Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
14 mars 2019

WWIII : Suspicion d'attentat par le procureur général Egyptien. Crash du Boeing 737: le Mossad impliqué, pour doper NETANYAHU ?

 

boeing-737-max

WWIII : Suspicion d'attentat par le procureur général Egyptien. Crash du Boeing 737: le Mossad impliqué, pour doper la campagne de Netanyahu?

Publié le 14 mars 2019 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : Suspicion d'attentat par le procureur général Egyptien. Crash du Boeing 737: le Mossad impliqué, pour doper la campagne de Netanyahu? Tous les Pays comme un seul Homme derrière TRUMP imposent cet avion au sol, là où le risque de tomber des nues est nul. Un porte-parole d'Ethiopian Airlines a confirmé que la boîte noire de l'avion accidenté de dimanche serait envoyée en Europe. Asrat Begashaw a refusé d'indiquer à Associated Press quel pays analysera les enregistreurs de voix et de données du vol. L’avion s’est écrasé six minutes après le décollage d’Addis-Abeba en route pour Nairobi, faisant 157 victimes à son bord, dont de belles brochettes de scientifiques en physique nucléaire. Les temps sont maussades. En partance pour Israël un Boeing 737 MAX est rappelé pour revenir sur Stockholm. De son côté la société Israélienne EL AL se protège.

 

boeing737MAXMOSSAD

Quand vous prenez l'avion, vous ne savez pas avec qui vous volez, les grandes compagnies aériennes deviennent de plus en plus dangereuses au profit des Low-Cost qui prennent moins de Scientifiques et de politiques de haute stature et d'intérêts Stratégiques. L'intérêt des voyages d'affaires et de vous faire miroiter les assurances qui vous couvrirons de gloire au cimetière avec des cérémonies somptuaires. Combien d'avions ont disparus des radars avec leur boîtes noires, sans laisser de trace ?, à tel point que les pilotes qui veulent rester en vie éteignent leurs transpondeurs qui les signalent aux radars, comme les avions militaires qui ont leurs propres couloirs secrets et discrets. Aujourd'hui les avions de lignes sont truffés de boîtes noires qui émettent à leur insu, les signalant comme des cibles potentielles dans le trafic aérien, où les Pays survolés se font un plaisir d'éliminer la trace carbone de l'avion, ce qui est bon pour la nature et le climat des discussions Politique qui font rage en cette période de WWIII, qui se fait la guerre par Proxy, par états interposés, et par groupes de Djihadistes qui font du bon boulot. Cela nous rappelle le Vol 9525 de l'Airbus A320 de la Germanwings qui a été abattu au dessus de la France, pendant des exercices US de l'OTAN.

Le Boeing 737 MAX est un des derniers modèles équipés de programmes qui sont à même de faire fonctionner les commandes de l'avion tout seul, sans pilote, avec la faculté d'avoir des commandes à distance pour rendre l'avion ingouvernable dans certaines conditions. Les Pilotes peuvent alors être livrés à eux-mêmes avec un tableau de bord qui indique que tout va bien, mais en chute libre, avec les masques de dépressurisation qui tombent.

