOSES DE MUSULMANS EXTREMISTES QUI SERONT 27 MILLIONS EN 2022 AVEC LES ENFANTS ET LES CLANDESTINS, DE KTO PROGRESSISTES, DE PROTESTANTS QUI PROTESTENT, DE FRANCS-MACONS PIQUE-SOUS, le TOUT LGBT COMME LUI. UNE VRAIE MINORITE DANS LA REPUBLIQUE LASCIVE, QUI N'OSE PLUS FAIRE SA LESSIVE.

Le référendum du mois d’avril 1969 peut être interprété de plusieurs manières. Pour certains, le général de Gaulle propose une réforme du Sénat et de la régionalisation dans le but de parachever une politique de décentralisation entamée depuis le milieu des années 1960, qui s’appuie sur les « forces vives » du pays, lesquelles ne coïncident pas avec des notables locaux majoritairement hostiles au pouvoir gaulliste. Mais ce référendum est également interprété comme une tentative de relégitimation : en mettant sa démission dans la balance en cas de réponse négative, le Général fait de cette consultation un référendum pour ou contre son maintien au pouvoir, remettant en jeu son mandat présidentiel conquis en 1965, et qui court jusqu’en 1972. Il s’agirait alors pour le Général de bénéficier de nouveau d’une légitimité populaire réaffirmée pour achever son mandat, alors que le ralentissement de la croissance et la hausse du chômage (500 000 chômeurs fin 1968) annoncent des temps plus difficiles.

De fait, la campagne du « Non » coalise toutes les forces antigaullistes, de la gauche aux Républicains indépendants, aile libérale de la majorité, conduite par Valéry Giscard d’Estaing. Le non l’emportant par 52,41% des voix, le Général en tire les conséquences en démissionnant le soir même de la Présidence de la République. Pour se venger il va mettre au Pouvoir son Premier Ministre Pompidou, un ami de Guerre, qui a mal tourné, et qui s'est vendu aux Rothchilds. Macron lui ne dérive pas d'un iota, la feuille de route que lui ont confié Netanyahu et Ben Salmane, la FRANCE Appartient à l'ARABIA et comme le PAPE FRANCOIS l'a dit, aux Musulmans Extrémistes, aux Communautarismes, et aux intérêts financiers du GRAND CAPITAL, LE PEUPLE N'EST PLUS CONCERNE, QU'IL PROFITE DES MATCHS DU PSG, SO FOOT!.

 

MACRON SOUHAITE DIRIGER L'OTAN, POUR ALLER PLUS VITE SUR LA DIRECTION POLITIQUE EN CAS D'ATTAQUE SURPRISE DE LA RUSSIE.

Le député LFI s'en prend aussi à l'attitude d'Emmanuel Macron et de l'Europe face à la Russie. Il fustige une Europe "de la paix, face aux délires belliqueux anti-Russes et aux provocations guerrières de l'Otan". "Macron est devenu dangereux", accuse Jean-Luc Mélenchon. "Sa phobie antirusse le fait rôder aux frontières de la guerre". 

Retraite, taxes sur l’essence, islam…Macron se paie la tête des Gilets jaunes et de tous les Français


Retraite, taxes sur l’essence, islam…Macron se paie la tête des Gilets jaunes et de tous les Français

Il a causé dans le poste. Plus de 2 heures passées à s’écouter parler, à faire de grandes phrases, à conjuguer tous les verbes à la première personne.

Résultat des courses :

Pas un mot sur les taxes sur l’essence.  Au contraire, il veut accélérer l’imposture climatique, et donc obliger d’une façon ou d’une autre les Français à changer de voiture et sans doute de chaudière.

