Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
20 avril 2018

WWIII : Difficile d'avoir une stature de Chef de Guerre, quand la France vous ramène dans un blocage complet du Pays avec des...

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

WWIII : Difficile d'avoir une stature de Chef de Guerre, quand la France vous ramène dans un blocage complet du Pays avec des revendications bien terre à terre, et une situation de l'économie catastrophique. L'Empereur des Gaulles tombe avant même d'avoir pu conduire la Guerre contre Poutine, par rappel des poilus ou grognards d'Austerlitz dans un piège tendu aux Russes, deux cents ans après 1818, on est déjà à Sainte-Hélène, MACRON est prisonnier des Anglais, et abandonné par les Français.

Publié le 20 avril 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

 

WWIII : Difficile d'avoir une stature de Chef de Guerre, quand la France vous ramène dans un blocage complet du Pays avec des revendications bien terre à terre, et une situation de l'économie catastrophique. L'Empereur des Gaulles tombe avant même d'avoir pu conduire la Guerre contre Poutine, par rappel des poilus ou grognards d'Austerlitz dans un piège tendu aux Russes, deux cents ans après 1818, on est déjà à Sainte-Hélène, MACRON est prisonnier des Anglais, et abandonné par les Français.

Les étudiants ont leurs facs fermées, TOLBIAC mène la dance, et Sciences-PO vient de rouvrir, après négociations entre étudiants et CRS, s'ils veulent que leur diplôme, leur ouvre des postes dans l'administration. Un chantage que les étudiants comprennent car il faut bien manger. Mais ceux des autres facs, sont bien plus remontés, et savent qu'ils n'auront pas à tendre la main avec la sébile, car il leur faudra gagner leur argent par eux-mêmes, ce qui n'est pas gagné entre ceux qui s'en mettent plein les poches à ne rien faire et les autres qui travaillent pour un salaire de misère.  Une sébile (du latin cibus, « nourriture »), est une sorte de coupe ou de bol en bois servant à collecter l'aumône.

Aujourd'hui la diplomatie Française a perdu l'Afrique et le Moyen-Orient, et Sergueï Lavrov, le responsable russe ne parle pour l'Europe qu'avec son homologue Américain Rex Tillerson, et le Président Vladimir Poutine, ne parle plus qu'avec Donald TRUMP.

L'affaire SKRIPAL, à laquelle Macron a mordu comme un novice mal intentionné de la même façon que pour les preuves de l'utilisation des armes chimiques en Syrie, est considérée par les Russes comme un enlèvement de la famille SKRIPAL par le MI6, car celle-ci désire retourner en Russie.

Pour Vladimir Poutine, le Président Macron, n'est qu'un VRP qui vend la France au plus offrant, aux USA pour les fleurons du CAC40, qui n'a de Français que le Nom, et à l'ARABIA, pour ce qui est des armes, des arts, et la sous-traitance des banlieues dirigées par les salafistes et wahhabites, à partir des 450 Mosquées radicales qui se sont implantées grâce à la Franc-Maçonnerie locale, qui veut se passer des Français et les inonder d'Arabes plutôt remontés, sans parler de DAESH qui a trouvé en France ses lettres de noblesse.

Macron n'a aucune envergure Internationale et aucune compétences techniques, pour procéder aux adjudications des fleurons de l'industrie Française, pas plus d'ailleurs que le PDG ancien para d'AIR BUS, TOM ENDERS, un manipulateur qui vend aux Américains et qui fait croire à Macron tout ce qu'il veut. L'Autriche avait annoncé en février avoir porté plainte contre Tom Enders pour des faits de corruption et de fraude présumés liés à un contrat de vente d'avions de combat Eurofighter.

Toujours pour le Président Poutine, la France est complètement verrouillée par une classe Politique complètement corrompue, avec des têtes de son Administration inféodées aux Copains et coquins qui leurs renvoient l'ascenseur,  dans un déni complet des institutions et des règlements internationaux. D'après lui on ne peut pas confier aux plus pourris d'entre-eux du pouvoir alors qu'il y a des conflits d'intérêts partout dans des structures d'ETAT, que le Peuple Français qui est tenu à l'écart par ordonnances, n'a plus envie de voir. Les étudiants qui ont tout compris veulent l'embrasement.