"Un rapport publié par le Service de renseignements Russe ( SVR ) qui déclare aujourd'hui que le président Barack Obama est furieux que le Vol 9525 Germanwings  AIT ÉTÉ ABATTU, dans le sud de la France, pendant les «manœuvres» de l'OTAN, tuant 150 passagers. Barack Obama a scandaleusement refusé de rencontrer le commandant en chef de l'alliance occidentale, le secrétaire général, Jens Stoltenberg, malgré les demandes répétées de cellui-ci."Obama était également furieux du fait que deux ingénieurs du Pentagone faisaient partie des vicitimes du vol 9525 de Germanwings, des victimes specialisées dans les radars ou justement, peut-être spécialistes du système de défense High Energy Liquid Laser Area (HELLADS) qui sert actuellement secrètement, dans les operations de l’OTAN contre la Fédération de Russie. Cette catastrophe qui serait en fait un accident révélant de la sorte l’existence de cette arme mal controlée par les États-Unis et mettant en danger la sécurité des avions civils du monde entier."Le crash du vol 9525 de Germanwings est en rapport avec les manœuvres de l'OTAN sur l’Ukraine, le ministère de la Défense ( MoD ) avait précédemment rapporté l’échec d’un test de '' l’US Air Force et de son système de défense High Energy Liquid Laser Area (HELLADS) sur la base aérienne d'Aviano en Italie, dans une tentative d’abattre un avion porteur de type nucléaire de la Fédération de Russie. Le SVR a noté dans son rapport que le président Obama avait connaissance des dangers de ce test laser pour les vols de l’aviation civile lors des manœuvres au début du mois, après un test similaire qui avait presque causé la destruction de l'avion civil LH1172 Lufthansa en France, il y a deux semaines, et c’est exactement de cette façon que le vol 9525 Germanwings a été descend/abattu rapidement avant que les pilotes et les contrôleurs de vol puissent reprendre le contrôle de l’appareil. Plus intéressant encore, dans le rapport du SVR, demeurent ce qu'il nomme la «couverture massive» des agences de renseignement occidentales visant à garder les citoyens dans l’ignorance de la vérité de ce qui est véritablement arrivé au vol 9525 Germanwings et de charger, de blâmer le copilote Andreas Lubitz.

Le procureur général égyptien demande l’ouverture d’une enquête sur le crash d'avion en Éthiopie dans lequel plusieurs scientifiques arabes ont été tués, pour examiner le rôle supposé du Mossad dans l'incident.   

Selon le site d’information El-Nashra, Nabil Ahmed Sadiq, procureur général égyptien, a ordonné à son bureau technique d'enquêter immédiatement sur le crash du Boeing 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en Éthiopie suite à la notification de l'avocat Amr Abdeslam qui appelle à clarifier les raisons exactes de l'incident: soit il était dû à un dysfonctionnement technique, soit il était destiné à éliminer les scientifiques égyptiens qui se trouvaient parmi les passagers du vol.  

Selon M. Abdeslam, les services de renseignement étrangers et le Mossad en particulier ont planifié et orchestré l'assassinat de plusieurs scientifiques égyptiens depuis de nombreuses décennies: Samir Moussa, scientifique nucléaire assassiné en Californie en 1952; Samir Najib, assassiné en 1967; Moustafa Mosharafa, physicien assassiné en 1950; Yahya al-Mashad, assassiné en 1980; Gamal Hemdan, assassiné en 1993.  

L'avocat égyptien a demandé l'envoi d'une équipe de procureurs pour suivre l'enquête ouverte par les autorités éthiopiennes.  

Quatre scientifiques arabes dont El-Hassan Sayouty, enseignant chercheur marocain en physique nucléaire de l'Université Hassan II de Casablanca, ont été tués dans le crash du Boeing 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines.  

El-Hassan Sayouty est l'un des premiers universitaires marocains à avoir obtenu un doctorat en physique nucléaire en France il y a environ 35 ans. Il a travaillé au centre Al-Mamourah dans la banlieue de Rabat et enseigné à l'université Hassan II de Casablanca. Il était directeur du département de physique nucléaire, membre du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) au Maroc et du Syndicat national de l'enseignement supérieur.

Des médias arabes ont rapporté que « 6 scientifiques égyptiens » étaient en mission officielle à Nairobi, la capitale du KenyaLes « 6 scientifiques » sont le Dr. Ashraf Al Turki, Chef du Département de la recherche sur les insectes, de l’Institut de recherche sur la protection des plantes du Centre de recherche agricole au Caire, l’ingénieure Dua ‘Atef Abdul Salam, assistante de recherche au Centre de recherches sur le désert et l’ingénieur égyptien Abdul Hamid Faraj Majli Nofal, de la Division de la production animale

 

L’accident a également entraîné la mort de deux traductrices, Susan Abu Farah et Esmat Aransa et enfin l’un des programmeurs les plus en vue en Egypte du service informatique de la Banque Misr, qui a travaillé pour Visa International, Nassar Al-Azab.