La retraite à 62 ans ? Il n’y touchera pas officiellement, puisqu’il s’y est engagé, mais il va obliger les Français à partir en retraite plus tard, à 64, à 65, à 67 ans… Le gouvernement a pour mission d’inventer une décote suffisamment forte pour obliger chacun à travailler plus ,beaucoup plus longtemps s’il veut avoir une retraite digne de ce nom. Bref, les riches, les héritiers… pourront se pavaner à partir de 62 ans, les autres, les ouvriers, les classes moyennes… n’auront pas le choix. Du mondialiste craché.Il a beau jeu de dire que le chômeur de 55 ans ne peut décemment pas voir l’âge du départ à la retraite repoussé quand il sait fort bien que ce chômeur sera voué à vivre dans la misère parce qu’il n’aura pas retrouvé de travail à 64 ou 65 ans et qu’il sera soumis à une terrible décote.

L’immigration ? Retravailler Schengen « pour mieux accueillir l’autre »… Ça promet, et en plus Schengen ne dépend pas de lui. Et comme il veut comme Merkel et Juncker ouvrir grand les portes de l’UE aux « migrants », de toutes manières c’est la submersion migratoire. A aucun moment il n’a remis en question l’immigration qui nous coûte si cher, sur tous les plans. Mais dès novembre, il avait annoncé que l’immigration ne serait pas négociable.

L’islam ? Tout va très bien pour le CCIF, les Frères musulmans, et autres fichés S. Macron a décidé de s’attaquer à l’islam politique en demandant au gouvernement d’être intraitable. Ils sont verts de peur dans les cités et dans les mosquées. Et ce n’est pas son grand copain Belattar qui va lui expliquer qu’il n’y a qu’un islam et que l’islam politique fait partie de l’islam. Circulez bonnes gens, vous aurez encore plus d’islam et vous devrez l’accepter, de gré ou de force.

Pour le reste, du bla-bla, des structures supplémentaires, le Revenu Universel d’Activité qui va permettre à encore plus de gens de vivre sans travailler (toujours les mêmes).

L’ENA ? L’ENA pose problème parce que notre classe politique ne ressemble pas à la société multculturelle dans laquelle nous vivons… Et en avant pour la discrimination positive. Et la parité racisée peut-être ? Une place pour un homme blanc, une place pour une femme, une place pour un racisé, je suis sûre que ça va arriver…

Là où on rigole jaune, c’est quand il veut « relancer l’art d’être français » : être à la fois attaché à nos racines et embrasser l’avenir« . L’avenir selon Macron ce sont tous les smileys des CPF devant Notre-Dame en flammes.

On est en train d’inventer une nouvelle forme de démocratie. Tous aux abris ! Mise en place d’un « conseil de défense écologique! Bref, la démocratie pour Macron c’est balancer un sucre d’orge aux tenants de Chouard en choisissant le thème sur lequel les tirés au sort devront plancher.  Alors qu’ils ne sont pas nos représentants, et qu’on ne les aura pas mandatés…

Les petites retraites inférieures même au minimum vieillesse ? Ce n’est pas normal, on va changer ça… pour les retraités à venir, pour les autres vous pouvez continuer à danser devant le buffet vide.

L’UE, l’euro, la dette ? Ne parlons pas des choses qui fâchent…

Macron avoue, il accepte d’être impopulaire, il a décidé quelle politique il ferait, ce que pense et veut le peuple, il n’en a cure, il ne touchera pas à ses  fondamentaux, car ses patrons sont impitoyables et coupent les têtes en Arabia et en Israël on tire à balles réelles.

Il veut bien être impopulaire mais il veut interdire la haine qui n’est pas acceptable. La haine et l’irrespect nous ne devons pas l’accepter.

C’est une obsession chez lui. Fouiller les reins et les coeurs, nous interdire de sentir, de ressentir, de penser.

C’est terrifiant. Même Staline n’a jamais prétendu interdire qu’on le haïsse, qu’on haïsse sa politique et ses protégés.

Résumons 

L’essence toujours plus chère, toujours plus d’islam et d’immigration, toujours plus d’Europe, un despote à l’Elysée, toujours plus de mesures coercitives sous prétexte de lutter contre un soi-disant réchauffement climatique d’origine humaine, un départ en retraite toujours plus tardif au moment où les pressions et conditions de travail au boulot deviennent chaque jour plus difficiles, plus question du RIC ou RIP ce qui fait hérisser les Gilets Jaunes… Et une liberté d’expression qui se réduit chaque jour comme peau de chagrin. La Russie est notre voie de dégagement avec des trains pour la  Sibérie, pour les fonctionnaires de Vichy. 

