Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
21 octobre 2017

WWIII : La Syrie et l'Iran signe un pacte militaire contre les agressions d'Israël sur le Golan. TRUMP rappelle tous ses anciens

LAOSOPHIE par opposition à Démosophie

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

WWIII : La Syrie et l'Iran signe un pacte militaire contre les agressions d'Israël sur le Golan. TRUMP rappelle tous ses anciens pilotes de chasse.

Publié le 21 octobre 2017 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : La Syrie et l'Iran signe un pacte militaire contre les agressions d'Israël sur le Golan. TRUMP rappelle tous ses anciens pilotes de chasse. La Guerre s'intensifie entre la Syrie et Israël. A terme, les villes de Jérusalem et de Tel Aviv pourraient être détruites, si Israël continue sa guerre pour le Grand Israël et le Grand Kurdistan Irakien.

Tel Aviv-Jaffa, en hébreu תל אביב-יפו (prononcé : [tel a'viv ˈjafo]), en arabe تل أبيب يافا, est une ville située sur la côte méditerranéenne au cœur de la métropole du Gush Dan en Israël. La ville moderne de Tel Aviv a été fondée en 1909 à l'époque ottomane dans les faubourgs de Jaffa, ville portuaire avec laquelle elle a fusionné en 1950.

La cité est surnommée « la ville sans interruption » en référence à son dynamisme et à sa population jeune, ou encore « la bulle » pour son ambiance paisible et tolérante, relativement détachée des conflits entourant l'État d'Israël.

La déclaration de Guerre de Poutine, toute en subtilité et en finesse, By By US SS:

Poutine au Valdaï: la plus grande erreur de la Russie a été de faire confiance à l'Occident!

Poutine au Valdaï: la plus grande erreur de la Russie a été de faire confiance à l'Occident!

Le Président russe a fait hier jeudi, 19 octobre 2017, un discours à la séance de clôture de la 14ème édition du Club de discussion Valdaï portant sur le thème du «Monde du futur: de la confrontation à la harmonie».

Au dernier jour de cette rencontre annuelle, Poutine a fait un topo des dernières évolutions en Syrie, des questions relatives à la Corée du Nord, des relations entre la Russie et l'Amérique dont les coopérations en tant que deux puissances nucléiformes et aussi des dangers de la politique à deux vitesse de l'Occident. A cet égard, le Président russe a affirmé que l'une des plus grosses erreurs de son pays au cours des 1dernières années avait été de faire beaucoup trop confiance à l'Europe et plus généralement aux pays occidentaux. Il a même ajouté :"...et la plus grande erreur de l'Occident a été d'avoir interprété cette confiance des russes comme un point faible de noire part et d'en avoir tiré profit. Je tiens à dire que ces erreurs  ne devraient plus se produire à l'avenier et que nos relations devraient être désormais fondées sur le respect mutule et la participation à part égale dans tout projet."  

Concernant les agissements de l'Otan à la frontière russe, Poutine a déclaré : "Nous surveillons de très près ces actions; nous les analysons une par une aune et je peux dire que nous n'avons aucune inquiétude à ce sujet parce que nous avons déjà envisagé une réponse adéquate à toute mesure venant de la part de l'Otan.".

La situation dans la péninsule coréenne a été jugée très dangereuse par Vladimir Potine qui a expliqué que le danger venait surtout du fait que le monde n'avait pas accès aux installations qui existaient véritablement en Corée du Nord et que personne ne savait à ce jour si Pyongyang pouvait être freiné dans sa lancée par une éventuelle frappe préventive. Poutine rappelle le recours aux principe du respecta mutuel et de la négociation pour sortir de cette crise nord-coréenne et le fait que Moscou pourrait parfaitement jouer le rôle de médiateur dans ce dossier.

Le président russe a utilisé l'occasion pour pousser quelques coups e gueule à notre sens utiles. "Les dirigeants occidentaux parlent souvent de leur engagement à résoudre par la voie diplomatique les problèmes du monde, mais en réalité, nous observons leur attitude égoïste », a-t-il dit en ajoutant: « L’égoïsme des pays occidentaux touche aussi les institutions internationales dont la vocation est d’assurer les intérêts des pays et d’établir une feuille de route commune. Et c'est ainsi que les traités et les accords multilatéraux et les protocoles de coopération bilatéraux sont dépourvus de valeur."

Enfin, Vladimir Poutine a expliqué à justes titres que certains États de ce monde faisaient de leur lieux pour créer des différends dans la région du Moyen-Orient et ceci dans le but non dissimulé de mieux dominer cette région.