 

Le juriste égyptien a précisé dans un communiqué de presse que : « les trois premières victimes étaient en visites officielles et ont été envoyées par l’État pour améliorer la production génétique des plantes et des animaux, à la lumière des efforts déployés par l’Égypte pour pénétrer au plus profond de l’Afrique, parallèlement à sa présidence de l’Union africaine. »Il a souligné aussi que « la quatrième victime et la cinquième, à savoir Susan Abou Farah et Esmat Aransa, sont l’un des plus importants traducteurs travaillant dans l’Union africaine, et elles ont travaillés dans de nombreuses instances internationales et elles étaient sur le point de se rendre à Nairobi pour s’acquitter de la tâche officielle à l’Union africaine« .

 

A propos de la sixième victime, Nassar Al-Azab, est l’un des programmeurs les plus en vue du service informatique de la Banque Misr, qui travaillait pour Visa International, se rendait à Nairobi, la capitale kenyane, pour assister à une conférence spéciale de l’organisation. 

Notons que le Boeing 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines s’est écrasée quelques minutes après son décollage. Les 157 personnes qui se trouvaient à bord ont trouvé la mort. En outre, le 29 octobre 2018, le même type d’appareil appartenait à la compagnie aérienneindonésienne Lion Air, s’est aussi écrasé quelques minutes après son décollage depuis l'aéroport de Jakarta, causant la mort de 189 membres d'équipage et passagers.  

Les autorités de transport aérien du monde entier examinent attentivement l'avion de ligne Boeing 737 Max depuis dimanche, lorsqu'un avion de ce type exploité par Ethiopian Airlines s'est tragiquement écrasé . Aujourd'hui, il a été annoncé que la flotte de ces avions des États-Unis serait temporairement ancrée avec celles d'autres pays.   

Cette décision a été annoncée après que le président Trump eut rencontré le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, la secrétaire aux Transports, Elaine Chao, et le chef par intérim de la Federal Aviation Administration, Daniel Elwell, selon CNBC, citant le président: "Ils sont tous d'accord avec l'action. Tout avion actuellement dans les airs se dirigera vers sa destination et sera ensuite ancré jusqu'à nouvel ordre », a déclaré aux journalistes mercredi à la Maison-Blanche.   

CNBC et d'autres médias ont également publié cette déclaration de la FAA:  

«La FAA ordonne l’échouement temporaire des Boeing 737 MAX exploités par des compagnies aériennes américaines ou sur le territoire américain. L'agence a pris cette décision à la suite du processus de collecte de données et des nouvelles preuves recueillies sur le site et analysées aujourd'hui. Cette preuve, ainsi que les données satellitaires récemment mises à la disposition de la FAA et disponibles ce matin, ont conduit à cette décision.  

L'échouement restera en vigueur dans l'attente d'un complément d'enquête, y compris d'un examen des informations provenant des enregistreurs de données de vol et des enregistreurs de voix du poste de pilotage. Une équipe de la FAA est en Ethiopie pour assister le NTSB en tant que parties à l'enquête sur l'accident du vol 302. L'agence continuera à enquêter.  

Quelque 74 avions Boeing 737 MAX sont exploités par des compagnies aériennes américaines, notamment United, American Airlines et Southwest. 

Boeing a également publié une déclaration du bureau de son PDG:  

«Au nom de toute l'équipe de Boeing, nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie dans ces deux tragiques accidents. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour comprendre la cause des accidents en partenariat avec les enquêteurs, déployer des améliorations en matière de sécurité et aider à faire en sorte que cela ne se reproduise plus. "   

Les États-Unis étaient loin d'être le premier pays à avoir rendu une ordonnance mettant à la terre ces avions, et CNBC a avancé une théorie selon laquelle "des responsables fédéraux pourraient avoir obtenu de nouvelles informations de l'avion condamné d'Ethiopian Airlines qui est tombé dimanche", ce qui semble plausible.   

L’accident d’Ethiopian Airlines est particulièrement préoccupant, non seulement en raison des pertes de vies humaines, mais également en raison des similitudes apparentes entre cet accident et l’avion d’octobre du même type d’appareil exploité par Lion Air, qui s’est écrasé au large des côtes indonésiennes . 

