Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
2 janvier 2018

WWIII:Ces Français d'adoption à qui l'on offre les Ors de la République, des postes de Ministres avec des bagages de Djihadistes

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

Policiersuicide

WWIII : Ces Français d'adoption à qui l'on offre les Ors de la République, des postes de Ministres alors qu'ils viennent avec un bagage de Daeshiste sont-ils toujours les bienvenus de retour de leur Djihad avec le Pape qui les pousse à venir s'installer dans nos Pays pour nous tuer. La Police et la Gendarmerie sont les premiers touchés, l'Armée poursuit ses missions pour nous les envoyer.

Publié le 2 janvier 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : Ces Français d'adoption à qui l'on offre les Ors de la République, par des faux-culs qui n'en croient rien et qui le renient à postériori, et qui ont fait du "vivre ensemble", une nouvelle guerre de Religions, en donnant des postes de Ministres alors qu'ils viennent avec un bagage de Daeshiste,  sont-ils toujours les bienvenus de retour de leur Djihad avec le Pape qui les pousse à venir s'installer dans nos Pays pour nous tuer. La Police et la Gendarmerie sont les premiers touchés, l'Armée poursuit ses missions pour nous les envoyer en bombardant les Pays du Moyen Orient et de l'Afrique Centrale, alors que les Pays Musulmans et Israël se gardent bien de les conserver comme citoyens à part entière.

Voudrait démontrer par là que l'invasion des Pays Européens, ne sert qu'à apporter des preuves aux Politiques, afin de bien démontrer au Peuple Français et autres Peuples submergés par les migrants que cette assimilation ne se fait pas, quelle construit des blocs agressifs pour mieux régner au niveau Politique, et ce, au détriment des conditions des Français les plus pauvres, que cette migration forcée de l'Islam militant qui va de Tariq Ramadan à Belkacem, qui n'a même pas peur de dire qu'elle est d'abord Arabe, puis Musulmane et enfin Française pour bénéficier des fruits du travail de la France et de ses largesses, afin d'accueillir ceux qu'elle fait fuir, sous les bombes de ses Missions. On en est plus au conversions de force des Jésuites dans leurs territoires d'Amérique du Sud pour aider les colons à avoir une main d'œuvre bon marché et gratuite, afin de pilier les Pays visités.

Ce qu'on voit par contre, c'est une France qui s'appauvri, dont les partis quels qu'ils soient donnent aux USA les grandes entreprises françaises les unes après les autres,  et que ses partis et leurs représentants ont délibérément changé la Constitution pour qu'ils ne puissent être inquiétés, et pour que les Français n'aient plus leur mot à dire dans la gestion du Pays, désormais sous tutelle Américaine par les Banques, et sous tutelle de l'Otan pour son Armée. Pour cela on  a payé  grassement les généraux à ne rien faire ainsi que les grands fonctionnaires, et la Justice de façon à ce que la révolte ne puisse se faire par le haut, et on demandera à l'Armée "Française Nouvelle" et à sa "Police de Vichy", de contrôler la rue, jusqu'à tuer à balles réelles, les Français qui meurent déjà dans nos rues, abandonnés de tous les services sociaux.

On ne peut même pas dire que nous avons trouvé des accords durables pour vendre nos armes aux Pays Arabes, qui vont se faire déchiqueter par les vrais Musulmans que sont les chiites de l'Iran dont les manifestations actuelles sont liées à l'ingérence Américaine dans la droite ligne des Printemps Arabes (voir plus bas), de l'Iraq et du Hezbollah, on ne peut pas dire qu'on y trouve un intérêt pour la France, on ne peut pas dire que ces Missions de l'Armée, de la Police et de la Gendarmerie sont conventionnelles et servent les intérêts du pays, confronté à des ennemis qui l'obligent à se battre, alors pour qui doit-on renverser des gouvernements qui ne nous ont rien fait? et pourquoi apporte-t-on notre soutien permanent à l'Etat Islamique en disant comme Fabius "Al Nosra- Al qaida - Frères Mulsulmans, font du bon boulot". On sait par ailleurs que les armes trouvées sur les Djihadistes en Syrie par l'Armée Russe sont d'origine Française et Américaine ainsi que d'Israël.

