Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
16 avril 2018

WWIII : MACRON-DEMISSION : LES RUSSES ET LES CHINOIS SONT EN GUERRE CONTRE MACRON. PAS QUESTION QU'IL RECOMMENCE CAR NOUS ...

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

WWIII : MACRON-DEMISSION : LES RUSSES ET LES CHINOIS SONT EN GUERRE CONTRE MACRON. PAS QUESTION QU'IL RECOMMENCE CAR NOUS DETRUIRONS LA FRANCE. LES FRANCAIS DEVRAIENT FAIRE ATTENTION AU PRESIDENT QU'ILS ELISENT ET LE FAIRE TOMBER AVANT QU'ILS NE TOMBENT EUX-MÊMES.

Publié le 16 avril 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : MACRON-DEMISSION : LES RUSSES ET LES CHINOIS SONT EN GUERRE CONTRE MACRON. PAS QUESTION QU'IL RECOMMENCE CAR NOUS DETRUIRONS LA FRANCE. LES FRANCAIS DEVRAIENT FAIRE ATTENTION AU PRESIDENT QU'ILS ELISENT ET LE FAIRE TOMBER AVANT QU'ILS NE TOMBENT EUX-MÊMES.

LAVROV, POUTINE, XI-JINPING : «Il y aura définitivement des conséquences. Au fond, nous perdons les derniers restes de la confiance que nous avions en nos amis occidentaux», a déclaré Sergueï Lavrov. Sur les 27 pays membres de l'Union Européenne, seule la France est partie en Guerre contre les BRICS, et l'UE demande de revenir à la diplomatie et d'écarter MACRON.

MACRON N'EST PLUS LE BIEN VENU EN RUSSIE, ET S'IL VIENT C'EST A SES RIQUES ET PERILS, DONC UN ESPOIR POUR LES FRANCAIS.

MACRON CHEF DE GUERRE, VA LAISSER LA FRANCE EN RUINES, BRAVO LA BANQUE ROTHSCHILD DE NOUS AVOIR REFILE VOTRE MEILLEUR DEMOLISSEUR. IL EST AUX ORDRES D'ISRAEL ET DE LA COURONNE BRITANIQUE.

En plein direct, Emmanuel Macron donne le coup de grâce au droit international!

Entre renversement de la charge de la preuve, frappes sur de simples présomptions, caducité des enquêtes internationales, violation de la souveraineté d’un État et contournement de l’Onu, Emmanuel Macron a démontré par ses actes et par ses mots le peu de cas qu’il fait du droit international.

Le 15 avril au soir, Emmanuel Macron s'est adonné à un exercice de communication en direct sur BFM-TV et Mediapart afin de tenter de calmer les crises sociales et de s'expliquer sur la participation française aux frappes anglo-saxonnes contre la Syrie de la veille. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la justification a de quoi faire frémir quiconque est attaché aux normes régissant les relations internationales, tout en créant un précédent honteux pour la place de la France dans le concert des nations.

Pour commencer, Emmanuel Macron a abordé les frappes en Syrie, réaffirmant qu'elles étaient «légitimes». Non, monsieur le Président, elles ne sont ni légitimes ni légales.

Elles pourraient revêtir un caractère légitime si les enquêteurs de l'OIAC, arrivés sur place les 13 et 14 avril, prouvaient qu'une attaque chimique avait bien eu lieu et que celle-ci avait été l'œuvre de l'armée de Bachar el-Assad. Mais il n'en est rien et pire encore, la décision de bombarder Damas a été prise avant même leur arrivée, tout en rejetant la veille des frappes une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu présentée par la Russie, demandant l'envoi immédiat d'une équipe d'enquêteurs de l'OIAC sur place, sous protection russe, afin que ceux-ci puissent faire leur travail.

Est-ce cela l'attachement de la France à la justice et au respect du droit? Bloquer une enquête et bombarder un État avant même que la moindre preuve tangible ne soit apportée? À croire qu'Emmanuel Macron n'a rien appris des erreurs et des mensonges anglo-saxons en 2003 à propos de l'Irak. Monsieur Chirac avait eu la grandeur de se distancier de ce conflit, nul doute qu'à sa place, l'actuel Président de la République y aurait foncé tête baissée.

