Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
3 avril 2018

WWIII : LA GUERRE NE RECULE PAS ELLE AVANCE A GRANDS PAS, UNE ETICELLE DE FEU PEUT LA GENERALISER, UNE ETINCELLE DE ...

ALERTE ROUGE : LA RUSSIE DONNE UN ULTIMATUM A LA FRANCE DE METTRE FIN AU FRANC CFA.(voir article ci-joint). ALERTE ROUGE : LA RUSSIE DONNE UN ULTIMATUM A LA FRANCE DE METTRE FIN AU FRANC CFA.(voir article ci-joint). trump-poutine2

LAOSOPHIE par opposition à Démosophie

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

WWIII : LA GUERRE NE RECULE PAS ELLE AVANCE A GRANDS PAS, UNE ETICELLE DE FEU PEUT LA GENERALISER, UNE ETINCELLE D'INTELLIGENCE PEUT LA STOPER. LE PRESIDENT VLADIMIR POUTINE COMME XI-JINPING DANS L'ART DE LA GUERRE, FONT ACTE DE SANG FROID ET MANIPULENT LE CHAUD ET LE FROID, YIN ET YANG. 

ALERTE ROUGE : LA RUSSIE DONNE UN ULTIMATUM A LA FRANCE DE METTRE FIN AU FRANC CFA.(voir article ci-joint).  

SPUTNIK donne son avis sur un Fake Possible mais pas sûr!.

Pour Africa24.info Poutine a du mal a aider l'Afrique par le biais du franc CFA qui sert à payer nos fonctionnaires trois fois plus cher que ne l'est le privé à des postes comparables. 

Pour Edouard Bizimana du Bourundi selon Sputnik «La Russie s’est dressée contre ce comportement voyou occidental», et selon nos informations Macron demande à FRANCE INFO de CACHER L'INFO qui nous vient de l'ambassade!.

Publié le 3 avril 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : LA GUERRE NE RECULE PAS ELLE AVANCE A GRANDS PAS, UNE ETICELLE DE FEU PEUT LA GENERALISER, UNE ETINCELLE D'INTELLIGENCE PEUT LA STOPER. LE PRESIDENT VLADIMIR POUTINE COMME XI-JINPING DANS L'ART DE LA GUERRE, FONT ACTE DE SANG FROID ET MANIPULE LE CHAUD ET LE FROID, YIN ET YANG.

Bien que les formats Normandie récents ne soient plus applicables, du fait du ressenti des uns et des autres, à dire l'inverse de ce qu'ils pensent, et pensent l'inverse de l'inverse de ce qu'il disent tout en disant le double inverse de ce qu'ils pensent en passant par des phases de doutes, de solidarité à s'unir pour renvoyer les cloportes des ambassades en trop grand nombre, suite à une humidité provoquée par la tension nerveuse des belligérants, qui se rendent comptes qu'à force d'aller trop loin, on n'est plus crédible, et les mots pour le dire n'arrivent plus aisément, et les fuites dans les pantalons des astronautes à terre, ont du mal à cacher leurs embarras séculiers à vouloir se faire la Guerre, tout en essayant de léviter. 

Ils savent très bien qu'il faudra finir pas s'entendre, mais ils ne veulent pas le faire avec n'importe qui. On s'est battu pour avoir raison, et comme on veut sortir par le haut en écrasant son adversaire, il est bon de se retrouver au placard avec de quoi se satisfaire.

Quand on pense au pauvre Soldat Hollande, qui pendant tout un mandat, s'est demandé s'il fallait recevoir ou non le Président Poutine, en ayant comme seuls intermèdes, que les visites en vespa à ses dulcinées, et que par tergiversations singulières et répétitives et par des fautes assez graves, il hésitait, il ne se prononçait pas: il devenait manifeste, par la tergiversation de la cour, qu'il tomberait dans l'usurpation plutôt que de se voir englouti dans la République condescendante.

Enfin avec Emmanuel Macron, le ton était donné, de recevoir Pierre le Grand au Grand Trianon, et de se faire porter dans les bras de Poutine, qui venait l'aider à sortir des fonts baptismaux de la République, pour asseoir sa critique et montrer sa force, à quelqu'un qui comprendrait qu'il n'est pas de taille à luter.

