Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
13 octobre 2017

WWIII: Les Puissances du Mal ont décidé la Guerre Nucléaire, le Pape chef de file d'une Chrétienté qui veut éliminer sa ...

LAOSOPHIE par opposition à Démosophie

Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. C'est du mot grec LAOS que vient le mot Laïque. Seul le Peuple est souverain. Il est temps de réunir ceux qui veulent redonner le Pouvoir au Peuple de Dieu et au Libre Arbitre des Hommes. (ce Blog non professionnel, ne fait pas appel à la publicité ni à des subventions pour exister , il est gratuit et tenu par des bénévoles).

WWIII: Les Puissances du Mal ont décidé la Guerre Nucléaire, le Pape chef de file d'une Chrétienté qui veut éliminer sa concurrence Islamique par DAESH interposé, est aux Anges de l'Enfer.

Publié le 13 octobre 2017 par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

nuclear_blast_in_american_city

 

WWIII: Les Puissances du Mal ont décidé la Guerre Nucléaire, le Pape chef de file d'une Chrétienté qui veut éliminer sa concurrence Islamique par DAESH interposé, est aux Anges de l'Enfer.

Vers un scénario de la Troisième Guerre mondiale: Les dangers de la guerre nucléaire

Aujourd'hui, les gens se réveillent enfin aux dangers d'une guerre mondiale, qui pourrait émaner des plus hauts niveaux du gouvernement américain.

Nous n'avons plus affaire à un scénario hypothétique. La menace de la troisième guerre mondiale est réelle d'autant plus que les plans diaboliques des illuminati, en ont décidé ainsi. L'opinion publique est de plus en plus consciente des dangers imminents d'une guerre totale dirigée par les États-Unis et l'OTAN contre l'Iran, la Corée du Nord et la Fédération de Russie.
La guerre mondiale III a été envisagée par les États-Unis et ses alliés pendant plus de dix ans, comme en témoigne le best seller de Michel Chossudovsky en 2012: «Vers un scénario de la Troisième Guerre mondiale: les dangers de la guerre nucléaire»
Extrait ci-dessous
Les Etats-Unis se sont embarqués dans une aventure militaire, "une longue guerre", qui menace l'avenir de l'humanité. Les armes de destruction massive des États-Unis et de l'OTAN sont présentées comme des instruments de paix. Les mini-armes nucléaires sont dites "inoffensives pour la population civile environnante". La guerre nucléaire préventive est présentée comme une «entreprise humanitaire».
Alors que l'on peut conceptualiser les pertes en vies humaines et les destructions résultant des guerres actuelles, y compris l'Irak et la Syrie, il est impossible de comprendre pleinement la dévastation qui pourrait résulter de la troisième guerre mondiale, en utilisant les «nouvelles technologies» et les armes avancées et devient une réalité. La communauté internationale a approuvé la guerre nucléaire au nom de la paix mondiale. «Rendre le monde plus sûr» est la justification du lancement d'une opération militaire qui pourrait potentiellement aboutir à un holocauste nucléaire.

La guerre nucléaire est devenue une entreprise de plusieurs milliards de dollars, qui remplit les poches des entrepreneurs de défense américains. Ce qui est en jeu, c'est la privatisation pure et simple de la guerre nucléaire.

La conception militaire globale du Pentagone est une conquête du monde. Le déploiement militaire des forces américaines et de l'OTAN se produit simultanément dans plusieurs régions du monde.
Au cœur de la compréhension de la guerre, la campagne médiatique lui confère une légitimité aux yeux de l'opinion publique. Une dichotomie bonne ou mauvaise prévaut. Les auteurs de la guerre sont présentés comme des victimes. L'opinion publique est induite en erreur.
Briser le «grand mensonge», qui fait de la guerre une entreprise humanitaire, c'est briser un projet criminel de destruction globale, où la quête du profit est la force dominante. Cet agenda militaire axé sur le profit détruit les valeurs humaines et transforme les gens en zombies inconscients.
L'objectif de ce livre est d'inverser avec force le flot de la guerre, de défier les criminels de guerre dans les hautes fonctions et les puissants groupes de pression des entreprises qui les soutiennent.
Les forces qui ont pensé et planifié l’annihilation « du Moyen-Orient élargi » considéraient cette région comme un laboratoire dans lequel elles allaient tester leur nouvelle stratégie. Si en 2001 elles comprenaient les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni et d’Israël, elles ont perdu le pouvoir politique à Washington et y poursuivent leur projet économico-militaire au moyen de sociétés multinationales privées.