M. Macron affirme que «des traces chimiques avaient été trouvées dans la zone de la Ghouta orientale». Mais qui l'affirme, qui les aurait retrouvées, quelle preuve a-t-il et pourquoi refuser de les livrer? Puisque ces preuves seraient en sa possession, qui l'empêche d'en faire part à l'OIAC afin de faciliter son travail? Le document rendu public par le service de communication des Armées se base sur une analyse d'images des réseaux sociaux et de témoignages de Casques blancs, dont on connaît la partialité. Aucun élément concret, et pour cause. À ce rythme-là, autant aller bombarder le moindre pays qui en dérange un autre sur de simples présomptions en affirmant que cela est légitime.

Le locataire de l'Élysée ose de plus soutenir que «nous avons simplement œuvré pour que le droit international et pour que les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU ne soient pas lettre morte». Donc, selon sa logique, il protège le droit international… en le violant.
Cela relève du génie!

Selon la Charte de l'Onu qu'il déclare avoir à cœur, les deux seuls moyens légaux de recours à la force dans les relations internationales sont soit à la demande du gouvernement du pays dans lequel l'intervention a lieu, ce qui n'est pas le cas, soit sur résolution du Conseil de sécurité de l'Onu, ce qui n'est pas le cas non plus. Alors quel droit défend-il? Celui que l'Occident se réserve depuis 1999 et la guerre en Yougoslavie, qui consiste à aller bombarder illégalement tous ceux qui le dérangent?

 

L’usage d’armes chimiques met en danger le peuple syrien et notre sécurité à tous. L’intervention armée de cette nuit montre notre détermination. Conseil restreint de défense.

 

POUTINE : "Ce précédent est d'une dangerosité qui semble totalement échapper à Emmanuel Macron. Pense-t-il que cette attitude unilatérale permettra d'avancer sur les dossiers iraniens et nord-coréens, que ces pays renonceront à acquérir la capacité de se défendre, alors que tant qu'ils ne disposent pas de l'arme nucléaire, ils sont à la merci de ce type d'opération?"

Et puisqu'il avance que ces frappes sur la Syrie ont été décidées pour contourner les vetos répétitifs de la Russie, est-il en train d'ouvrir la porte à ce que des États aillent attaquer Israël du fait que les résolutions à son encontre sont systématiquement bloquées par les États-Unis? Encore une fois, quel dangereux précédent!

La France avait beaucoup perdu de sa stature suite au départ de Jacques Chirac, et Emmanuel Macron trouve le moyen d'assombrir le tableau. Belle performance. Il met France à terre, le Président Français se paie la Syrie alliée de la Russie et de la Chine, les Français règlent l'addition !

 

Pire encore, il se félicite d'avoir convaincu les États-Unis de maintenir leurs troupes en Syrie «dans la durée». Outre le fait qu'il a été désavoué quelques heures plus tard par Donald Trump, il «oublie» que ces troupes se trouvent en Syrie sans aucune base légale, qu'elles n'ont rien à y faire, et qu'il est totalement infondé à demander à ce qu'elles y restent.

Ce qu'Emmanuel Macron appelle «notre communauté internationale» ne représente qu'un nombre restreint de pays satellites de l'alliance anglo-saxonne. Elle n'est une majorité ni en termes géographiques, ni en termes démographiques, ni en termes de représentativité. La France n'a pas vocation à appuyer les États-Unis dans leur désir de rester le gendarme du monde. Elle a vocation à régler les conflits, pas à les entretenir. Pour les régler, il faut user de diplomatie. Croyez-vous qu'un pays qui agit ainsi conserve la moindre crédibilité auprès d'États tels que l'Inde, la Chine, le Brésil, la Russie, l'Iran ou d'autres?

 

La communauté internationale a retrouvé de la crédibilité.

Si tel était le cas, c'est qu'il serait prêt à salir l'honneur de la France sur la scène internationale en échange de quelques contrats ou par pur intérêt politique. Ce qui le rendrait indigne de la fonction de représentant de la République française. 

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.

L'attaque des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni sur la Syrie ne restera pas sans conséquences, a déclaré, dans une interview accordée à la BBC, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a fait savoir, dans une interview à la BBC, que l'attaque tripartite contre la Syrie, qui a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 avril, ne resterait pas sans conséquences.

«Il y aura définitivement des conséquences. Au fond, nous perdons les derniers restes de la confiance que nous avions en nos amis occidentaux», a déclaré Sergueï Lavrov.

Et d'ajouter:

«Au départ, ils [les pays occidentaux, ndlr] mettent en œuvre une punition pour la Douma en Syrie, puis ils attendent à ce que des spécialistes de l'OIAC enquêtent sur les lieux. La preuve par le biais de punition est appliquée par trois pays occidentaux».