 « Au lieu de gérer conjointement les crises régionales et d’œuvrer pour la lutte contre le terrorisme, ils cherchent à pérenniser le chaos dans la région », a-t-il souligné selon les agences russes avant d’ajouter : « En parallèle de cette politique, une autre approche est celle que la Russie a adoptée en Syrie. Elle coopère avec le gouvernement central de Damas et d’autres États de la région dans la lutte antiterroriste, dans le cadre des lois internationales. ».

Poutine qui a su clôturer ce sujet de  façon pragmatique : 

« Les évolutions positives ne s’obtiennent pas aussi facilement. De sérieux différends persistent au Moyen-Orient, mais avec patience et dextérité, nous coopérons avec tous les acteurs du processus ».

L’Iran et la Syrie signent un mémorandum militaire

21 octobre 2017
 

« Nous avons affirmé, dans notre accord, le renforcement de la coopération militaire dans les domaines logistiques, de formation des cadres et d’échange de renseignements », a déclaré le général Baqeri, à l’issue de sa visite en Syrie,.

Selon le général iranien, on s’apercevra bientôt du résultat de tels pourparlers au niveau de la coopération militaire ainsi que de l’avancée des relations des deux armées.

Ce haut gradé de l’armée iranienne a poursuivi : « Nous avons visité les zones d’opération dans la province d’Alep et de ses frontières avec Idlib contrôlées pour l’instant par les terroristes et nous nous sommes entretenus avec les militaires et leurs commandants déployés dans la région. »

Le général de division Baqeri a par ailleurs indiqué avoir eu des pourparlers avec les commandants de diverses unités de l’armée syrienne dont l’unité d’artillerie, de munitions, de renseignements sur l’axe d’Alep, avant de s’apercevoir de la modalité des opérations militaires.

Il a également fait allusion à sa visite dans la base aérienne de Hmeimim à Lattaquié.

baqeri2Le général de division, Mohammad-Hossein Baqeri, s’est rendu, le mardi 17 octobre, à Damas où il a été accueilli par le major général du bureau politique de l’armée syrienne, Osama Khaddour, l’ambassadeur iranien à Damas Javad Tork-Abadi et l’attaché militaire iranien en poste à Damas, le général Ali-Nejad. Il s’est entretenu, jeudi 19 octobre, avec le président Bachar al-Assad au palais présidentiel pour discuter des dernières évolutions en Syrie et du processus de la lutte contre les terroristes. Le général de division Baqeri a quitté Damas vendredi soir à destination de Téhéran.

Le général de division Baqeri a visité les zones d’opération dans la province d’Alep et de ses frontières avec Idlib comme on le voit sur les photos ci-dessous.

baqeri3

baqeri4

baqeri5

Source: Avec PressTV

Pourquoi Trump autorise-t-il l’US Air Force à rappeler les anciens pilotes ?

21 octobre 2017

Red Flag 15-1
 

 
Le président Donald Trump a signé un décret autorisant l’armée de l’air américaine à rappeler en service actif jusqu’à 1.000 anciens pilotes, en raison d’une pénurie de pilote de chasse, a annoncé vendredi le Pentagone.

L’armée de l’air américaine se plaint depuis des années d’avoir du mal à retenir les pilotes qui sont souvent attirés par les salaires plus élevés des compagnies aériennes commerciales.

Les longs déploiements à l’étranger les poussent également parfois à quitter l’armée.

En vertu de ce décret, le ministre américain de la Défense peut autoriser à « rappeler jusqu’à 1.000 pilotes retraités pour une durée trois ans », a indiqué le porte-parole du Pentagone, Gary Ross, dans un communiqué.

Ce rappel d’anciens pilotes qui ont quitté l’armée était jusqu’ici limité à 25 pilotes.

Le général Stephen Wilson, vice-chef d’état-major de l’US Air Force, a déclaré aux élus du Congrès cette année qu’il manquait à l’armée américaine 1.555 pilotes et 3.400 techniciens de maintenance.

L’armée de l’air a déjà augmenté les salaires et les primes de ses pilotes, et a pris contact avec les compagnies aériennes pour trouver des solutions à la pénurie de pilotes de chasse.

Source: AFP

Golan occupé: sirène d’alarme tirée dans des colonies.

Golan occupé: sirène d’alarme tirée dans des colonies

Les médias israéliens ont rapporté que la sirène d’alarme a retenti, samedi 21 octobre, dans le Golan occupé. C'est leur façon de préparer le terrain à des raids aériens ou d'artillerie que le régime israélien lance fréquemment contre le sud syrien en soutien aux terroristes takfiristes qui se battent contre l'armée syrienne.

Deux projectiles en provenance de la Syrie seraient tombés samedi dans une zone ouverte sur le plateau du Golan, ont indiqué les sources israéliennes.

À la suite de ces tirs de projectiles, la sirène d’alarme s’est déclenchée sur des colonies de peuplement sioniste dans le Golan occupé.

