Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
30 avril 2018

WWIII : MACRON HORS-JEU AU MOYEN ORIENT, SAUF POUR SES BOMBARDEMENTS SUR DES CIVILS. LA FRANCE EST HAÏE. L'EPIPHENOMENE...

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

Bibi-et-Mike-Pompeo

WWIII : MACRON HORS-JEU AU MOYEN ORIENT, SAUF POUR SES BOMBARDEMENTS SUR DES CIVILS. LA FRANCE EST HAÏE. L'EPIPHENOMENE MACRON VA ÊTRE TERRASSE PAR LE DRAGON.

Publié le 30 avril 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : MACRON HORS-JEU AU MOYEN ORIENT, SAUF POUR SES BOMBARDEMENTS SUR DES CIVILS. LA FRANCE EST HAÏE. L'EPIPHENOMENE MACRON VA ÊTRE TERRASSE PAR LE DRAGON.

Donald TRUMP vient de téléphoner à BIBI, Benjamin Netanyahu de bonne heure ce matin (comme tous les lundis), pour le féliciter des bombardements sur les bases militaires aériennes shiites proche de l'Iran en Syrie, et pour les missiles ont été tirés vers 22 h 30 en direction des bases militaires provoquant des explosions en cascade.

Les entrepôts d'armes du régiment 47 de l'armée syrienne ainsi qu'un autre stock d'armements dans l'est d'Alep à al-Malikiya font partie des cibles visées.

L'aéroport militaire al-Nirab aurait également été visé.

De son côté BIBI a félicité TRUMP pour ses bombardements du côté de DEIR-EZ-ZOR, par son aviation.

Mike Pompeo en Israël: “Nous améliorerons l’accord avec l’Iran ou nous l’abandonnerons”, n'en déplaise à MACRON, dont on a même enlevé l'Arbre de l'Alliance, dans la pelouse de la Maison Blanche.

Pour Mike POMPEO, MACRON risque de se faire déboulonner le 5 MAI, après une élection coup d'ETAT en FRANCE, qu'il avait préparée dès son premier jour de son arrivée à l'Elysée, sous HOLLANDE. Une Conspiration que la Justice Française, Aveugle, Muette, et Sourde, n'a pas vu venir, et n'a pas sanctionné, laissant au PEUPLE FRANCAIS le DROIT REGALIEN de faire le ménage dans la RIPOUBLIQUE.

Le chef du Pentagone révèle que les forces spéciales françaises ont été renforcées en Syrie. Le chef du Pentagone révèle que les forces spéciales françaises ont été renforcées en Syrie. Les militaires français seraient déployés sur cinq bases militaires qui se trouvent dans des zones contrôlées par les Unités de protection du peuple (YPG; kurdes). Plus de 70 commandos français sont stationnés dans les zones de Sirrin, d’Aïn Issa et de Kharab Ishq. Dans la région de Raqqa, une trentaine de soldats français opèrent conjointement avec les combattants des YPG, affirme Anadolu.

http://www.opex360.com/wp-content/uploads/fs-terre-20180120.jpg

Fin mars, à l’issue d’une rencontre entre le président Macron, des représentants d’une délégation des Forces démocratiques syriennes, composées de milices kurdes et de groupes arabes armés, annoncèrent que la France allait renforcer sa présence militaire à Manbij, localité alors menacée par l’opération turque « Rameau d’olivier ». Et cela supposait le renfort des forces spéciales françaises déjà déployées en Syrie.

Plus tard, une source, à l’Élysée, précisa que « si le président [Macron] estimait que, pour atteindre nos objectifs contre Daesh, on avait besoin un moment donné de reproportionner notre intervention militaire, il faudrait le faire, mais ce serait dans le cadre existant » de la coalition.

Et puis on en resta là, le ministère des Armées étant toujours très discret dès qu’il est question des missions assignées au Commandement des opérations spéciales (COS).

Lors de la conférence de presse qu’il a donnée aux côtés du président Trump lors de sa visite officielle à Washington, M. Macron a indiqué que la France avait « décidé d’augmenter sa contribution à la coalition » anti-jihadiste, avant de souligner qu’elle restait « totalement impliquée dans la lutte contre Daesh [EI ou État islamique] ».