Macron veut être «intraitable» face à «l'islam politique» qui s'est installé dans certains quartiers, en fait plus de 1000 Mosquées et Madrassas associées en France qui professent le Djihadisme, sur sa demande personnelle auprès de son Altesse Sérénissime Mohammed Ben Salmane :

 

"Je pense que l'islam est raisonnable, que l'islam est simple et que des gens essaient de le détourner", a-t-il déclaré. Les longues discussions avec les religieux, dit-il, ont été positives et expliquent «pourquoi nous avons plus d'alliés dans l'établissement religieux, jour après jour».
Interrogé sur la propagation du wahhabisme financée par les Saoudiens, la religion austère qui prédomine dans le royaume et que certains accusent d’être une source de terrorisme mondial, Mohammed a déclaré que les investissements dans les mosquées et les madrassas à l’étranger étaient enracinés dans la guerre froide, lorsque les alliés (Coalition Occidentale dont Macron)a demandé à l'Arabie saoudite d'utiliser ses ressources pour empêcher l'Union soviétique de percer les pays musulmans.
Les gouvernements saoudiens successifs ont perdu la trace de l'effort, a-t-il déclaré, et maintenant, «nous devons tout récupérer». Le financement provient désormais en grande partie de «fondations» basées en Arabie, plutôt que du gouvernement.

 

“I believe Islam is sensible, Islam is simple, and people are trying to hijack it,” he said. Lengthy discussions with clerics, he said, have been positive and are “why we have more allies in the religious establishment, day by day.”

Asked about the Saudi-funded spread of Wahhabism, the austere faith that is dominant in the kingdom and that some have accused of being a source of global terrorism, Mohammed said that investments in mosques and madrassas overseas were rooted in the Cold War, when allies asked Saudi Arabia to use its resources to prevent inroads in Muslim countries by the Soviet Union.

Successive Saudi governments lost track of the effort, he said, and now “we have to get it all back.” Funding now comes largely from Saudi-based “foundations,” he said, rather than from the government.

Bref, un Macron narcissique qui se veut omnipotent, qui parle avec sa voix suave et son sourire forcé… et qui est, plus que jamais, l’ennemi de la France et des Français.

Il se moque d’être impopulaire ? Il a raison. Mais qu’il ne vienne pas se plaindre si les Gilets jaunes sortent à nouveau et sont moins gentils cette fois.

Un objectif vital pour notre avenir construire un réseau pour le “NATO EXIT” 

Quel a été le résultat du Colloque international “Les 70 ans de l’OTAN : quel bilan historique ? Sortir du système de guerre, maintenant”, qui s’est tenu à Florence le 7 avril 2019. Manlio Dinucci en parle avec Michel Chossudovsky. Berenice Galli présente une vidéo-synthèse de la journée. 

Note : au cours de cette année, l’OTAN effectue 310 exercices militaires, quasiment tous contre la Russie. 

Avec l’OTAN du welfare au “warfare 

70 ans de l’OTAN. Interview de Michel Chossudovsky sur les 70 ans de l’OTAN :  

“ce n’est pas une Alliance, ce sont les USA qui commandent, ils veulent plus de dépense militaire dans toute l’Europe, ils sont prêts à de nouveaux conflits armés, y compris nucléaires.” 

Au colloque international “Les 70 ans de l’OTAN : quel bilan historique ? Sortir du système de guerre, maintenant”, qui s’est tenu à Florence le 7 avril 2019 -avec plus de 600 participants d’Italie et d’Europe-, a participé comme principal intervenant Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherche sur la Mondialisation (Canada) et rédacteur su site en anglais Global Research, organisateur du Colloque avec le Colitato No Guera No Nato et d’autres associations italiennes. 

Nous avons posé quelques questions à Michel Chossudovsky -un des plus grands experts internationaux d’économie et géopolitique-, collaborateur de l’Encyclopedia Britannica, auteur de 11 livres publiés en plus de 20 langues. 