Par courage et par témérité, le jeune Macron continue à braver le rendez-vous qu'il avait accepté à Moscou, en retour de la visite que lui a faite le Tsar de toutes les Russies, pour le mettre en valeur, et par dépit ou par pitié, pour sa peur, il continue à claironner que le rendez-vous de Moscou est maintenu, même s'il faut se faire étriper et dépecé en petits morceaux dans les steppes du Caucase, ou dans une soupe russe, le fameux bortsch, la soupe d’hiver appelée solyanka, l’étrange okrochka…

Est-il actuellement opportun pour le Président Poutine de rencontrer son homologue de la cour des grands aux USA, en la personne de Donald TRUMP? la diplomatie Russe, n'en voit pas l'utilité, d'autant plus que le Président TRUMP a plus envie de venir se réfugier en Russie si cela tourne mal pour lui avec le DEEP STATE qui veut sa peau, que l'inverse. L'alignement du Pentagone sur Londres dans l'affaire Skripal sans que le Président TRUMP élu démocratiquement par les électeurs US, ne puisse rien dire, sinon consentir, montre bien les limites du mandat électif. Le DEEP STATE US dont Macron dépend, ne lui laisse pas le choix et lui demande de servir de potage en Russie, d'où sa joie.

Comprenant cela, car Poutine lui avait dit " je peux faire de toi le Tsar de l'Europe ", Merkel est une vieille  peau, qui ne s'est fait élire que par un contrat qui lui dira de faire exactement ce qu'elle ne comptait pas faire, et comme avec Hollande, la Politique Allemande est bloquée jusqu'à la fête de la bière à Munich, et reconductible d'années en années, notre Macron National, qui veut briguer la couronne des Tsars, essaie tant bien que mal, à supporter le protocole, et à prendre à la fois les désirs de TRUMP pour avoir une datcha en Russie, et une visite pour voir si le camarade Depardieu est bien traité, conformément aux droits de l'Homme, les femmes ne sont pas sa tasse de Thé.

Urgent : La Russie donne un ultimatum à la France de mettre fin au FCFA
Depuis un certain moment, le débat sur le franc de la communauté financière africaine en Afrique ou de la coopération financière en Afrique centrale (CFA) se fait de plus ample dans certains pays africains.

La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système monétaire qu’elle impose à ses ex-colonies en Afrique ou bien faire face à de graves conséquences . Cette annonce intervient après que des mouvements anti-CFA ont vu le jour et des manifestations ont été organisées dans plusieurs pays pour dénoncer le franc CFA comme un instrument d’aliénation.

Selon nos sources, il y a eu des discussions entre le ministre russe de l’économie et des finances et son homologue français. sur la question , la fin de la monnaie coloniale le FCFA imposer par la france à certains pays africains.

Nos sources ont signalé que les Russes ne considèrent pas cette monnaie comme une bonne chose pour l’Afrique car elle constitue un obstacle au développement. Nos sources ont également rapporté que le ministre russe de l’économie a donné à son homologue français un ultimatum de 6 mois pour mettre fin à cette monnaie afin que les pays africains concernés puissent se développer, dans la cas contraire, il y aura des sanctions économiques russe et une interdiction d’importation de produits français .

<< nous ne pouvons pas rester et voir comment les pays africains retardés, sont dans une misère profonde à cause d’une monnaie qu’ils ne veulent pas. La colonisation est la finit. il est temps pour les pays africains d’avoir leur pleine indépendance et de prendre le contrôle >>  a t’il dit

<< Si la Russie veut augmenter sa coopération avec ces pays africains, alors il est nécessaire de mettre fin à la fcfa . La fin du FCFA qui est garantie par l’Euro, sera bénéfique en termes de commerce >> a déclaré un économiste russe

Selon le communiqué du dernier sommet des Chefs d’Etat de l’UEMOA, le franc CFA a permis une stabilité monétaire et financière et pourtant, depuis sa création, le niveau de vie des populations de l’UEMOA et de la CEMAC n’a guère évolué positivement.