Cela n'empêche pas Vladimir Poutine de maintenir la visite de Macron en Russie, et l'indispensable présence de Shinzo Abe, premier Ministre du Japon, qui inaugureront le Forum économique international de Saint-Pétersbourg du 20 au 24 MAI 2018. Ce serait une vraie déception si Macron ratait le RdV.(voir fin de page)

La Russie vient de gagner la Guerre contre la France, par défaut de mobilisation du Pays, et par leurs agriculteurs, maraichers, éleveurs, qui à cause des sanctions Russes ne peuvent plus vendre à la Russie. Le Porc Français des Bretons se meurt avec les Bretons, et les Russes exportent déjà du Porc vers la France. Quand l'œil d'Horus du cochon, regarde Macron et qu'il fait une pyramide avec ses deux narines, cela va très mal, d'autant plus que les projets alternatifs dans la ZAD de Notre Dame des Landes qui ne soutient plus ni l'Eglise Catholique, ni les projets du Gouvernement, mais les Paysans, contre les 2500 Militaires et leurs engins blindés, qui ont manqué dans l'affrontement avec Poutine, ce qui a fait pschitt dans la guerre contre la Russie. 

Les Guerres intérieures ont privé Macron de la nourriture à donner aux poilus. La France a Faim, devant la France à Fric, et elle va le faire savoir, quand Sciences-PO ne veut plus devenir des Macrons vendus pour briser la France. Les Syndicats de l'Administration Française descendent dans la rue le 5 Mai et le premier, afin de défendre les Français contre l'indigence montante de ceux qui ne sont pas fonctionnaires et dont le train de vie est 3 fois plus faible, après avoir cotisé trois fois plus à la sécurité sociale. Les retraités se meurent, les actifs dorment dans leurs voitures ou caravanes, les courses se font aux restos-du-cœur, dont les vedettes payées par les médias Mainstream, se gavent du plaisir de donner à ceux qui n'ont rien, et qui le méritent bien.

"Si t'a pas ton costard à la suite d'une transaction financière de voleurs, c'est que tu n'arrives plus à truander ton auditoire, et là, vois-tu, tu baisses dans mon estime, c'est pour cela que j'ouvre la porte à l'immigration qui vient en France à la nage, qui s'occupe de nos banlieues sans qu'on envoie nos forces de Police, qui nous fait vivre par tous les trafics, et un Chef de Guerre dans une banlieue se fait pas moins de 18 millions par mois, TVA en plus, cocaïne du Brésil, Haschisch du Maroc..., etc. La France Melting-Potes, c'est l'ambition d'un Pays qui réussi, je sais de ce que je parle, et je ne parle que de ce que je sais. Même François me demande des conseils pour investir dans les secteurs qui montent, car il vient juste de désinvestir de DAESH et l'OPUS DEI est à sec".

L'imam El Hadi Doudi, dont les prêches étaient des appels à la haine et à la violence, a été expulsé vers son pays natal l'Algérie. Une expulsion validée par la Cour européenne des droits de l'homme, qui l'avait dans un premier temps suspendue. Mais pour un renvoyé, 450 autres se relaient pour faire de la France un Khalifat qui sera géré par la Charria.  

Dans les hautes technologie c'est pareil, l'armée se plein d'un matériel archaïque, dont le parc est à moitié hors d'état de fonctionner, il faut deux appareils pour en faire marcher un, et dans les steppes du Caucase, on n'ira pas se risquer, devant les matériels ultra-modernes des armes invincibles de Poutine.