Manlio Dinucci 

 

De gauche à droite : Général Fabio Mini, interprète, Michel Chossudovsky (debout), Vladimir Kozyn, interprète, Giulietto Chiesa, Manlio Dinucci (debout) 

  

Quel a été le résultat du Colloque de Florence ? 

L’événement a eu un très grand succès, avec la participation d’intervenants provenant des États-Unis, d’Europe et de Russie. L’histoire de l’OTAN y a été présentée. Y ont été identifiés et attentivement documentés les crimes contre l’humanité. À la fin du Colloque a été présentée la “Déclaration de Florence” pour sortir du système de la guerre. 

Dans votre intervention introductive vous avez affirmé que l’Alliance atlantique n’est pas une alliance… 

Sous l’apparence d’une alliance militaire multinationale c’est au contraire le Pentagone qui domine le mécanisme décisionnel de l’OTAN. Les USA contrôlent les structures de commandement de l’OTAN, qui sont incorporées à celles des États-Unis. le Commandant Suprême Allié en Europe (Saceur) est toujours un général étasunien nommé par Washington. Le Secrétaire général, actuellement Jens Stoltenberg, est essentiellement un bureaucrate qui s’occupe de relations publiques. Il n’a aucun rôle décisionnel. 

Un autre thème que vous avez soulevé est celui des bases militaires USA en Italie et dans d’autres pays européens, y compris à l’Est, bien que le Pacte de Varsovie n’existe plus depuis 1991 et malgré la promesse faite à Gorbachev qu’aucun élargissement à l’Est n’aurait lieu. À quoi servent-elles ? 

L’objectif tacite de l’OTAN -thème important de notre débat à Florence- a été d’opérer, sous une autre dénomination, “l’occupation militaire” de facto de l’Europe occidentale. Les États-Unis non seulement continuent à “occuper” les ex “pays de l’Axe” de la Seconde guerre mondiale (Italie, Allemagne), mais ont utilisé l’emblème de l’OTAN pour installer des bases militaires USA dans toute l’Europe occidentale, et, par la suite, en Europe Orientale dans le sillon de la guerre froide et dans les Balkans dans le sillon de la guerre OTAN contre la Yougoslavie (Serbie-Monténégro). 

Qu’y a-t-il de changé par rapport à un possible usage d’armes nucléaires ? 

Immédiatement après la guerre froide a été formulée une nouvelle doctrine nucléaire, focalisée sur l’usage préventif d’armes nucléaires, c’est-à-dire sur le first strike nucléaire comme moyen d’autodéfense. Dans le cadre des interventions USA-OTAN, présentées comme actions de maintien de la paix, a été créée une nouvelle génération d’armes nucléaires de “basse puissance” et “plus utilisables”, décrites comme “inoffensives pour les civils”. Les responsables politiques étasuniens les considèrent comme des “bombes pour la pacification”. Les accords de la guerre froide, qui établissaient certaines sauvegardes, ont été effacés. Le concept de “Destruction Mutuelle Assurée”, relatif à l’usage des armes nucléaires, a été remplacé par la doctrine de la guerre nucléaire préventive. 

L’OTAN était “obsolète” au début de la présidence Trump mais maintenant elle est relancée par la Maison Blanche. Quelle relation y a-t-il entre course aux armements et crise économique ? 