 

Cinq mois plus tôt, un avion indonésien Lion Air s’était écrasé près de Jakarta. L’équipage et les passagers sont tous morts. Les deux avions étaient des Boeing 737-8 MAX. Les deux incidents sont survenus peu après le décollage. 

 

Les Boeing 737 MAX sont maintenant cloués au sol un peu partout, sauf aux États-Unis. Que cette décision ne survienne que maintenant est triste. Après le premier accident, il était déjà évident que l’avion n’est pas sûr.

 

Les Boeing 737 et Airbus 320 sont des avions à une seule allée avec quelque 150 sièges. Tous les deux sont des vaches à lait vendues par centaines avec un bon bénéfice. En 2010, Airbus a décidé d’offrir son A-320 avec une nouvelle option de moteur (NEO), qui consomme moins de carburant. Pour contrer le mouvement Airbus, Boeing a dû suivre. Le 737 disposerait également de nouveaux moteurs pour un vol plus efficace et une plus longue autonomie. Les nouveaux moteurs du 737 MAX sont plus gros et doivent être placés un peu différemment de ceux de la version précédente. Cela a encore une fois modifié les caractéristiques de vol de l’avion en lui donnant une assiette cabrée.

 

La nouvelle caractéristique de vol du 737 MAX aurait nécessité une nouvelle formation des pilotes. Mais les responsables du marketing de Boeing avaient toujours dit à leurs clients que le 737 MAX ne nécessiterait pas de nouvelle formation approfondie. Au lieu d’une formation coûteuse sur simulateur pour ce nouveau type d’appareil, les pilotes expérimentés n’auraient qu’à lire la partie de la documentation concernant les modifications apportées entre l’ancienne et la nouvelle version.

 

Pour que cela soit viable, les ingénieurs de Boeing ont dû utiliser un petit truc. Ils ont ajouté un ‘maneuver characteristics augmentation system’ (MCAS) qui rabat le nez de l’avion lorsqu’un capteur détecte un angle d’attaque (AoA) trop élevé  pouvant entraîner un décrochage. Cela a rendu la caractéristique de vol de la nouvelle version 737 semblable à l’ancienne.

 

Mais les ingénieurs se sont plantés.

 

Le 737 MAX dispose de deux ordinateurs de contrôle de vol. Chacun est connecté à un seul des deux capteurs d’angle d’attaque. Pendant un vol, seul un ordinateur sur deux exécute le contrôle MCAS. S’il détecte un angle d’attaque trop élevé, il ajuste le stabilisateur horizontal pendant environ 10 secondes. Il attend ensuite 5 secondes et lit à nouveau le capteur. Si le capteur continue à présenter un angle d’attaque trop élevé, il ajuste à nouveau le stabilisateur pour faire baisser le nez de l’avion.

 

MCSA est indépendant du pilote automatique. Il est actif même en vol manuel. Il existe une procédure pour le désactiver mais cela prend du temps.

 

L’un des capteurs d’angle d’attaque du vol indonésien était défectueux. Malheureusement, il s’agissait de celui qui était connecté à l’ordinateur qui exploitait le MCAS sur ce vol. Peu de temps après le décollage, le capteur a signalé un angle d’attaque trop élevé alors même que l’avion volait dans une montée normale. Le MCAS s’est engagé et a fait piquer l’avion. Les pilotes ont réagi en désactivant le pilote automatique et en tirant le manche à balai vers l’arrière. Le MCAS s’est à nouveau engagé en faisant repiquer l’avion. Les pilotes ont à nouveau tiré le manche à balai. Cela s’est produit environ 12 fois d’affilée avant que l’avion ne s’écrase en mer.

 

Mettre en œuvre un automatisme capital pour la sécurité qui ne repose que sur un capteur est une conception extrêmement mauvaise. Avoir un automatisme de commande de vol engagé même lorsque le pilote vole manuellement est également un mauvais choix. Mais le vrai crime est que Boeing a caché cette caractéristique.