Les nouveaux équipements présentés par Vladimir Poutine à grand renfort d'images de synthèse et d'explosions incluent notamment un missile de croisière à propulsion nucléaire à « portée illimitée » et se déplaçant en suivant un chemin imprévisible. Il a également montré le « Sarmat », un missile balistique intercontinental de 200 tonnes pouvant être équipé de charges nucléaires, qui remplacera les stocks russes existants. Parmi les autres équipements présentés figurent un véhicule submersible plus rapide qu'un sous-marin, deux types de missiles « hypersoniques » et une mystérieuse arme laser.
 

Tandis que le sénat étudie le financement du service National Universel qui semble impacter le budget de l'Armée , Service équipé de baïonnettes pour aller au devant de l'Armée Russe, et qui enverra nos étudiants de Sciences-Po dans les champs Elyséens, le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort, nos forces aéroportées ne peuvent plus disposer avec l'OTAN des Antonov 124 de la compagnie russe Volga-Dnepr.

Mais l'OTAN dont Macron est le Chef des Armées, continue d'avancer autour des frontières Russes, et la France vient d'envoyer nos quatre derniers Mirages 2000-5 en Estonie pour rafistoler le front Ouest de la Russie, on est loin de Normandie-Niemen, contingent 42-45, qui se trouvait à Ivanovo à 250km au nord de Moscou, pour aller sur la bataille de Stalingrad.

La Russie a prévenu, il ne faut pas dépasser la ligne Rouge à Macron en Syrie, ni prononcer Alea jacta qui est une locution latine signifiant « le sort en est jeté », ou « les dés sont jetés », que Jules César aurait prononcée le 10 janvier 49 av. J.-C. avant le passage du fleuve Rubicon. Pour cela Poutine ne s'adresse même plus à Macron mais à TRUMP son meilleur agent négociateur. La France à Macron est à Terre, et il essaie une diversion Militaire pour calmer les Français par un la Loi Martiale promulguée sous Hollande et remise à niveau, pour que l'Armée tire à balles réelles comme le fait Israël sur les Palestiniens, en cas de soulèvement des Français.

La Russie a averti la coalition dirigée par les États-Unis que le franchissement de certaines «lignes rouges» en Syrie déclencherait des représailles, a déclaré à Sputnik le ministre russe des Affaires étrangères.

La Russie et la coalition internationale dirigée par les USA ont été en contact au niveau du commandement militaire peu avant les frappes contre la Syrie. Moscou a notamment mis en garde contre les frappes sur certaines régions syriennes qui signifieraient le franchissement de «lignes rouges», a annoncé Sergueï Lavrov à Sputnik.

Valery Gerasimov, chef d’état-major des armées russes, a averti la coalition internationale, bien avant qu’elle ne réalise ses frappes contre la Syrie, que «si les activités militaires quelconques de la soi-disant coalition touchent des militaires russes», la partie russe «répondra d'une manière dure et claire», a raconté M.Lavrov.

«De plus, nous considérerons comme des cibles légitimes non seulement les missiles eux-mêmes, mais aussi leurs vecteurs. Cela a été dit clairement et sans équivoque», a-t-il poursuivi.

«Ensuite, il y a eu des contacts au niveau des directions militaires et des généraux, entre nos représentants et le commandement de la coalition américaine. Ils ont été informés où se trouvaient nos «lignes rouges», y compris les «lignes rouges sur le terrain», géographiquement», a poursuivi le diplomate.

«Et, en tout cas, les résultats montrent qu'ils n'ont pas franchi ces «lignes rouges», a conclu le ministre russe des Affaires étrangères.

Dans la nuit du 13 au 14 avril, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont porté des frappes contre la Syrie. Sur 103 missiles tirés, 71 ont été interceptés par la DCA syrienne, informe le ministre russe de la Défense. Le bombardement a été mené sous couvert d'une opération visant à éliminer de prétendues armes chimiques syrienne, suite à l'attaque chimique qui aurait été perpétrée le 7 avril à Douma, près de Damas, selon les pays occidentaux.

Selon la Défense russe, les forces de la défense antiaérienne russe déployées en Syrie n'ont pas participé à la riposte aux frappes de la coalition tripartite. Le Président russe a qualifié cette attaque d'acte d'agression contre un État souverain.