Guerre et mondialisation vont de pair. La militarisation soutient l’imposition de la restructuration macro-économique dans les pays-cibles. Elle impose la dépense militaire pour soutenir l’économie de guerre au détriment de l’économie civile. Elle conduit à la déstabilisation économique et à la perte de pouvoir des institutions nationales. Un exemple : dernièrement le président Trump a proposé de grosses coupes budgétaires dans la santé, l’instruction et les infrastructures sociales, alors qu’il demande une grosse augmentation pour le budget du Pentagone. Au début de son administration, le président Trump a confirmé l’augmentation de la dépense pour le programme nucléaire militaire, lancé par Obama, de 1.000 à 1.200 milliards de dollars, en soutenant que cela sert à garder un monde plus sûr. Dans toute l’Union européenne l’augmentation de la dépense militaire, jumelée à des mesures d’austérité, est en train de conduire à la fin de ce qui était appelé “l’État-Providence” (welfare state). Maintenant l’OTAN est engagée sous la pression étasunienne à augmenter la dépense militaire et le secrétaire général Jens Stoltenberg déclare qu’il s’agit là de la chose juste à faire pour “garder la sécurité de notre population”. Les interventions militaires sont jumelées à des actes concomitants de sabotage économique et de manipulation financière. L’objectif final est la conquête des ressources autant humaines que matérielles et des institutions politiques. Les actes de guerre soutiennent un processus de conquête économique totale. Le projet hégémonique des États-Unis est de transformer les pays et les institutions internationales souveraines en territoires ouverts à leur pénétration. Un des instruments est l’imposition de lourdes contraintes aux pays endettés. L’imposition de réformes macro-économiques létales concourt à appauvrir de vastes secteurs de la population mondiale. 

Quel est et quel devrait être le rôle des médias ? 

Sans la désinformation opérée, en général, par presque tous les médias, le programme militaire USA-OTAN s’écroulerait comme un château de cartes. Les dangers imminents d’une nouvelle guerre avec les armements les plus modernes et du péril atomique, ne sont pas des informations qui font la Une. La guerre est représentée come une action de pacification. Les criminels de guerre sont dépeints comme des pacificateurs. La guerre devient paix. La réalité est renversée. Quand le mensonge devient vérité, on ne peut pas revenir en arrière.  

Édition de dimanche 21 avril de il manifesto 

NETANYAHU : "NOUS N'AVONS PLUS AUCUN SEMITE EN ISRAËL, NI AUX USA, NI DANS LES RESTES DU MONDE,CE QUI FAIT QUE NOUS SOMMES DES ANTI-SEMITES, QUI ALLONS CO-PRODUIRE AVEC LES USA, LE "DEAL DU SIECLE".

Les origines européennes des juifs ashkénazes  

Les Juifs ashkénazes sont un groupe ethnique juif qui ont leurs premiers ancêtres issus des tribus indigènes d'Israël....au moins d'un côté de l'arbre généalogique. Une étude publiée en 2013 dans Nature Communications a montré que leur lignée maternelle provient d'une source différente et peut-être inattendue.  Les juifs ashkénazes sont aussi Hébreux que les Maghrébins  sont Arabes : le même mensonge démenti par une donnée scientifique incontestable, l'ADN. L'ADN, comme les empreintes digitales, ne ment pas, par contre les médias, les livres de l'histoire officielle et les gouvernements mentent sans vergogne. Le fait que Netanyahou parle hébreu ne fait pas de lui un Hébreu, c'est un Européen judaïsé.

Détail de Juifs ashkénazes priant dans la synagogue de Yom Kippour. 

La recherche montre que l'origine de la lignée matrilinéaire pour les juifs ashkénazes vient d'Europe. Cela va à l'encontre de la croyance commune selon laquelle le peuple juif est arrivé en Europe centrale après la guerre byzantine-sasanienne de 602-628 et n'a commencé à s'installer en Allemagne qu'à l'époque médiévale.  

Juifs ashkénazes est le terme utilisé aujourd'hui pour décrire ce peuple juif - des individus qui ont construit des communautés religieuses des siècles plus tard en Europe centrale et orientale. L'une des choses pour lesquelles ils sont reconnus est l'utilisation du yiddish - une langue allemande de haut niveau écrite dans l'alphabet hébreu et influencée par l'hébreu classique et l'araméen.   

Le segment calligraphique yiddish dans le Worms Mahzor. 