La règle de la détermination d'un Peuple à disposer de lui-même, n'est-elle pas Universelle?

Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. L'exercice de ce droit est en général lié à l'existence d'un État spécifique au peuple en question, État dont la pleine souveraineté est souvent envisagée comme la manifestation de la plénitude de ce droit. Il s'agit d'un droit collectif qui ne peut être mis en œuvre qu'au niveau d'un peuple.

Proclamé pendant la Première Guerre mondiale, ce principe ne fut pas équitablement appliqué par la Société des Nations (SDN) : si en Europe centrale quelques peuples en ont profité, d'autres s'en virent exclus (interdiction faite aux germanophones d'Autriche-Hongrie de s'unir à la République de Weimar, traité de Trianon qui a exclu 3,3 millions de Hongrois de leur pays en modifiant les frontières de la Hongrie, refus de faire droit aux revendications irlandaises ou ukrainiennes...) et ce fut aussi le cas de la totalité des peuples colonisés. Le principe a été réaffirmé après la Seconde Guerre mondiale dans la Charte des Nations unies de 1945 qui inclut, parmi « les buts des Nations Unies », celui de « développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes » (article 1, alinéa 2). Mais ce principe ne fut pas appliqué par l'Organisation des Nations unies car les accords entre Alliés étaient prioritaires. Ils ne mentionnaient pas les peuples colonisés et stipulaient toute une série de mesures qui ne tenaient nul compte des éventuelles préférences des populations, comme l'établissement de la frontière occidentale de l'Union soviétique sur la ligne du pacte Hitler-Staline de 1939, le partage de l'Europe en « zones d'influence » ou encore le déplacement de la Pologne de 300 km vers l'ouest.

Il en va de même aujourd'hui et la mise en œuvre de ce principe ne va pas sans difficultés, aucun texte ne définissant clairement la notion de « peuple », de sorte que tant les États existants que les partisans des autodéterminations locales peuvent s'opposer des arguments valables. L'indépendance du Kosovo en 2008 et, plus récemment, la déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne en 2017 ont relancé le débat international sur l'application de ce principe.

L'Armée Français est déjà assignée au Tribunal Pénal International, pour avoir, de part ses Politiques, engendré un génocide d'un million de personnes au Rwanda. De nombreux généraux Français sont inquiétés y compris le Chef actuel des Armées. 

La Nation Française ne semble effectivement pas concernée par ces folles randonnées et son commerce des armes à tout va et à outrance, que béni le Pape pour le courage des Armées et les engagements forcés dans des Guerres qui ne nous concernent pas. Nous avons vu dans des articles précédents, le rôle permanent de la Chrétienté qui a toujours soutenu les Guerres et béni les soldats et leurs armées, ainsi que les armes utilisées, au grand mécontentement de Dieu qui ne reconnaît pas là ses commandements. Alors il en est de même pour tous les Gouvernements qui se lancent dans des guerres hégémoniques afin de soumettre les Peuples et de capter leurs richesses.

Les 10 commandements sont une recommandation forte, insistante de Dieu permettant aux hommes de construire une relation en les laissant libres de leurs actes. C’est un appel à l’amour et à la liberté qui structurent la relation aux personnes.

Le Décalogue (dix paroles) se comprend d’abord dans le contexte de l’Exode qui est le grand événement libérateur de Dieu au centre de l’Ancienne Alliance. Qu’elles soient formulées comme préceptes négatifs, ou comme commandements positifs, ces « dix paroles » indiquent les conditions d’une vie libérée de l’esclavage. C’est un chemin de vie qui sépare d’une pratique ambiante non éthique. Dans la foi chrétienne, les dix paroles s’articulent autour de l’unique et même commandement de l’amour de Dieu et du prochain.
Souvent on oppose à la morale des dix commandements (la loi), celle des Béatitudes (la promesse).
Cette opposition est factice. Les deux textes désignent deux faces différentes de la même « morale ».

