Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
7 février 2018

WWIII : MARDI NOIR : Grand KRACH BOURSIER, tous les indices s'écroulent, les monnaies fiduciaires ne valent plus rien.

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

indices

WWIII : MARDI NOIR : Grand KRACH BOURSIER, tous les indices s'écroulent, les monnaies fiduciaires ne valent plus rien, le Bitcoins est au plancher, mise en place de la monnaie électronique et destruction des BRICS.

Publié le 6 février 2018 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : MARDI NOIR : Grand KRACH BOURSIER, tous les indices s'écroulent le lundi soir, les monnaies fiduciaires ne valent plus rien, le Bitcoins est au plancher, mise en place de la monnaie électronique et destruction des BRICS. Le Plan Américain se met en place par la Banque Rothschild vers la nouvelle monnaie électronique associée à la puce RFID.

Donald TRUMP serait mis à l'écart du redressement de l'Amérique. 

À ce stade, il serait assez facile de destituer Donald Trump - si le Congrès le voulait. Dans une interview libre avec le personnel du New York Times, le président élu a fait une série de commentaires qui prêtent foi à la suspicion que il va à l'encontre de la «clause émolument» de la Constitution, qui empêche le président d'être soudoyé par des puissances étrangères. Il a dit que son hôtel de Washington, D.C., est "probablement un atout plus précieux qu'avant", tout en reconnaissant les rapports que des diplomates étrangers utilisent l'hôtel pour obtenir sa faveur de lui. Il a également dit qu'il aurait "peut-être" soulevé la question des parcs éoliens près de ses terrains de golf écossais en parlant avec le Britannique Nigel Farage, suggérant qu'il cherchait un quid pro quo.
Le CAC40 perd 3%, le Nasdaq 3%, le DOWN JONES 4,6%, plus de 600 Milliards de dollards évaporés en moins d'un mois sur les Crypto-monnaies, à la clôture du 5.
La bulle explose: le marché américain s'effondre, les investisseurs fuient.
© REUTERS/ Lucas Jackson Lu dans la presse 13:05 06.02.2018(mis à jour 13:52 06.02.2018) URL courte Gazeta.ru Dossier: Traduction de la presse russe (février 2018) (9) 30622 

Les indices boursiers américains se sont effondrés hier lundi 5 février, perdant en une séance toute la croissance qu'ils avaient enregistrée pendant l'année écoulée. Dans leur sillage, les bourses asiatiques et européennes ont également chuté.

Pendant que le gouvernement américain et les analystes tentent de prouver qu'il n'y a pas de raisons de paniquer, les investisseurs liquident leurs actifs. Cette hystérie sur les marchés a conduit à la perte de plusieurs milliards de dollars pour les hommes les plus fortunés de la planète, écrit mardi le site d'information Gazeta.ru.

Le marché boursier américain a commencé la semaine par une chute record. L'indice Dow Jones, qui reflète le mouvement des actions des compagnies industrielles, a dégringolé de 4,6%, perdant pour la première fois depuis 2011 plus de 4,5% en une séance. L'indice S&P basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines a également perdu plus de 4%. Pour sa part, le Nasdaq a chuté de 3,8%.

Suite à cet effondrement global, la capitalisation boursière de Google, Wells Fargo, Berkshire Hathaway, Apple, Microsoft et ExxonMobil est tombée d'au moins 30 milliards de dollars.

Au total, en février, selon les estimations de CNBC, les compagnies américaines ont perdu plus de 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Cette baisse n'a pas de cause fondamentale. Au cours des dernières 24 heures, aucune information susceptible de faire baisser le principal indice industriel du pays de plus de 1.500 points n'est apparue.

«L'effondrement du marché américain n'est pas surprenant: cela devait se produire tôt ou tard, explique Vassili Karpounine, directeur du département des experts chez BKS Broker. Pendant longtemps nous avons assisté à une forte croissance de rendement des Treasuries américaines qui poursuivaient leur hausse sur le marché des actions, et la correction attendue se produit actuellement», précise-t-il.

Cette tendance a déjà touché les marchés asiatiques: l'indice principal de la bourse de Tokyo Nikkei a chuté mardi de plus de 5,5% et continue de descendre. L'indice Topix, plus large, du marché japonais a baissé de plus de 5%. L'indice Hang Seng de Hong Kong s'est effondré de plus de 4%.

Pendant une longue période, le marché boursier mondial se trouvait dans une zone de croissance stable avant de s'effondrer lundi quand le Dow Jones a affiché la plus forte baisse en une journée de son histoire, suivi par les principaux indices aux USA, en Europe et en Asie qui ont perdu tout leur bénéfice annuel, écrit le quotidien Wall Street Journal.

Les bourses russes se sont également ouvertes dans le rouge. Durant les premières minutes de négociations les indices MICEX et RTS ont perdu 2,1-2,7%.

Ce grand mouvement des investisseurs a certainement rendu inoubliable la première journée de travail de Jerome Powell, qui a officiellement pris ses fonctions de président de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Certains experts pensent que le comportement actuel des investisseurs sur le marché reflète également leur incertitude quant à la capacité de Jerome Powell à faire face à tous les risques qui menacent l'économie américaine.

Inquiétudes autour d’un possible krach boursier en 2018, qui a déjà commencé...

Après une année 2017 très positive pour l’économie mondiale, d’aucuns redoutent un marché baissier, en raison notamment de la cherté des actions.

LE MONDE ECONOMIE | 02.01.2018 à 06h36 | Par Emmanuel Schafroth

Jusqu’à quand les marchés boursiers peuvent-ils monter et établir des records ? Après une année 2017 qui a vu l’indice MSCI monde progresser de 22 %, certains observateurs évoquent le spectre d’un possible krach en 2018, d’autant que cet indice, qui couvre 47 pays, a enregistré sa plus forte hausse depuis huit ans. Faut-il vraiment y croire ? En matière de Bourse, l’inquiétude n’est pas toujours bonne conseillère.

Le 24 août 2015, la Bourse de Shanghaï avait dévissé de 8,5 %, entraînant dans son sillage les places européennes et américaines, y compris les valeurs technologiques les plus connues. La valorisation de Google avait fondu de 11 % en une semaine. Mais ceux qui avaient cédé aux manchettes de presse funestes sur le « krach » ou la « panique généralisée » ont eu tort : depuis, le cours du géant de l’Internet a bondi de près de 75 %.

L’un des arguments brandis par les « bears » (l’ours symbolise aux Etats-Unis ceux qui croient à la baisse du marché) est la cherté des actions. Pour la mesurer, les investisseurs utilisent souvent le PER dit « de Shiller », du nom du prix Nobel d’économie 2013, Robert James Shiller. Cet indicateur rapporte le cours actuel des actions à la moyenne des bénéfices réalisés sur dix ans, afin de lisser l’impact des cycles économiques. Pour l’indice américain S&P 500, le plus suspect de survalorisation, ce PER de Shiller ressort aujourd’hui à 32,6, ce qui est en effet très élevé par rapport à la moyenne de long terme (16,8).

Les profits des entreprises bien orientés

Cependant, il ne semble pas être un indicateur très fiable des chutes boursières. Il était certes élevé au moment du krach d’octobre 1929, mais proche de la moyenne lors de celui de 1987. Par ailleurs, la configuration actuelle du PER de Shiller ressemble fort à celle de début 1998 (niveau similaire, forte hausse récente). Or, le S&P 500 allait progresser de 26,7 % cette année-là, puis encore de 19,5 % en 1999. Une fausse alerte. Surtout, cet...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 602
Pages
Publicité