Le co-auteur de l'étude de 2013, Martin Richards, archéogénéticien à l'Université de Huddersfield en Angleterre, a déclaré que si les Juifs ashkénazes vivent en Europe depuis de nombreux siècles, les résultats de l'étude utilisant des échantillons d'ADN montrent que la plupart des Juifs européens descendent de personnes locales qui se sont converties au judaïsme, et non d'individus qui ont quitté Israël et le Moyen-Orient il y a environ 2 000 ans. 
Les juifs ashkénazes ont été déclarés un sous-groupe génétique précis et homogène à la suite d'une étude réalisée en 2006. Les juifs ashkénazes viennent du même groupe génétique, peu importe si leurs ancêtres venaient de Pologne, de Russie, de Hongrie, de Lituanie ou d'un autre pays ayant une importante population juive historique. Ils appartiennent tous au même groupe ethnique.  
Comment se fait-il que les juifs ashkénazes ne sont qu'un seul groupe génétique ? La réponse est relativement simple : ils ne se sont pas reproduits à un niveau notable avec d'autres personnes en dehors de leur groupe (pas même avec d'autres juifs). Les chercheurs ont montré que les Juifs ashkénazes étaient une population isolée sur le plan de la reproduction en Europe depuis environ 1.000 ans.  
Des études antérieures ont montré que 50 à 80 % de l'ADN ashkénazim de la lignée paternelle provenait du Proche-Orient. Il n'est pas surprenant qu'il y avait une croyance commune selon laquelle Israël et le Proche-Orient étaient leur ancienne patrie.  
Mais l'étude de 2013 a montré que 80 % de la lignée maternelle des juifs ashkénazes vient d'Europe - seules quelques personnes avaient des gènes originaires du Proche-Orient. Comme l'a dit le professeur Richards à l'époque, « Cela suggère que, même si les hommes juifs ont effectivement migré en Europe depuis la Palestine il y a environ 2 000 ans, ils semblent avoir épousé des femmes européennes ».  
Il semble que la majorité des Européens convertis au judaïsme au cours des premières années de la diaspora étaient des femmes. Cela explique pourquoi les Ashkénazes peuvent retracer leur lignée féminine jusqu'en Europe du Sud et de l'Ouest.  
En conclusion, Richards a dit : « L'origine des Ashkénazes est l'une des grandes questions que les gens se posent sans cesse et ne parviennent jamais à un point de vue vraiment concluant. ».  

Traduction SOTT. Source. 
-------------------------------------------------  
Commentaire : Étude génétique : Les juifs ashkénazes sont essentiellement d'origine européenne occidentale  
 

Richards et ses collègues ont analysé l'ADN mitochondrial, contenu dans le cytoplasme de l'œuf et transmis uniquement par la mère, de plus de 3 500 personnes dans tout le Proche-Orient, le Caucase et l'Europe, y compris les juifs ashkénazes.  
 
L'équipe a découvert que quatre fondateurs étaient responsables de 40 % de l'ADN mitochondrial ashkénaze, et que tous ces fondateurs étaient originaires d'Europe. La majorité des personnes restantes pourraient être tracées vers d'autres lignées européennes.   
Au total, plus de 80 % des lignées maternelles des Juifs ashkénazes ont pu être tracées jusqu'en Europe, avec seulement quelques lignées originaires du Proche-Orient.   
Pratiquement aucun ne venait du Caucase du Nord, situé le long de la frontière entre l'Europe et l'Asie, entre la mer Noire et la mer Caspienne.  

VOIR AUSSI :  

Dans notre article "Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes", nous avions écrit :  

"Le Fantasme. Alors que la vaste majorité des Tunisiens (98 %), et des autres Maghrébins, s'identifient culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu'ils seraient ethniquement plus proches des Berbères qu'ils ne le sont des Arabes." 

Des études récentes démontrent qu'il en est ainsi pour toute l'Afrique du Nord, y compris l’Égypte et la Libye. Inversement, des pays qui rejettent toute affiliation arabe, comme l'Iran, sont majoritairement arabes.   
Enfin, les conquêtes "arabes" en Europe sont, en réalité, des conquêtes berbères. Les Sarrasins étaient des Berbères islamisés, et non pas les "Arabes d'Andalousie" ! 
Dans l'étude ci-dessous, la désignation génome "nord africain"  signifie génome berbère. 
 

Hannibal GENSERIC   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 603
Pages
Publicité