 

Ni les compagnies aériennes qui ont acheté les avions, ni les pilotes qui l’ont utilisé, n’ont été informés de la présence du MCAS. Ils ne savaient pas qu’il existait. Ils ne connaissaient pas l’existence d’un système automatique contrôlant le stabilisateur même lorsque le pilote automatique était inactivé. Ils ne savaient pas comment cela pourrait être désactivé.

 

Neuf jours après la fin du vol 610 de la compagnie indonésienne Lion Air, la Federal Aviation Administration (FAA) a publié une consigne de navigabilité d’urgence.

Agrandir

Les pilotes de 737 MAX étaient consternés. Le syndicat des pilotes APA a envoyé une lettre à ses membres :

 

"C’est la première description que vous, comme pilotes de 737, 
avez vue. Cela ne figure pas dans la deuxième partie du manuel de vol AA 737,
ni dans le Boeing FCOM (manuel d’exploitation de l’équipage de conduite)",
indique la lettre du comité de la sécurité du syndicat des pilotes.
"La sensibilisation est la clé de tous les problèmes de sécurité."

 

L’avion d’Éthiopian Airlines qui s’est écrasé est tombé avec le même profil de vol que l’avion indonésien. Il est fort probable que le MCAS soit à l’origine des deux incidents. Alors que les pilotes de l’avion éthiopien étaient au courant du système MCAS, ils auraient peut-être eu trop peu de temps pour le désactiver. Les enregistreurs de vol ont été retrouvés et raconteront toute l’histoire.

 

Le Boeing 737 MAX a été vendu à près de 5 000 exemplaires. Jusqu’à présent, quelque 340 ont été livrés. La plupart d’entre eux sont maintenant cloués au sol. Certains membres de la famille des personnes décédées sur le vol indonésien poursuivent Boeing. D’autres vont suivre. Mais Boeing n’est pas le seul responsable.

 

La FAA certifie tous les nouveaux avions et leur documentation. Pendant quelque temps, j’ai été marginalement impliqué dans la certification des Airbus. C’est un processus extrêmement détaillé qui doit être suivi à la lettre. Des centaines de personnes sont engagées à plein temps pendant des années pour certifier un avion à réaction moderne. La moindre petite  vis, et même les plus petits détails de conception du matériel et des logiciels doivent être documentés et certifiés.

 

Comment ou pourquoi la FAA a-t-elle accepté le 737 MAX avec un MCAS aussi mal conçu ? Comment la FAA pouvait-elle permettre que le MCAS soit laissé de côté dans la documentation ? Quelles mesures ont été prises après le crash du vol indonésien en mer ?

 

Jusqu’à présent, la FAA était une agence de certification très réputée. D’autres pays ont suivi ses jugements et accepté les certifications délivrées par la FAA. Le fait que la plus grande partie des pays ait maintenant mis le 737 MAX au sol alors qu’il vole toujours aux États-Unis est un signe que cette vision est en train de changer. Les certifications de la FAA sur les avions Boeing sont maintenant suspectes.

 

Aujourd’hui, le prix de l’action de Boeing a chuté d’environ 7,5%. Je doute que cela soit suffisant pour refléter les problèmes de responsabilité actuels. Chaque compagnie aérienne qui doit maintenant garder ses avions au sol va demander une compensation. Plus de 330 personnes sont décédées et leurs familles méritent réparation. Les commandes pour le 737 MAX seront annulées car les passagers éviteront ce type de vol.

 

Boeing résoudra le problème du MCAS en utilisant davantage de capteurs ou en modifiant les procédures. Mais le problème le plus important pour l’industrie aéronautique américaine pourrait bien être le préjudice causé à la réputation de la FAA. Si la FAA est perçue au niveau international comme une agence de lobbying pour le secteur du transport aérien américain, on ne lui fera plus confiance et l’industrie en souffrira. Les futurs processus de certification devront passer à travers une jungle d’agences étrangères.

 

Le Congrès devrait examiner la question de la FAA et demander pourquoi elle a failli.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 602
Pages
Publicité