Pourquoi la France finira-t-elle par perdre l’Afrique?

Malgré toutes les tentatives de maintenir ce que l’Élysée continue de considérer comme son «pré carré», les événements en cours confirment l’hypothèse d’une perte d’influence de l’Occident sur le continent africain.

Au moment où la Chine est en train de devenir la partenaire privilégiée d'un grand nombre de pays d'Afrique et que la Russie confirme son retour sur le continent, l'Occident politique ne cache pas sa vive inquiétude. Et il y a de quoi. Car au-delà de la puissance sino-russe, ce dont il faut tenir compte en premier lieu, c'est de la volonté des Africains eux-mêmes. Il s'agit de leurs pays respectifs, de leur continent, de leur avenir.

Evidemment, dans cette défaite qui se profile pour les intérêts occidentaux en Afrique, Paris sera certainement la grande perdante. Certes, les USA et la Grande-Bretagne sont dans le viseur des panafricanistes et des patriotes africains. Mais c'est la France qui est en première ligne, pour une raison simple: c'est elle qui dispose du plus grand nombre de bases militaires étrangères et extracontinentales en Afrique. Et bien que justifiant sa présence par la «protection» de la sécurité et de la stabilité des États concernés, il est aujourd'hui clair qu'il n'en est rien. La seule raison réelle de cette présence réside dans la nécessité de contrôler les ressources naturelles africaines, dont la France a tellement besoin pour maintenir sa relative puissance économique.

Le franc CFA est une autre pierre d'achoppement entre Paris et le continent africain, la majorité de panafricanistes considérant cette monnaie comme l'une des principales émanations du néocolonialisme en Afrique. Il y a bien sûr aussi le non-respect de la souveraineté africaine et l'ingérence non voilée dans les affaires intérieures de plusieurs pays, comme en Côte d'Ivoire, en Libye, au Mali, en Centrafrique, au Cameroun et bien d'autres. D'ailleurs, les récents événements en Syrie ont une fois de plus montré aux yeux de l'opinion internationale, y compris africaine, ce que représentait la politique internationale «française».

Et ce n'est pas tout. Lorsqu'on se trouve par exemple au Maroc ou en Algérie, et que l'on y observe les nombreux migrants d'Afrique subsaharienne cherchant à parvenir dans «l'eldorado» européen, on se rend compte d'une réalité indéniable: Sénégalais, Maliens, Ivoiriens, Guinéens et d'autres représentants de pays appartenant encore au fameux système de la Françafrique représentent probablement pas moins de 90% de ces migrants.

On n'y croise pas d'Angolais, de Namibiens ou d'Équato-Guinéens. Pourquoi, me direz-vous? Car il y a une différence majeure entre les pays en question: ces derniers assument leur souveraineté et leurs dirigeants ont pu faire profiter leurs populations des dividendes des ressources naturelles nationales. Les premiers, pourtant eux aussi très riches en termes de matières premières, voient la France, ou plutôt l'élite atlantiste de l'Élysée et ses affidés, les piller sans vergogne, ce qui pousse leurs citoyens, notamment la jeunesse, à aller chercher une vie meilleure ailleurs, y compris au péril de leur vie.

Et il y avait aussi la Jamahiriya libyenne de Kadhafi, qui pouvait se permettre d'accueillir un bon nombre de ces migrants et de leur offrir une vie décente sur le continent africain, sans avoir à traverser la Méditerranée. Mais cela, c'était avant. Avant que des personnages tels que Sarkozy ou Bernard Henri-Levy ne transforment ce pays tantôt prospère en une nouvelle zone de chaos et d'extrémisme.

