Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
13 mars 2018

WWIII : Affrontements en Syrie, menaces du Président Poutine à l'Amérique et aux UK, rapprochements IRAN-PAKISTAN ...

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

ministre-gaza

WWIII : Affrontements en Syrie, menaces du Président Poutine à l'Amérique et aux UK, rapprochements IRAN-PAKISTAN sur le Nucléaire, attentat Gaza premier Ministre par Israël, TRUMP VIRE TILLERSON CONTRE POMPEO DE LA CIA AU DEPARTEMENT D'ETAT POUR FAIRE FACE AUX CONFLITS COREE-MOYEN-ORIENT.
Publié le 13 mars 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : TRUMP vient de chasser Rex Tillerson et le remplace par le Directeur de la CIA Mike Pompeo qui est la meilleure personne pour diriger le Département d'État «à ce moment critique» "de Guerre sur deux fronts Corée du Nord et Moyen-Orient Iran-Syrie".

Affrontements en Syrie, menaces du Président Poutine à l'Amérique et aux UK, rapprochements IRAN-PAKISTAN sur le Nucléaire, attentat à Gaza du premier Ministre par Israël. Pour benjamin Netanyahu, l'ONU doit l'accompagné dans l'Apocalypse finale, aidé des Illuminatis des Francs-Maçons, ni francs, ni Maçons, et des Plans type Albert Pike ou protocoles des Sages de Sion, pour lui donner la suprématie sur terre, quitte à employer ses 400 bombes Nucléaires et celles des USA au nombre de 100000, contre le Moyen Orient, la Russie et les BRICS en général. TRUMP vient de chasser Rex Tillerson et le remplace par le Directeur de la CIA Mike Pompeo qui est la meilleure personne pour diriger le Département d'État «à ce moment critique» "de Guerre sur deux fronts Corée du Nord et Moyen-Orient Iran-Syrie".

L'Iran a des armes nucléaires, dit-il, autant que Benjamin en a, soit environ 400, et autant que le Pakistan qui vient de s'allier militairement à l'IRAN. Il a déjà dit que tout serait fait pour tuer les dirigeants Palestiniens, et leur premier Ministre vient d'être inquiété, il pousse le Pentagone, qui pousse TRUMP, à refaire des tirs de missiles contre la Syrie, du fait que du Chlore a été utilisé dans la Ghouta orientale, et qu'il est censé provenir de l'armée d'Assad, et non des 15000 terroristes infiltrés, gérés par les UK et la DGSE Française dans la Ghouta encerclée, pour donner le signe et le départ de la Guerre de conquêtes, qui fera d'Israël, le Grand Israël, avec d'énormes gisements de Gaz et de pétrole, dont le Peuple n'aura plus à travailler, pour que ses penseurs et ses Rabbins, puissent s'adonner à la contemplation divine, et à la reconnaissance du D.ieu d'Israël, qui a toujours subvenu aux besoins de son Peuple Elu à vie, et qui ne l'a jamais lâché dans les moments difficiles, de façon à tuer tout ce qui n'en fait pas partie, et Vladimir Poutine, doit disparaître, dans des attentats qu'il a déjà perçu, sans toutefois en être abattu, et les Brics qui s'opposent au Plan du Grand Architecte de l'Univers, de Satan-Lucifer, du Pape François excommunié, des Rothschild, de l'Axe de la coalition occidentale, doivent comprendre ce qu'est de ce rendre ou de mourir.

Ils préfèrent donner la mort, car celle-ci permettra à une secte de privilégiés, de survivre à la disette qui ne manquera pas d'affamer les milliards de terriens qui ne sont rien, et dont le Peuple élu doit avoir le dessus.

Le 18 c'est le vote des Russes pour réélire leur Président Vladimir Poutine et il vont en profiter pour faire un chantage à la Guerre contre la Russie en cas de réélection.

Urgent:
La Russie prête à riposter en cas d’une éventuelle frappe US contre Damas
© Sputnik. Dmitry Vinogradov International
10:00 13.03.2018(mis à jour 10:02 13.03.2018) URL courte
731526

Suite à la menace d’une nouvelle frappe contre la Syrie brandie par l’ambassadeur américain à l’Onu, Moscou a promis de riposter si la vie de ses militaires était en péril.

La Russie est prête à riposter contre une éventuelle frappe américaine sur Damas, a déclaré ce mardi le chef de l'état-major russe Valeri Guerassimov.

«En cas de menace contre la vie de nos militaires, les Forces armées russes prendront des mesures de riposte contre les missiles ainsi que contre les porteurs de ceux-ci», a-t-il indiqué.

Selon M.Guerassimov, les États-Unis envisageaient d'accuser les troupes syriennes de faire usage d'armes chimiques.

«En riposte, Washington compte porter une frappe contre les quartiers gouvernementaux de Damas», a ajouté le général russe.

Et de poursuivre: «Des conseillers militaires russes, des représentants du Centre pour la réconciliation ainsi que des agents de la police militaire se trouvent sur les sites du ministère syrien de la Défense».