Les dix commandements

Livre de l’Exode 20, 1-18 : dans la Bible et la foi chrétienne, l’Exode désigne la libération des tribus israélites de l’esclavage d’Egypte et le don de la Loi au Sinaï.

Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.

Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

Le grand Moufti de Bordeaux subjugé par la beauté intrinsèque de tariq ramadan.

Oui, assassinés ! Assassinés par qui ? Par l’Etat français, bien sûr.

Et si encore ils étaient les seuls, mais l’Etat assassine aussi régulièrement par le suicide des fonctionnaires, des militaires, des personnels de santé dans les hôpitaux publics, des enseignants dans l’éducation nationale et des salariés dans des entreprises du public. C’est inacceptable.

Oh oui, il y a lourd à dire. Et je ne sais pas si j’aurai la place…

Ce pays est devenu complètement pourri par la haine et le mépris de la France et des Français que des décennies de gouvernance et de pouvoir politique miteux, corrompu, gauchiste et vomitif ont réussi à instiller et à imposer.

En moins d’un an, 62 policiers et gendarmes se sont suicidés dans notre pays et on ne compte pas ceux qu’on a réussi à dissimuler en les faisant passer pour des morts accidentelles.

Et l’année n’est pas terminée.

http://www.leparisien.fr/societe/suicides-chez-les-forces-de-l-ordre-collomb-veut-renforcer-les-mesures-de-prevention-12-11-2017-7388820.php

A cela il faut ajouter aussi de nombreux suicides dans l’armée, des soldats au bout du rouleau ayant perdu toute foi en leur mission et toute confiance dans leur commandement direct et supérieur. Causes de mortalité dans l’armée de 2002 à 2007 : 21% de suicides pour seulement 1% de morts au combat

Hallucinant : « Le suicide est la deuxième cause de mortalité des militaires français »

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-suicide-est-la-deuxieme-cause-de-mortalite-des-militaires-francais-02-09-2010-1231819_53.php

La première cause des suicides dans les institutions de la France est bien évidemment une très mauvaise gestion des personnels des forces de police et des forces armées.

Le mépris des Français de la part des plus hauts niveaux de l’Etat, d’une élite politique qui se pavane et se remplit les poches en crachant sur le peuple (Sarkozy : « casse toi, connard », Hollande : « les sans dents », Macron : « il n’existe pas de culture française » et Macron en Algérie, novembre 2016 « la colonisation de l’Algérie a été un crime contre l’humanité* ») est déjà une cause grave de la destruction de nos valeurs morales et civiques. Ce mépris entraîne le mauvais traitement des salariés de l’Etat qui le vivent particulièrement mal lorsque leur rôle est de représenter la force publique dans notre pays ou notre armée sur des terrains d’opération à l’étranger.

* A noter que, selon la loi française, l’article 212-1 du code pénal français définit ce qu’est un « crime contre l’humanité ». La définition prend ainsi en compte « la déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d’exécutions sommaires, d’enlèvements de personnes suivis de leur disparition, de la torture, ou d’actes inhumains, inspirés par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisés en exécution d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile ».

La colonisation de ce territoire sans nom a été rendue nécessaire afin de mettre un terme aux agissements de pirates en provenance de ce territoire qui pratiquaient la razzia et l’enlèvement d’hommes et de femmes sur nos côtes méditerranéennes dans le but de les vendre comme esclaves. Cette colonisation a permis de créer un véritable pays nommé Algérie, d’y apporter tout ce que la France a pu lui apporter et d’y faire régner la paix et la stabilité pour le bien de tous ses habitants. La colonisation n’a jamais été assimilable à un crime contre l’humanité, sauf lorsqu’elle a été faite par les musulmans, car elle était accompagnée par des tueries et des génocides barbares inutiles.