Évidemment certains «bien-pensants», en lisant ces lignes, crieront haut et fort: «et les leaders africains alors?» N'est-ce pas à eux que d'assurer une vie digne à leurs concitoyens? Oui, encore faut-il leur en donner les moyens. Et c'est là justement que l'on en revient à la question des bases militaires. Il suffit qu'un leader patriote africain essaie de faire bouger les lignes, ou en d'autres termes de diversifier ses partenariats avec le monde extérieur, pour qu'il fasse certainement face à une rébellion armée orchestrée par l'Occident, à une tentative de putsch —suivez mon regard…-, et si les deux premières «options» ont échoué, à une intervention des forces spéciales françaises, dans la pure tradition néocoloniale. Clin d'œil au passage à la force Licorne en Côte d'Ivoire.

Mais le monde a déjà beaucoup changé, continue de changer et continuera de changer. Dans cette nouvelle optique, et vu de ce que pense la grande majorité de la rue africaine, de Bamako à Bangui et d'Abidjan à Douala, les forces néocoloniales finiront par perdre pied. Pas de doute là-dessus. Les puissances partisanes du monde multipolaire, elles, continueront de coopérer avec l'Afrique dans le strict respect de sa souveraineté, de ses traditions et de ses valeurs. C'est aux Africains que de choisir leurs partenaires. Pas à Washington, Paris ou Londres. Cette normalité deviendra réalité dans un avenir proche.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.

La Russie est pleinement fondée à croire que la disparition de l'ex-agent double Sergueï Skripal et de sa ville Ioulia au Royaume-Uni est un enlèvement, d'après l'ambassadeur russe à Londres.

La Russie a toutes les raisons de penser que la disparition de l'ex-agent double Sergueï Skripal et de sa ville Ioulia au Royaume-Uni est un enlèvement, a déclaré vendredi Alexandre Iakovenko, ambassadeur de Russie à Londres.

 

«Compte tenu des faits, nous avons actuellement plus de raisons de considérer cette situation comme un enlèvement de deux citoyens russes […]. Nous ne recevons pas de réponses à nos demandes et questions légitimes sur Ioulia Skripal», a indiqué le diplomate lors d'une conférence de presse.

L'ex-agent double Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, ont été retrouvés inconscients le 4 mars dernier à Salisbury, en Angleterre. Selon le Royaume-Uni, ils ont été empoisonnés par un agent innervant. Londres a lancé des accusations contre Moscou sans fournir aucune preuve.

«La Russie n'acceptera aucune conclusion tant que nos experts n'auront pas accès aux blessés, nous n'avons accès ni aux blessés ni aux éléments de l'enquête dont dispose le Royaume-Uni», a ajouté le diplomate.

Les diplomates russes n'arrivent pas à contacter les Skripal depuis début mars. Ils ignorent où se trouve Ioulia Skripal, qui a quitté l'hôpital de Salisbury début avril. Selon le journal The Sun, Ioulia Skripal aurait été transportée dans un autre hôpital situé sur une base militaire. Les représentants de l'ambassade ne peuvent pas obtenir accès à M.Skripal, qui reste hospitalisé, mais dont l'état de santé s'améliorerait à grands pas.

Jeudi, l'ambassade russe a envoyé une nouvelle note au Foreign office, demandant de permettre aux médecins russes d'examiner Ioulia Skripal. Le ministère britannique a répondu que Ioulia Skripal se trouvait dans «un lieu sûr». L'ambassade russe soupçonne qu'il s'agit d'un isolement forcé d'une citoyenne russe.

D'après le Royaume-Uni, l'agent innervant utilisé A234 aurait été fabriqué en Russie. Mais début avril, les chercheurs du laboratoire britannique de Porton Down ont reconnu ne pas être en mesure d'établir le pays d'où provenait cet agent.

Moscou rejette toutes les spéculations à ce sujet et demande en vain que les autorités britanniques lui fournissent des éléments de l'enquête.