L'ambassadeur américain à l'Onu, Nikki Haley, a menacé lundi la Syrie d'une frappe similaire à celle réalisée par Washington en avril 2017. Elle a annoncé que Washington était prêt à effectuer une nouvelle frappe sur la Syrie, si l'Onu s'avérait incapable d'obtenir l'arrêt des offensives dans la Ghouta orientale, banlieue est de Damas.

L'armée syrienne combat les radicaux en Ghouta orientale (vidéo)

© REUTERS/ Bassam Khabieh

International

11:46 13.03.2018(mis à jour 12:56 13.03.2018) URL courte
6340

Le mois dernier, l'armée syrienne a lancé une offensive dans la Ghouta orientale, une banlieue située à l'est de Damas, contrôlée, selon des informations, par au moins 10.000 radicaux islamistes depuis 2012.

Une vidéo diffusée par l'agence SANA montre une offensive lancée par l'armée syrienne dans la Ghouta orientale, une banlieue de Damas, contre les groupes radicaux.

Cette action fait partie de l'opération Acier de Damas visant à neutraliser les groupes radicaux islamistes présents en Ghouta orientale, dont tous ceux qui font partie du Front al-Nosra*.

Selon les dernières informations, les troupes syriennes ont déjà repris plus de la moitié du territoire contrôlé par les djihadistes depuis 2012.

*Organisation terroriste interdite en Russie

Gaza: Premier ministre palestinien échappe à une explosion, 7 blessés

13 mars 2018
hamdallah
Sept personnes ont été blessées mardi matin dans la bande de Gaza lors d’une explosion survenue au passage du convoi du Premier ministre de l’Autorité palestinienne Rami Hamdallah, en visite dans l’enclave, ont indiqué une source de sécurité et des témoins.

Hamdallah, ainsi que le chef du renseignement palestinien Majid Faraj qui se trouvait également dans le convoi, sont indemnes, a dit une source de sécurité au sein de la délégation.

La détonation, d’origine indéterminée, s’est produite alors que le convoi entrait dans le territoire pour une rare visite de la part de M. Hamdallah. Le Hamas a ensuite bouclé le secteur. Le ministère de l’Intérieur du Hamas a indiqué avoir arrêté trois personnes et ouvert une enquête.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a dénoncé un « lâche attentat » et accusé le Hamas pour responsable, ont rapporté les médias officiels palestiniens.

Le Hamas a condamné l’attaque dans un communiqué, indiquant qu’elle provenait de la « même main » que l’assassinat par le Mossad israélien de Mazen Faqha -un commandant de sa branche armée– en mars 2017 et la tentative d’assassinat par des takfiristes de Tawfiq Abou Naim –le chef de ses forces de sécurité– en octobre.

Le Hamas a critiqué les propos de M. Abbas qui, selon lui, « font le jeu des criminels ».

Pour sa part, M.Hamdallah a affirmé que cette explosion l’incitera de plus à poursuivre la voie de réconciliation entre les Palestiniens. « Je reviendrai à Gaza à tout moment, malgré cet incident…Nous sommes visés par un grand complot qu’on doit mettre à échec », a-t-il encore dit.

Avec AFP + PalToday

Rapprochement stratégique irano-pakistanais

13 mars 2018
rapprochement_iran_pakistan
Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, est arrivé dimanche soir, à Islamabad capitale pakistanaise.

S’exprimant devant les journalistes à son arrivée à Islamabad, il a qualifié de «voisin très proche» le Pakistan avant d’évoquer la singularité des relations entre les deux pays.

«Téhéran et Islamabad ont eu des discussions très productives ces dernières années et notamment ces derniers mois sur le plan politique et militaire.»

Une délégation politico-militaire a accompagné Zarif dans cette visite.

Réagissant au déplacement du chef de la diplomatie iranienne au Pakistan, Firdous Ashiq Awan, ancienne députée et ministre de l’information et de la radiodiffusion entre 2011 et 2013, a émis l’espoir de voir cette visite être une opportunité supplémentaire pour donner une nouvelle impulsion à la coopération entre les deux pays.

«J’espère qu’à travers cette visite, les relations irano-pakistanaises reviendront sur la voie du développement sain et régulier. Cette rencontre sera aussi une occasion pour dissiper les malentendus?», a-t-elle souhaité.

Revenant sur l’art iranien de négociation et l’accord nucléaire, l’intéressée qualifie de positif le bilan de l’Iran dans cette affaire pour dire que Téhéran a su, durant toutes ces années passées, acquérir une expérience significative dans le domaine du dialogue et dans la conclusion des accords d’intérêts communs.

La situation en Afghanistan, le développement des relations Iran-Pakistan, les frontières communes du Pakistan avec l’Iran et l’Afghanistan, la guerre yéménite, la guerre syrienne et l’envoi des militaires pakistanais en Arabie sont au menu des discussions de Zarif avec les autorités pakistanaises, ajoute Awan, pour qui ce déplacement serait un moment très important pour les relations entre les deux pays et une occasion pour renforcer la confiance mutuelle.