Comme, les moyens aériens de l’opération Chammal n’avaient pas été renforcés et qu’il n’était pas question d’envoyer en Irak plus d’artilleurs [TF Wagram] et d’instructeurs [TF Monsabert et TF Narvik], l’on pouvait penser que cette « augmentation » de la contribution française à la coalition concernait le COS.

Ce que le chef du Pentagone, James Mattis, a confirmé, ce 26 avril. « Les Français nous ont renforcés en Syrie avec des forces spéciales au cours des deux dernières semaines », a-t-il en effet indiqué, lors d’une audition au Congrès.

Par ailleurs, et s’agissant du désir de M. Trump de retirer les troupes américaines de Syrie « très bientôt », M. Mattis a mis les choses au clair. « À l’heure actuelle, nous ne nous retirons pas », a-t-il dit. « Vous allez assister à un nouvel effort dans la vallée de l’Euphrate dans les jours qui viennent contre ce qui reste du califat » de l’EI, a-t-il même assuré.

Le combat contre l’EI « est en cours », a insisté le chef du Pentagone, avant de souligner que les opérations de la coalition seraient prochainement plus « nombreuses du côté irakien de la frontière. »

C'est donc par l'intermédiaire du ministre de la Défense étatsunien, Mattis, que les citoyens français auront appris que leurs forces spéciales ont été envoyées en renfort des troupes étatsuniennes en Syrie dans une action somme toute illégale en violation du droit international et de la souveraineté de l'Etat syrien dans la digne tradition impérialiste étatsunienne. Pour savoir ce que l'Etat français et son chef de guerre font avec leurs impôts, les Français doivent suivre les débats du Congrès étatsunien. Régime de la Vème République oblige où le Parlement est aux abonnés absents tandis que le chef de guerre et son aéropage décident seuls du déploiement des troupes comme dans une dictature...

Pour MOSCOU et pour l'IRAN, il y aura des ripostes rapides et à venir contre ISRAËL. TEL AVIV SERA TOUCHE. En attendant la Russie prépare ses ripostes avec la Guerre Electronique et ses satellites, sur les systèmes GPS Américains.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a répondu aux propos anti-iraniens du ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis.

« Ce que le ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis mentionne comme partenariat avec l'Arabie Saoudite est un partenariat pour la déstabilisation, le conflit et le renforcement de la concurrence des armements et de l'extrémisme basé sur les aventures de quelque politiciens saoudiens sans expérience et bellicistes qui jusqu'à présent a laissé des résultats et des effets dévastateurs comme la poursuite des violences, l'hostilité et la méfiance entre les pays de la région, les crises d'érosion, l'insécurité et l'instabilité dans la région, et tant que ce partenariat profane expansionniste existe, les peuples de la région auront de la difficulté à déguster le goût de la sécurité, de la stabilité et du développement humain et économique. Les ministres américain et saoudien des Affaires étrangères en constatant la situation humanitaire horrible au Yémen et l'extrémisme et le terrorisme dans la région, verront le sens et le résultat du partenariat présumé des deux pays », a souligné Bahram Ghassemi en réaction aux déclarations anti-iraniennes Mike Pompéo.

« Ce que le ministre américain des Affaires étrangères a évoqué au sujet de la présence et du rôle de la République islamique d’Iran dans certains pays de la région est une revendication répétée, absurde et infondée. La présence consultative d’Iran dans les deux pays voisins est à la demande de leurs gouvernements légitimes et pour la lutte contre le terrorisme de la région, et cette assistance se poursuivra jusqu'à ce que ces États en aient besoin pour combattre contre le terrorisme », a ajouté le porte-parole iranien.

« Ce qui a été répété, à partir du mensonge sur le Yémen, est un faux sujet, qui vise seulement à détourner l'opinion publique internationale des crimes commis par l'Arabie Saoudite lors de sa violation quotidienne et il est simplement une revendication impure et sans valeur pour la continuité de la guerre des Saoudiens et la violation au Yémen et la poursuite de la présence destructrice et déstabilisatrice des puissances étrangères dans la région », a précisé M. Ghassemi..

 

Les Français eux ne s'intéressent plus à la Politique, aux Politiciens, et aux magouilles, ils pensent que l'Armée ne fera rien pour eux, ni la Justice, qui se gavent d'argent Public. La Caisse de dépôts et consignation est le principal réservoir financier de la Franc-Maçonnerie pour acheter tous ceux qui voudraient bouger. Les Militaires ont laissé tombé la Constitution pour défendre le Peuple Français.