La XXIIe édition du Forum économique international de Saint-Pétersbourg se déroulera fin mai à proximité des résidences d'été de l'ancienne capitale impériale. Le forum réaffirmera son rôle stratégique dans un environnement en économique en mutation.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg ou SPIEF, selon son acronyme en anglais (Saint Petersburg International Economic Forum), aura lieu du 24 au 26 mai. Cette année, la session plénière accueillera le président de la République française Emmanuel Macron et le Premier ministre du Japon Shinzo Abe aux côtés du président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine. A ce jour, le programme prévoit plus de 90 événements, parmi lesquels des séances de travail, des tables rondes, des dialogues d'affaires, des déjeuners d'affaires thématiques, des débats télévisés, etc.

Ces événements ont été structurés autour de quatre grands piliers thématiques : l'économie mondiale à l'ère du changement, l'exploitation du potentiel de croissance de la Russie, le capital humain dans l'économie numérique et la technologie au service du leadership.

«Le thème clé du SPIEF 2018 est la construction d'une économie de la confiance. Il couvre tous les sujets avec un terme générique et permet aux participants et aux invités du Forum du monde entier de discuter des principaux défis auxquels la communauté internationale des affaires est confrontée aujourd'hui, ainsi que d'identifier des gisements de croissance économique. L'économie mondiale a désespérément besoin de confiance, ce qui est conçu dans le discours», explique Anton Kobiakov, conseiller du président de la Fédération de Russie et chef du comité de programme du SPIEF.

Alexandre Chokhine, président de l'Union russe des industriels et des entrepreneurs, précise : «Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2018 portera sur le développement des secteurs traditionnels de l'économie (énergie, transports, etc. .) et les nouvelles tendances de la numérisation. En particulier, les représentants du gouvernement et des entreprises discuteront de la réglementation anti-monopole dans l'économie numérique ; le développement des compétences et de l'expertise et l'avenir des marchés du travail ; l'intelligence artificielle ; la sécurité de l'information dans le contexte de la mondialisation.»

25 milliards d'euros d'accords commerciaux lors de la précédente édition

Le SPIEF 2018 accueillera également le Forum de consultation Business 20 (B20), émanation du G20 qui rassemblera les représentants de la présidence argentine du G20 2018, des chefs de grandes entreprises et des dirigeants d'organisations internationales. Il se concentrera sur les recommandations préliminaires des dirigeants du G20 en préparation du 30e sommet qui se tiendra à Buenos Aires, du 30 novembre au 1er décembre 2018. Des délégations d'affaires de haut niveau des Etats-Unis, de France, du Japon, d'Inde, d'Italie et de Finlande d'autres pays participeront au SPIEF 2018 qui se conclura par le forum économique de la jeunesse. Enfin, le SPIEF 2018 accueillera des sessions de l’Union économique eurasiatique (EAEU) créée le 1er janvier 2015 et qui rassemble à ce jour cinq Etats, Biélorussie, Russie, Arménie, Kirghizie et Kazakhstan, répartis entre la frontière orientale de l’Europe et la Chine. La première édition du Forum économique de Saint-Pétersbourg remonte à 1997, mais c’est depuis 2006, année où il est passé sous le patronage direct de la présidence de la Fédération, qu’il a vraiment acquis une stature internationale de haut niveau. Il se déroule à quelques kilomètres au sud de la ville, près de l’aéroport international de Poulkovo, non loin des résidences impériales de Pouchkine et de Pavlovsk.

Lors de la dernière édition de ce forum très orienté vers les affaires, 475 accords économiques, contrats et mémorandum avait été signés entre des partenaires russes et internationaux pour un montant connu de 1 818 milliards de roubles (env. 25 milliards d'euros). Parmi les plus notables, l'accord pour l'extension de la centrale nucléaire de Kundankulam en Inde signé par Rosatom et la Nuclear Power Corporation of India, mais aussi celui pour l'extension du complexe pétrochimique de Nizhnekamskneftekhim, dans la République du Tatarstan, signé entre le groupe allemand Linde ele groupe russe TAIF pour un montant de 600 milliards de roubles (8 milliards d'euros). 

Lire aussi : Vladimir Poutine : la France est «l'un des partenaires clés» de la Russie en Europe

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 577
Pages
Publicité