A ce mépris des hommes (et des femmes) on peut ajouter le mépris technologique sur la mauvaise qualité (et c’est un euphémisme) des matériels de police et de gendarmerie défaillants, des locaux délabrés et presque en ruine, des véhicules inutilisables, des moyens de télécommunication radio obsolètes, des armement archaïque, défectueux et totalement insuffisants face à des hordes de sauvages armées de kalachnikovs, de cocktails Molotov et autres armes de guerre de rue, etc.

Pour l’armée, ce sont des dizaines d’hélicoptères cloués au sol faute de pièces détachées, des locaux infects, des véhicules bons pour la réforme, des vêtements de combat usagés jusqu’à la corde, des armes dépareillées et en mauvais état de fonctionnement, des munitions insuffisantes, des transports de troupe sans climatisation pour les pays les plus chauds, etc.

L’Etat français et sa justice aux ordres sont actuellement en train de tourner à la dictature barbare et il est temps que le peuple réagisse fermement.
L’immigration forcée contre l’avis du peuple, l’islamisation forcée, la lutte et la répression contre les patriotes, la complaisance pour les criminels musulmans et globalement la vente de notre pays à des puissances étrangères musulmanes par tradition conquérantes et génocidaires nous met dans une position où nous devons en appeler à toutes les instances et cours des droits de l’homme (comme la Cour européenne des droits de l’homme) afin de poursuivre et faire condamner nos dirigeants pour racisme anti-blancs, discrimination anti-française à tous les niveaux, tentatives de crimes contre l’humanité en exposant volontairement notre peuple désarmé à la violence de hordes sauvages et barbares incultes en provenance de contrées où les lois, les coutumes et les traditions sont étrangères aux nôtres et, pire que ça, y sont totalement opposées.

Bonne année 2018 à tous, dans la haine et la violence imposées par l’Etat.

Laurent Droit

Voilà une « grosse » affaire d’Etat, provoquée par des musulmans, qui divise la caste politique française et, franchement, on s’en contrefout.

Le peuple français, lui, est presque unanimement d’accord sur le fait que les musulmans commencent sérieusement à nous gonfler avec leur religion.

Depuis deux ou trois jours, les media et les réseaux sociaux tweeter ou facebook nous ont envahis d’images montrant des policiers niçois verbalisant une musulmane en djellaba de baignade et l’obligeant à se dévêtir.
Ce qui est absolument faux. Mais c’est bien le but de cette propagande.

Ces images provenant d’une agence de presse anglaise ont déclenché une « indignation générale » qui frise l’hystérie en France et à l’étranger et s’est immédiatement transformée en appel au meurtre et à l’égorgement desdits policiers.

Leurs photos non floutées sont publiées et il est conseillé, dans un post, aux futurs assassins : « En plus des photos, on peut mettre directement l’adresse des policiers, pour un égorgement plus rapide ».

Mais « l’appel à égorger » les policiers français qui se permettent d’appliquer la loi, circule très vite et prend une véritable tournure de guérilla. Une guérilla initiée par… toujours les mêmes !

Une plainte contre X pour menaces écrites et outrage à des personnes détentrices de l’autorité publique a été déposée par la Mairie de Nice.

Guérilla ou guerre de religion ?

A l’origine de l’affaire, des musulmans s’étant appropriés, illégalement, une plage publique, ont été furieux d’y voir une européenne se baigner les seins nus. Non pas parce qu’elle était laide mais parce que leur religion interdit à une femme de montrer son corps. D’ailleurs, au même moment, une femme de leur groupe se baignait avec burkini ou voile, bref, elle se baignait habillée.

Nous savons, tous, comment ça a fini à Sisco, petit village tranquille et sympathique du Cap Corse.

Résumons :

1/ Si un Français porte une tenue, en contradiction avec les diktats du Coran, qui donc, blesse leurs croyances, ils sont en droit de punir voire, d’attaquer physiquement, le contrevenant à leur dogme islamique.

2/ Si les Français voient un musulman portant une tenue religieuse contraire à l’esprit laïque qui régit la République Française, ils ont tort. Ils sont racistes. Ils sont islamophobes.