 

L'article 2  alinéas d et e, et 4 de la Constitution sur la Souveraineté, ne sont pas respectés: 

 

  • L’exercice du métier des armes dans l’armée de terre. Fondements et principes. Directive du chef d’état-major de l’armée de terre de janvier 1999.

 

L’armée est une émanation de la communauté nationale : en tant qu’institution, elle en exprime fortement l’identité, la volonté et la souveraineté. En effet, dépositaire des armes de la France, elle est délégataire de la force que l’autorité politique, représentant cette volonté nationale, estime devoir opposer aux violences qui pourraient menacer son intégrité, ses intérêts et ses engagements dans le monde (...) Elle est avant tout au service du PEUPLE SOUVERAIN selon le Général Didier TAUZIN.

 

Le soldat est un citoyen au service de son pays ; ses devoirs et ses droits sont d’abord ceux du citoyen et de tout serviteur de l’Etat. De surcroît, sa spécificité réside dans le fait de se trouver détenteur, au nom de la Nation dont il tient sa légitimité, de la responsabilité, directe ou indirecte d’infliger la destruction et la mort, au risque de sa vie, dans le respect des lois de la République, du droit international et des usages de la guerre, et ce, en tous temps et en tous lieux (...). Néanmoins, une affirmation excessive de la spécificité de l’institution militaire serait fâcheuse : elle s’inscrirait ainsi en rupture par rapport à la communauté nationale dont elle émane et dont elle est tributaire, alors qu’elle y puise sa ressource humaine, qu’elle fonde sa légitimité et qu’elle en est un élément constitutif. »

 

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

 

TITRE IER

 

DE LA SOUVERAINETÉ

 

Article 2 

 

a-La langue de la République est le français.

 

b-L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

 

c-L’hymne national est la  « Marseillaise ».

 

d-La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

 

e-Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

 

Article 4

 

Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi. La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

 

Les pétitions pour haute trahison circulent mais pour le gouvernement ce sont des Fake-News.

 

 

 

Mike Pompeo en Israël: “Nous améliorerons l’accord avec l’Iran ou nous l’abandonnerons”

By Joel - Avr 30, 2018

Le nouveau secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, à peine intronisé jeudi dernier, est arrivé dimanche en Israël pour une visite de travail, après une visite-éclair en Arabie saoudite.

Il a été reçu par Binyamin Netanyahou dans le quartier de la Kirya à Tel-Aviv. Le Premier ministre lui a souhaité la bienvenue et a exprimé sa joie de l’accueillir pour la première fois comme secrétaire d’Etat américain: “Quel plaisir de vous accueillir ici. Vous avez choisi Israël pour votre première visite en tant que nouveau secrétaire d’Etat ce qui est un signe supplémentaire de la profonde amitié qui lie les Etats-Unis et Israël et qui ne fait que se renforcer. Nous nous connaissons depuis longtemps et je peux dire que vous êtes un ami sincère de l’Etat d’Israël et du peuple juif. Nous allons travailler main dans la main!”

Les entretiens entre les deux hommes ont principalement porté sur la présence iranienne en Syrie et sur l’accord nucléaire qui doit être ou non reconduit par le président Donald Trump d’ici deux semaines. En Israël on attend avec une certaine fièvre de savoir quelle sera la décision du président Donald Trump, surtout après le ballet diplomatique français et allemand à Washington pour tenter de convaincre le président américain de maintenir cet accord.

Après leur entretien en tête à tête, les deux hommes ont donné une conférence de presse.

D’emblée, le Premier ministre a indiqué au chef de la diplomatie américaine qu’Israël et les Etats-Unis doivent stopper ensemble l’agressivité iranienne: “Une arme atomique aux mains de l’Iran constituerait le plus grand danger. J’apprécie énormément la position du président américain ainsi que la vôtre pour empêcher à tout prix l’Iran de fabriquer cette arme. Certains pensaient que la signature de l’accord allait entraîner une modération de l’Iran. C’est l’inverse qui s’est produit. Il faut stopper l’Iran”. Binyamin Netanyahou a également souligné que son entretien avec Mike Pompeo a été “très productif”.