Le niveau de paupérisation de ces populations s’en va grandissant. on constate que les populations vivent mieux au Ghana et au Nigéria que celles des pays de la zone franc. Il faut aussi remarquer que la majorité des pays de la zone franc occupe les vingt dernières places du classement de l’IDH 2015.

Aussi, la création de richesse par habitant est moins soutenue dans la zone franc que dans les pays anglophones, en particulier au Ghana et au Nigéria.  Les pays de la zone franc créent donc moins de richesse que le Ghana et le Nigéria.

 

Le Président américain a proposé à son homologue russe une rencontre à la Maison Blanche lors de leur entretien téléphonique du 20 mars, a annoncé un conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov.

Bientôt une réunion des dirigeants russes et américains à la Maison Blanche? Le conseiller de Vladimir Poutine Iouri Ouchakov a annoncé que lors d'une conversation téléphonique le 20 mars, Donald Trump a proposé à son homologue russe de tenir une rencontre bilatérale à Washington.    

«Si tout va bien, j'espère que les Américains n'abandonneront pas leur proposition de discuter de la possibilité d'un sommet. Quand nos Présidents ont parlé au téléphone, Trump a proposé d'organiser une première réunion à Washington à la Maison Blanche», a déclaré M.Ouchakov lors d'une conférence de presse.   

Toutefois, dans le contexte de l'expulsion de diplomates russes dans le cadre de l'affaire Skripal, il est difficile de discuter de la possibilité d'organiser un sommet, a noté le conseiller. 

«J'espère que les mesures prises par les Américains sur la base d'accusations non fondées seront suspendues», a déclaré M.Ouchakov, ajoutant qu'une réunion entre les dirigeants permettrait «d'aborder le début d'un dialogue très sérieux et constructif».

Selon la Maison-Blanche, Donald Trump a discuté avec M.Poutine des lieux éventuels pour la rencontre, y compris Washington. 

«Comme le Président l'a lui-même confirmé le 20 mars, quelques heures après la conversation téléphonique avec le Président Poutine, ils ont discuté d'une rencontre bilatérale "dans un avenir pas trop lointain" et d'un certain nombre de lieux de rencontre possibles. Pour le moment, nous n'avons rien à ajouter», a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders.  

Les chefs d'État américain et russe se sont rencontrés deux fois. En juillet dernier, les Présidents ont eu des entretiens lors du sommet du G20 à Hambourg sur les problèmes des relations bilatérales, les crises syrienne et ukrainienne. En novembre 2017, MM.Poutine et Trump ont eu une courte conversation au sommet de l'APEC à Danang au Vietnam. Au cours de la réunion, ils ont approuvé une déclaration commune sur la Syrie. Après cela, les chefs d'État ont parlé plusieurs fois au téléphone. 

Vladimir Poutine et Donald Trump lors du sommet de l'APEC au Vietnam
© Sputnik. Mikhail Klimentyev
Vladimir Poutine et Donald Trump lors du sommet de l'APEC au Vietnam

Après que Vladimir Poutine ait personnellement accordé à Gérard Depardieu la nationalité russe, la vie de l’acteur français a connu de nombreux rebondissements : il a refusé un poste de ministre dans une région russe reculée, provoqué un scandale dans une autre et est devenu propriétaire d’un cinq-pièces offert en personne par le dirigeant de la Tchétchénie.

Il n’a pas fallu très longtemps au célèbre acteur français Gérard Depardieu, à qui Vladimir Poutine a accordé la citoyenneté russe, pour parler en termes lyriques de son pays d’adoption.

À peine revenu en France après avoir passé quelques jours en Russie, il était déjà plein de nostalgie. « Je veux vraiment retourner en Mordovie (une république russe à 650 km de Moscou), m’asseoir près d’un étang avec une canne à pêche, pêcher, marcher au milieu des bouleaux… J’aime cet arbre, il a toute la poésie de la Russie ».

Il est vrai que Depardieu avait beaucoup de bonnes raisons de vivre en Russie, la première motivation étant d’éviter de payer les impôts sur le revenu en France. Mais on lui a aussi offert en Russie un poste de ministre, une carte de membre du Parti communiste, une récompense étrange et un appartement tout neuf. Comment s’étonner de son attachement à son nouveau pays ?