Les hauteurs du Golan sont une région montagneuse dans la partie méridionale des montagnes de l’Est du Liban qu'Israël occupe depuis plus de 40 ans et qui espérait, profitant des années de guerre et de chaos en Syrie, annexer à son territoire. C'est au Golan qu'Israël dit vouloir lancer son offensive contre le Liban. 

Israël frappe une position de l’armée syrienne à Quneitra

Israël frappe une position de l’armée syrienne à Quneitra

Israël a, de nouveau, frappé, par son artillerie, une position de l’armée syrienne dans la province de Quneitra.

Ce samedi 21 octobre, l’armée israélienne a détruit, par le feu de son artillerie, trois canons, appartenant à l’armée syrienne, prétextant une contre-attaque de cinq obus de mortier sur les hauteurs du Golan occupé.

Le porte-parole de l’armée israélienne a confirmé l’attaque contre une position de l’armée syrienne à Quneitra, prétendant que l’attaque aurait été une réaction au tir d’obus de mortier, en provenance du territoire syrien, vers le Golan occupé.

« Parmi les cinq obus de mortier qui ont été tirés sur les hauteurs du Golan, quatre ont été retrouvés », a-t-il dit.

Israël veut s’implanter au Kurdistan d’Irak

Israël veut s’implanter au Kurdistan d’Irak

Les responsables israéliens affirment que le Premier ministre Benyamin Netanyahu a tenté de faire du lobbying auprès d’un certain nombre de dirigeants du monde entier pour enrayer des échecs supplémentaires des Kurdes d’Irak ayant subi des défaites ces deniers jours à Kirkouk.

Malgré l’opposition affichée par la communauté internationale au référendum sur l’indépendance de la région du Kurdistan, le chef du cabinet israélien a déclaré que Tel-Aviv soutiendrait la mise sur pied d’un État indépendant kurde dans la région du Kurdistan irakien. Aux dires des analystes, Tel-Aviv cherche à semer l’insécurité dans la région et à démembrer divers pays, en particulier l’Irak.

À peine moins d’un mois du référendum sur l’indépendance du Kurdistan irakien, les forces armées irakiennes ont pu reprendre aux forces de Barzani la région pétrolifère de Kirkouk.

« Lors des conversations téléphoniques séparées avec la chancelière allemande, Angela Merkel et le président russe Vladimir Poutine, Netanyahu a évoqué cet échec des Kurdes irakiens », ont déclaré des responsables israéliens à Reuters.

« Israël avait des intérêts sécuritaires au Kurdistan irakien en raison du voisinage de cette région avec ses ennemis que sont l’Iran et la Syrie », a indiqué un responsable du régime de Tel-Aviv souhaitant garder l’anonymat.

Sans évoquer les détails supplémentaires, ce responsable israélien a affirmé à Reuters : « La région du Kurdistan irakien est une zone stratégique. Si quelqu’un pouvait livrer des armes ou équipements militaires aux Kurdes, ça serait très bien. Mais nous ne pouvons pas le faire. »

Washington interdit à l'armée nationale d'opérer à Kirkouk "http://media.ws.irib.ir/video/4bn2039d694af9wuns.mp4"

Washington interdit à l'armée nationale d'opérer à Kirkouk

À Kirkouk, les États-Unis et Israël avaient tout prévu : une guerre civile chiite-kurde-sunnite, une intervention des forces spéciales US, une occupation US des puits de pétrole et tout ceci en substitution au projet de Daech qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Or l'armée irakienne a fait capoter ce scénario diabolique. C'est sans doute dans ce même sens que le département d’État vient de se montrer "inquiet du sort des Peshmergas le nord de l’Irak". Il demande donc au gouvernement central irakien de "limiter les mouvements de l’armée fédérale près de Kirkouk".

Cependant, les images en provenance de Kirkouk le prouvent : depuis le retrait volontaire des commandants de Peshmergas, la vie suit son cours normal dans cette ville pétrolifère que les Américains et les Israéliens convoitent depuis bien longtemps. 

La diplomatie américaine demande, dans un communiqué à Bagdad, de limiter les manœuvres militaires à Bagdad et dans le Kurdistan irakien, ce qui relève de pure ingérence dans les affaires intérieures d'un État souverain. Pour justifier cette ingérence, les Américains arguent de prétendus accrochages inter-irakiens, impliquant les Kurdes et les forces irakiennes, les uns contre les autres. 

« Des rapports ont fait part des tensions autour de la ville d’Altun Kupri, à 35 kilomètres au nord-ouest de la province de Kirkouk, ce qui inquiète Washington », prétend le communiqué.

Vidéo: le commandant en chef de l'armée de Badr, (une des composantes des Hachd al-Chaabi) salue les commandants des Peshmergas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 611
Pages
Publicité