De son côté, Mike Pompeo, après avoir exprimé sa joie d’être en Israël, a déclaré: “Nous nous inquiétons beaucoup de l’escalade des menaces iraniennes et de ses associés qui veulent prendre le contrôle du Moyen-Orient. Les Etats-Unis et Israël sont côte à côte et nous soutenons entièrement le droit d’Israël à assurer sa légitime défense”. Sur la question de l’accord avec l’Iran, Mike Pompeo a dit: “Le président Donald Trump a été clair: si les Etats-Unis n’arrivent pas à corriger et améliorer l’accord avec l’Iran, ils se retireront de l’accord”.

Le nouveau secrétaire d’Etat a répété que “les Etats-Unis n’ont pas de meilleur associé au monde que l’Etat d’Israël”, et il s’est même allé à une remarque personnelle, rajoutant “qu’Israël a toujours une place dans son coeur”. Mike Pompeo est considéré comme l’un des partisans les plus fidèles d’Israël dans l’Administration actuelle.

Le secrétaire d’Etat a également exprimé sa fierté à propos du prochain transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem le 14 mai prochain: “En reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël nous n’avons fait que reconnaître la réalité! Les frontières de la ville seront à négocier entre Israéliens et Palestiniens. Nous restons engagés en faveur de la paix”.

Le nouveau secrétaire d’Etat se rendra ensuite en Jordanie avant de retourner aux Etats-Unis.

Shraga Blum

Moscou fournira au besoin des S-300, des S-400 et des S-500 à Damas!

Mon Apr 30, 2018 7:55AM

Les S-500 SAM de la Russie. ©Aviation International News

La tension monte d'un cran entre Moscou et Tel-Aviv qui a menacé de frapper les S-300 que la Russie est sur le point de livrer à la Syrie qui est elle-même déjà la cible depuis un mois des frappes non seulement israéliennes mais aussi américaines, françaises et britanniques.

Selon le journal libanais, Addiyar, le président russe, Vladimir Poutine aurait lancé une sévère mise en garde à Israël, en réponse aux menaces israéliennes de ces derniers jours. " Toute frappe contre les S-300 en Syrie serait considérée comme une attaque contre la Russie (...) qui n'hésiterait pas à remplacer les S-300 par des S-400 et des S-500".   

Addiyar indique que c'est bien la 1ère fois depuis ces quelques jours de profération de menaces de destruction des S-300 à livrer à la Syrie que le président Poutine prend la parole. Et force de constater que comme à son habitude, Poutine attend avant de répondre et de le faire de manière ferme et sans détour.  

http://107.189.40.46/photo/20180416/82fa1fb1-41b2-4b51-8769-8ab52da2469b.jpg

PressTV-Israël menace la Russie

Il est nécessaire de faire face à ce que l'on nous impose a déclaré le ministre israélien des Affaires militaires.

"Après les menaces de frappes contre les batteries de S-300, le président russe a explicitement mis en garde Israël contre tout agissement contre la Syrie qui est un allié de la Russie", précise le journal qui cite Poutine : " Assad est un allié de la Russie et Israël n'a pas le droit de s'ingérer dans les relations de la Russie avec ses alliés. Toute ingérence constituerait une atteinte à la souveraineté russe alors que la Russie est une puissance et qu'elle n'a pas à demander la permission d'Israël ou des États-Unis ou de l'Europe pour prendre ses décisions". 

http://1452858779.rsc.cdn77.org/photo/20180429/2313be34-f2eb-4c8e-8c1c-d30dfde430d5.jpg

Les 1ers S-300 syriens, opérationnels?

Les premiers S-300 syriens auraient été testés, affirment des sources proches de l'armée syrienne.

Et Poutine d'ajouter : " Si Israël commet l'erreur de frapper les batteries de missiles S-300 syriens, la Russie les remplacera par des batteries de missiles S-400 et S-500. Et puisque cette livraison se déroulera sous la supervision directe de la Russie, toute frappe israélienne signifierait une atteinte à l'armée russe. Israël a intérêt à ne pas mettre à l'épreuve la détermination de la Russie à mettre à exécution ses décisions". 

D'une ingérence indirecte sous forme d'un appui aux terroristes takfiristes du sud de la Syrie, Israël est passé à une implication directe en se lançant dans des combats face à face avec l'armée syrienne et ses alliés. Plus de 100 raids israéliens ont été menés depuis le début de la guerre contre le territoire syrien dont le dernier date du 29 avril. La Russie est sur le point de fournir à l'armée syrienne des systèmes antimissiles capables de réduire considérablement la marge de manœuvre de l'aviation israélienne. 