Dans la nuit du 13 au 14 avril, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont porté des frappes contre la Syrie. Sur 103 missiles tirés sur la Syrie, 71 ont été interceptés par la DCA syrienne, informe le ministre russe de la Défense. Le bombardement a été mené sous couvert d'une opération visant à éliminer de prétendues armes chimiques de cet État suite à l'attaque chimique qui aurait été perpétrée le 7 avril à Douma, près de Damas, selon les pays occidentaux.

La Russie a démenti les informations concernant une bombe au chlore qui aurait été larguée par les forces gouvernementales syriennes. Les militaires russes ont qualifié de fausses les photos de victimes de la prétendue attaque chimique à Douma, publiées par les Casques blancs sur les réseaux sociaux. Moscou estime que l'objectif de ces informations mensongères est de protéger les terroristes et de justifier d'éventuelles actions extérieures.

Une mission de l'OIAC est arrivée le 14 avril à Damas pour enquêter sur l'attaque chimique prétendue à Douma, c'est-à-dire après le bombardement des pays occidentaux.

Frappes de la coalition occidentale en Syrie: la Chine réagit

La Chine s’est rangée à l’avis des pays qui ont dénoncé les frappes des États-Unis et de leurs alliés réalisées sous le prétexte de la lutte contre les armes chimiques en Syrie. Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, «une frappe militaire contre un État souverain sous un tel prétexte est irresponsable».

Les frappes des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France contre la Syrie perpétrées sans enquête sous couvert d'une opération visant à éliminer de prétendues armes chimiques de cet État sont irresponsables, a déclaré lundi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chuning.

«Nous avons attiré l'attention sur le fait que les hauts fonctionnaires de ces trois pays ont déclaré que le gouvernement syrien aurait utilisé des armes chimiques. Nous pensons qu'une frappe militaire contre un État souverain sous un tel prétexte est irresponsable», a déclaré Hua Chuning.

Dans la nuit du 13 au 14 avril, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont porté des frappes contre la Syrie. Sur 103 missiles tirés sur la Syrie, 71 ont été interceptés par la DCA syrienne, informe le ministre russe de la Défense. Le bombardement a été mené sous couvert d'une opération visant à éliminer de prétendues armes chimiques de cet État suite à l'attaque chimique qui aurait été perpétrée le 7 avril à Douma, près de Damas, selon les pays occidentaux.

La Russie a démenti les informations concernant une bombe au chlore qui aurait été larguée par les forces gouvernementales syriennes. Les militaires russes ont qualifié de fausses les photos de victimes de la prétendue attaque chimique à Douma, publiées par les Casques blancs sur les réseaux sociaux. Moscou estime que l'objectif de ces informations mensongères est de protéger les terroristes et de justifier d'éventuelles actions extérieures.

Une mission de l'OIAC est arrivée le 14 avril à Damas pour enquêter sur l'attaque chimique prétendue à Douma, c'est-à-dire après le bombardement des pays occidentaux.

Syrie : les ministres européens plaident pour une relance du processus politique 

Les ministres européens des Affaires étrangères sont réunis à Luxembourg - © EMMANUEL DUNAND - AFP

Les ministres européens des Affaires étrangères ont insisté lundi sur la nécessité de relancer le processus politique pour résoudre la crise syrienne, deux jours après des frappes aériennes menées par les Etats-Unis, avec la France et le Royaume-Uni, contre le régime de Damas.

"Nous soulignons que l'élan de la situation actuelle doit être utilisé pour revigorer le processus visant à trouver une solution politique au conflit syrien", ont indiqué les ministres de l'UE, réunis en Conseil à Luxembourg.

"Les frappes aériennes ciblées ont constitué des mesures spécifiques prises dans le seul but d'empêcher le régime syrien d'utiliser à nouveau des armes chimiques et des substances chimiques comme armes pour tuer des Syriens", peut-on lire dans les conclusions adoptées lors de cette réunion.

Si les 28 font part de leur compréhension pour ces frappes, ils ne les justifient toutefois pas. Les Européens restent en effet divisés. A un bout de l'échiquier se trouvent la France et le Royaume-Uni. A l'autre: les neutres, tandis qu'entre les deux figurent plusieurs membres de l'Otan, dont beaucoup sont partagés sur les frappes.

"La déclaration des 28 est le maximum qui pouvait être dit", a-t-on insisté de source diplomatique.

A son arrivée au Conseil, le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders avait qualifié ces frappes de "signal très fort pour montrer la ligne rouge", tout en plaidant pour la mise en place "d'un mécanisme qui fasse qu'on n'ait plus besoin de ce genre d'actions".

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 597
Pages
Publicité