C’est, à peu de chose près, le « dilemme » sur lequel le Conseil d’Etat décidera cet après-midi après avoir entendu, hier, en présence d’une nombreuse assistance, les défendeurs pro islamistes du burkini. Nous nous doutons bien que la « nombreuse assistance » comptait plus de musulmans que de non musulmans.

A force de vouloir nous imposer leur religion, les musulmans nous forcent à détester tout ce qui la représente. A commencer par les musulmans eux-mêmes.

Depuis trop longtemps, déjà, les problèmes qu’ils nous occasionnent obligent la Loi française à se manifester. Malheureusement, nous l’avons vu, celle-ci préfère concéder par faiblesse à leurs revendications, toujours plus contraignantes en matière religieuse.

On a eu le foulard. On a eu le hijab. On a eu le tchador. On a le burkini et ce n’est pas fini !

Mais pourquoi et de quelle manière ce morceau de tissu est-il devenu une affaire d’État ?

Plusieurs maires ont décrété que ces « burkinis » seraient dorénavant interdits sur les plages de leur commune. Ce qui est leur droit puisqu’ils ont le devoir de faire régner l’ordre chez eux.

Valls leur donne raison. Belkacem, la musulmane marocaine, leur donne tort.
Hollande, toujours égal à lui-même, répond ni oui ni non.

Voici quelques échanges entre les « artistes » qui dirigent la France.

Belkacem : « Les arrêtés anti-burkini libèrent la parole raciste, il y a là une dérive politique grave […] Jusqu’où va-t-on pour vérifier qu’une tenue est conforme aux bonnes mœurs ?»

Valls : « Ces arrêtés ne sont pas une dérive (…) Ces arrêtés ont été pris au nom même de l’ordre public. »

Hollande : «  la vie en commun [en France] est un grand enjeu et suppose que chacun se conforme aux règles et qu’il n’y ait ni provocation ni stigmatisation ».

Ha ! Ce vivre-ensemble si cher aux politiques qui vivent, eux, bien loin de cette mixité.
Sauf que cette mixité est devenue impossible du fait même des Arabes et non de la faute des Français européens. Les Européens aimeraient bien continuer à vivre à l’européenne, non ? Les Arabes, eux, veulent continuer à vivre comme des Arabes. Mais ils n’habitent pas en pays musulman, ils habitent en Europe. Et c’est là, la pierre d’achoppement.

Que ce soit la Belkacem qui ait trouvé à redire sur la position de Valls est tout à fait dans la droite ligne des problèmes que les Français vivent aujourd’hui.

Parce que la Belkacem est d’abord arabe ensuite, elle est musulmane et, pour finir, elle n’est qu’à moitié française.

A l’heure où (son) Roi du Maroc, engage la réforme des manuels scolaires sur l’éducation islamique, devenue éducation religieuse (ndlr : la différence est extrêmement importante pour les musulmans), pour les élèves des collèges, cette ministre de l’Education nationale nous impose l’enseignement de la langue arabe pour les enfants français, dès l’âge de 6 ans.
Serait-ce que, ayant appris à parler et lire l’arabe, nos enfants seraient plus aptes à lire le Coran ?

Pourtant, le Maroc a imposé au peuple marocain, depuis longtemps, de ne pas laisser traîner le Coran à la portée des enfants !

C’est dire si Mohamed VI et ses ministres ont un jugement très lucide de la dangerosité du contenu de ce livre.

Eh bien, non ! La très musulmane Belkacem ne s’arrête pas en chemin.
La voilà qui se mêle du burkini controversé pour accuser les Français de racisme.
Interdire la djellaba de baignade, serait selon elle, « libérer la parole raciste, des Français ».
Mais de quoi elle se mêle, celle-là ! Elle qui a toujours les cuisses à l’air et les jupes ras-de-la-moule ?

Il est là, le danger. Le danger d’avoir inclus dans la classe dirigeante des islamiques qui défendent leur religion même quand ils ne la pratiquent pas.

Nous en concluons que la Belkacem est ce que les bienpensants, aveugles ou bornés, appellent une « musulmane modérée ».