Syrie: des bases militaires à Hama et Alep frappées

Mon Apr 30, 2018 03:15AM

Selon la chaîne de télévision syrienne Al-Akhbariya, des bases militaires syriennes à Hama et Alep ont été prises pour cible des attaques aux missiles. Le bilan des morts s'élèverait à près de 40 personnes tandis que le nombre des blessés dépasse les 60. 

Selon une source militaire syrienne citée par SANA, les missiles ont été tirés vers 22 h 30 en direction des bases militaires provoquant des explosions en cascade.

http://aftabnews.ir/files/fa/news/1397/2/10/210475_800.jpg

Les entrepôts d'armes de la 47 brigade de l'armée syrienne, situés près de la ville de Salhab à l'ouest de Hama ainsi qu'un autre stock d'armements dans l'est d'Alep à al-Malikiyah feraient partie des cibles visées. L'aéroport militaire de Nairab, proche de l'aéroport militaire, aurait également été visé.

Selon le journal syrien Techrin, l'attaque au missile n'aurait pas impliqué cette fois des avions de combat. Elle aurait été lancée depuis des bases américaines et britanniques dans le nord de la Jordanie. 9 missiles de croisière auraient été tirés depuis ces bases contre Hama et Alep. Des sources proches des terroristes auxquelles se réfère le journal syrien disent que la frappe aurait eu lieu pour stopper l'avancée de l'armée syrienne et de ses alliés vers l'est de Deir ez-Zor. Cette information reste toutefois à confirmer.

Samedi, l'armée syrienne et ses  "alliées" ont traversé l'Euphrate se dirigeant vers l'est de Deir ez-Zor en libérant quatre villages dans cette province pétrolifère qu'occupent les Américains et leurs alliés occidentaux. Jeudi dernier , le secrétaire à la défense, James Mattis, avait reconnu le déploiement des forces spéciales françaises dans cette région dont les gisements sont indispensables pour la reconstruction de l'Etat syrien.  

http://1452858779.rsc.cdn77.org/photo/20180429/0c4e8a58-4d9c-41fd-ac21-f265686ac7cb.jpg

Deir ez-Zor : 4 villages libérés

La banlieue ouest de Deir ez-Zor a été complètement libérée. De violents affrontements ont cours entre l’armée syrienne et les terroristes de Daech.

Israël derrière les raids? 

Alors que Techrin avance l'hypothèse d'un raid aux missiles lancés depuis les bases américaine et britannique en Jordanie, les médias russes affirment détenir des informations selon lesquelles Israël aurait mené dans les heures précédent l'attaque des dizaines de vols de reconnaissance au dessus de la Méditerranée. Selon ces mêmes médias russes, Israël serait à l'origine de ce tir de missiles qui aurait eu lieu non pas depuis le ciel libanais mais bien depuis le ciel jordanien. Si cette information s'avère vraie, il s'agit là d'un fait nouveau dans la mesure où la Jordanie avait jusqu'ici préservé, au moins en apparence, une certaine forme de neutralité dans la guerre contre la Syrie. 

http://cdn.tabnak.ir/files/fa/news_albums/794808/31008/resized/resized_874085_171.jpgLa carte russe mettant en scène les vols de reconnaissance israéliens le 29 avril. ©Tabnak

L'OSDH, vitrine médiatique de l'opposition pro-occidentale et organe des services secrets britanniques affirment de son côté que la frappe au missile du 29 avril au soir aurait coûté la vie à 18 conseillers iraniens. L'Iran n'a pas encore réagi à cette information. Le 9 avril, Israël a tiré 8 missiles contre l'aéroport T4 provoquant la mort de 14 personnes dont 7 conseillers militaires iraniens. Selon les analystes politiques, alors que l'axe de la Résistance vient de remporter une nette victoire militaire en Syrie et en Irak, les Américains et leurs alliés cherchent désespéramment par ce genre de frappes aveugles à changer la donne. Surtout que la victoire militaire en Syrie et en Irak est sur le point de se transformer en victoire politique pour l'axe de la résistance aussi bien au Liban qu'en Irak

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 602
Pages
Publicité