« Oui, Monsieur le Ministre »

À la recherche d’un endroit où s’installer, Depardieu choisit la Mordovie sans raison apparente à part ses « étangs » et ses « bouleaux ». À la grande surprise de l’acteur lui-même, le dirigeant de la République lui offrit immédiatement un emploi : ministre de la Culture de la région.Julia Chestnova/RIA Novosti

Julia Chestnova/RIA Novosti

L’acteur, et c’est tout à son honneur, refusa cette étrange proposition, pour se retrouver immédiatement nominé pour une autre récompense saugrenue, qui avait déjà été proposée à John Lennon et Albert Einstein : le titre d’Oudmourte d’Honneur. Mais la nomination de Depardieu causa un scandale dans la région russe d’Oudmourtie, dont les habitants se plaignaient que le titre soit dévalorisé.

Les récits des médias divergent quant à savoir si la remise de cette récompense s’est bel et bien tenue, mais le scandale a probablement évité cette épreuve à Depardieu, et l’acteur n’a jamais rejoint les rangs prestigieux des Oudmourtes d’Honneur.

Peu de temps après que l’acteur ait reçu le droit de vote en Russie, le Parti communiste du pays l’invita à rejoindre ses rangs. « Oui, j’ai envoyé aujourd’hui à Depardieu une lettre officielle l’invitant à rejoindre le Parti communiste… je pense qu’il a un profond respect pour son père, qui était membre du Parti, et qu’il partage son attitude », déclara le premier secrétaire de la section moscovite du PC russe.

 

Leçon d’hospitalité tchétchène

En février 2013, Ramzan Kadyrov, président de Tchétchénie et l’un des instagrammeurs les plus populaires de Russie, publia une photographie sur laquelle il serrait la main de Depardieu. « Je viens de remettre les papiers d’un appartement de cinq pièces et un certificat de citoyen honoraire de la République de Tchétchénie à Gérard Depardieu », disait la légende.

Cette fois-ci, l’acteur accepta le cadeau, mais ce fait ne passa pas inaperçu dans le pays. Un habitant de Novossibirsk (Sibérie) déposa une plainte auprès du Parquet, affirmant que le « cadeau » violait le Code du logement russe, la loi aidant les autorités fédérales et régionales à faire respecter le droit au logement des citoyens.

« La procédure d’attribution des appartements est clairement établie par le Code du logement de la Fédération des Russie. Je l’ai examinée avec attention et n’y ait trouvé aucune mention du métier +Acteur français au chômage+ ». D’ailleurs, sauf votre respect, il n’est pas vraiment pauvre », aurait écrit l’homme, furieux, sur son blog.Reuters

Reuters

Kadyrov expliqua ce cadeau quelque peu extravagant en s’appuyant sur les traditions d’hospitalité tchétchènes : « Nous sommes une nation aux racines profondes, célèbres pour notre hospitalité. Cela me met mal à l’aise quand certains d’entre nous mettent les questions d’argent au-dessus de tout », écrivit-il, expliquant qu’il avait offert 18 autres appartements à des Tchétchènes au même moment.

La plainte de l’homme n’aboutit pas, et Depardieu reçut bientôt une autre offre généreuse, cette fois-ci de la région de Mourmansk : « Notre liste d’attente [pour recevoir un appartement d’Etat est assez longue, et je suis prêt à lui proposer mon propre appartement meublé », déclara un membre du Conseil municipal de Mourmansk.Michael Klimentyev/RIA Novosti

Michael Klimentyev/RIA Novosti

Il est possible que nous n’ayons pas encore connaissance de toutes les généreuses offres reçues par l’acteur français, mais mieux vaut garder un œil sur les futures aventures de Depardieu en Russie. Celui-ci ne se dérobe que très rarement aux feux de la rampe…

Lire aussi : 

Pierre Richard devient « citoyen » d’une région russe

Depardieu, Ronaldo et Patricia Kaas, égéries de pubs russes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 577
Pages
Publicité