Modérée, uniquement quand ça l’arrange. Mais pas modérée lorsqu’il s’agit de défendre la religion islamique. Elle est la première à monter au créneau contre ceux qui deviennent, à ses yeux, des racistes ! Racistes ?

Quel Français n’a pas eu et/ou a un voisin, un collègue ou un ami arabe avec qui il entretient de bonnes relations ? Ce Français-là, n’est pas raciste !

Mais il est en droit de ne pas accepter certaines contraintes religieuses de ce musulman qui le mettraient mal à l’aise si elles sont pratiquées en sa présence.

Nous avons le cas des prières à n’importe quelle heure de la journée, pour des collègues de travail, par exemple. Ou encore le fait d’avoir obligatoirement fait disparaitre le porc des menus dans les restaus d’entreprises. Ou encore de supporter des femmes voilées dont on ne sait plus comment leur adresser la parole sans les regarder. Ou de ces hommes musulmans qui ne supportent pas la présence d’une femme non voilée même si elle n’est pas musulmane.

Et, maintenant il y a le burkini qui nous empoisonne !

Et toutes ces simagrées, à but essentiellement provocateur, ces musulmans s’en servent et s’en resservent pour nous imposer leurs us, coutumes et religion, nous poursuivant jusque dans les tribunaux et, pour faire bonne mesure, exiger du Conseil d’État qu’il tranche… en leur faveur, comme il se doit.

Nous ne savons pas encore ce qui nous sera annoncé cet après-midi. Mais ne vous faites aucune illusion.

Cette « affaire d’Etat » a pris trop d’ampleur. Connaissant les réactions prévisibles de l’une et l’autre partie, le Conseil d’Etat jugera en fonction des réactions prévisibles et uniquement de celles-là, pas du fond, de la forme ni de la législation en vigueur.

S’il avalise l’interdiction, c’est une guerre des pro-islamiques contre la France non islamique qui s’ensuivra. On a déjà eu ça, en France. Depuis 2015, on connaît !

S’il avalise le port du burkini comme il l’a fait précédemment de tous les autres vêtements religieux islamiques, les Français seront très, très en colère… mais ils fermeront leurs gueules. Et ils continueront de rouspéter sans faire de vagues.

A votre avis ? Pour qui penchera le plateau de la Balance ?

Danièle Lopez

 

Le Conseil de sécurité iranien désigne les responsables des manifestations
© AP Photo/ Vahid Salemi International
10:24 02.01.2018(mis à jour 10:34 02.01.2018) URL courte

Le Conseil de sécurité iranien a dénoncé l’influence des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Arabie saoudite sur les manifestations de ces derniers jours dans le pays. Selon le secrétaire de cet organe consultatif, il s’agit d’une «guerre par procuration» contre le peuple iranien.

Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, Ali Shamkhani, a affirmé que les actions de protestation réalisées en Iran ces derniers jours, se déroulaient dans le cadre de la «guerre par procuration» menée par certains pays contre Téhéran, rapporte l'agence Tasnim.

Selon Ali Shamkhani, les hashtags et les messages à propos de la situation en Iran proviennent des États-Unis, du Royaume-Uni et d'Arabie saoudite.

«Selon notre analyse, environ 27% de nouveaux hashtags dirigés contre l'Iran sont développés par le gouvernement saoudien», a déclaré Ali Shamkhani, ajoutant que cette ingérence de l'étranger vise à ralentir le développement de l'Iran.

Selon lui, les protestations «se termineront dans quelques jours».

Plusieurs villes iraniennes ont connu, au cours de ces derniers jours, des mouvements de protestation. Certains meetings ont dégénéré, selon les médias locaux. Commentant dimanche la situation dans le pays, le Président Hassan Rohani avait souligné que manifester était un droit constitutionnel du peuple, mais a mis en garde contre les violences. Lundi, il a en outre indiqué que les manifestations étaient aussi bien provoquées de l'extérieur que par des problèmes internes.

Selon les médias iraniens, le nombre de personnes ayant trouvé la mort lors des manifestations a atteint 10.

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 614
Pages
Publicité