Mohammad Javad Zarif doit rencontrer le président, le Premier ministre, le commandant de l’armée, le chef de la diplomatie et le président du Parlement du Pakistan.

Source: IUVMPRESS

Espion empoisonné : la Russie répondra à l'ultimatum de Londres quand elle aura reçu l'échantillon
Espion empoisonné : la Russie répondra à l'ultimatum de Londres quand elle aura reçu l'échantillon© Vitaliy Belousov / Sputnik
Illustration : Sergueï Lavrov

Soulignant l'innocence de Moscou dans l'empoisonnement de l’ancien agent double Sergueï Skripal, le ministre des Affaires étrangères, a affirmé que la Russie était «prête à coopérer» avec Londres si elle avait accès à la substance chimique présumée.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fait savoir le 13 mars que la Russie ne répondrait à l'ultimatum adressé par le Royaume-Uni que lorsqu'elle pourrait avoir accès à la substance chimique qui aurait été utilisée pour empoisonner l'ancien agent double russe Sergueï Skripal.

«La Russie est innocente et est prête à coopérer [à l'enquête] si la Grande-Bretagne remplit ses obligations internationales», a ajouté le chef de la diplomatie russe qui tenait une conférence de presse à Moscou.

Il a ensuite ajouté qu'une telle affaire devait être réglée par les canaux appropriés, faisant référence à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), dont la Russie et le Royaume-Uni font tous deux partie.

«Dès que les rumeurs sont apparues selon lesquelles l'empoisonnement de Skripal impliquait un agent produit en Russie, attisées par presque tous les dirigeants anglais, nous avons envoyé une demande officielle pour accéder à cette substance afin que nos experts puissent l'analyser en accord avec la Convention sur les armes chimiques», a expliqué Sergueï Lavrov, précisant que la requête n'avait pas reçu à cette heure de réponse.

Le ministre russe des Affaires étrangères a ensuite expliqué qu'en vertu des règles fixées par l'OIAC, la Grande-Bretagne était en droit d'envoyer une requête à la Russie relative à la substance et que Moscou devait répondre dans les 10 jours. Si une telle réponse n'était pas satisfaisante, Londres devrait alors déposer une plainte devant l'organisation.

Moscou a convoqué l'ambassadeur du Royaume-Uni en Russie, Laurie Bristow, alors que Londres avait auparavant fait de même avec l'ambassadeur russe.

Londres accuse, l'UE exprime sa «très grande préoccupation»

Le 12 mars, le Premier ministre britannique Theresa May avait affirmé qu'un agent chimique développé sous un programme secret soviétique, appelé Novitchok, avait été utilisé pour empoisonner Sergueï Skripal et sa fille Ioulia. Sans attendre une enquête, Theresa May avait donné 24h à la Russie pour se justifier, affirmant que dans le cas contraire, Londres considérerait que l'attaque avait été dirigée par le gouvernement russe.

L'Union européenne (UE), de son côté, s'est exprimée sur le sujet par la voix de vice-présidents de la Commission. «Il est de la plus haute importance que ceux qui sont responsables [...] voient très clairement qu'il y a une solidarité européenne – sans équivoque, inébranlable et très forte – de façon qu'ils soient vraiment punis pour ce qu'ils ont fait», a ainsi commenté le vice-président de la Commission Frans Timmermans, devant le Parlement européen à Strasbourg. Un autre vice-président de l'institution, le Letton Valdis Dombrovskis, a fait part de sa «très grande préoccupation» à la suite de cette affaire et a également assuré Londres de la «solidarité européenne». 

En outre, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a exprimé ce 13 mars, dans un entretien avec son homologue britannique Boris Johnson, «la solidarité de la France à l'égard du Royaume-Uni, allié stratégique de tout premier plan [de la France].»

«La tentative d'assassinat de deux ressortissants russes le 4 mars à Salisbury avec l'utilisation d'un agent neurotoxique de qualité militaire constitue une attaque totalement inacceptable», a également déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Agnès von der Mühll.

Moscou dénonce «un numéro de cirque»

Moscou a rejeté en bloc les accusations de Theresa May. «C'est un numéro de cirque devant le Parlement britannique», s'est indignée la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, citée par des agences de presse russes. Pour elle, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une «campagne politique fondée sur la provocation».

De son côté, Vladimir Djabarov, général des services de sécurité russes (FSB), a estimé dans une déclaration à l'AFP que l'empoisonnement de l'ancien agent double pourrait avoir été commis par le Royaume-Uni ou un pays tiers afin de «blâmer et noircir la Russie».

Plus tôt dans la journée du 12 mars, Vladimir Poutine, alors en déplacement dans la région russe de Krasnodar, avait répondu à un journaliste de la BBC qui l'avait questionné sur une potentielle responsabilité de la Russie dans l’empoisonnement de Sergueï Skripal en déclarant : «Tirez les choses au clair de votre côté, et après nous en parlerons avec vous».

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 602
Pages
Publicité