Elles ont imaginé leur stratégie autour des travaux d’une part de l’amiral Arthur Cebrowski et de son assistant Thomas Barnett au Pentagone, et d’autre part de Bernard Lewis et de son assistant Samuel Huntington au Conseil national de sécurité .

Leur objectif est à la fois d’adapter leur domination aux évolutions techniques et économiques contemporaine et de l’étendre aux anciens pays du bloc soviétique. Par le passé, Washington contrôlait l’économie mondiale via le marché mondial de l’énergie. Pour cela, il imposait le dollar comme monnaie pour tout contrat pétrolier, menaçant de guerre tout contrevenant. Cependant ce système ne pouvait durer avec la substitution partielle du gaz russe, iranien, qatari —et bientôt syrien— au pétrole.

Renouant avec l’origine criminelle d’une grande partie des colons états-uniens, ces forces imaginèrent de dominer les pays riches en les rackettant. Pour avoir accès non seulement aux sources d’énergie fossiles, mais aux matières premières en général, les États stables (ex-soviétiques compris) devraient solliciter la « protection » de l’armée US et accessoirement de celle du Royaume-Uni et d’Israël.

Il suffisait pour cela de diviser le monde en deux, de globaliser les économies solvables et de détruire toute capacité de résistance dans le reste du monde.

Cette vision du monde est radicalement différente de celles qui prévalaient dans l’Empire britannique et dans le sionisme. Ce changement de paradigme ne pouvait être mis en œuvre qu’avec une forte mobilisation consécutive à un choc psychologique, un « nouveau Pearl Harbor ». Ce fut le 11-Septembre.

Si ce projet paraissait délirant et cruel, nous pouvons observer 16 ans plus tard à la fois qu’il est effectivement en cours de réalisation et qu’il rencontre des obstacles inattendus.

La globalisation économique des pays solvables était presque totale lorsque l’un d’entre eux, la Russie, s’est opposé militairement à la destruction des capacités de résistance en Syrie, puis à l’intégration forcée de l’Ukraine dans l’économie globale. Washington et Londres ont donc ordonné à leurs alliés des sanctions économiques contre Moscou. Ce faisant, ils ont interrompu le processus de globalisation des pays solvables.

En lançant son projet de « routes de la soie », la Chine a considérablement investi dans des pays destinés à la destruction. Les forces qui promeuvent la « nouvelle carte du monde » ont réagi en créant un État terroriste coupant l’antique route de la soie en Iraq et en Syrie, et en transformant le conflit ukrainien en guerre, coupant ainsi le tracé originel de la seconde route de la soie.

Ces forces envisagent actuellement d’étendre le chaos à une seconde région, l’Asie du Sud-Est. C’est au tout moins là-bas que les jihadistes semblent migrer selon le Comité anti-terroriste de l’Onu. Ce faisant, ces forces clôturent l’épisode 2012-16 au Moyen-Orient, sans préjuger d’une guerre ou non autour des kurdes, et préparent la dévastation de l’Asie du Sud-Est. Ce serait la seconde étape du « choc des civilisations », après les musulmans contre les « judéo-chrétiens » (sic) , voici les musulmans contre les bouddhistes.

De son côté, l’armée turque a imaginé une stratégie militaire en forme de poupée russe. Les opérations qui viennent de débuter ont officiellement pour fonction de lutter contre les djihadistes. En réalité, elles sont dirigées contre la création de nouveaux États, le Rojava et le Kurdistan. Elles masquent la possible réalisation du serment national de 1920 avec la conquête du Nord-Est de la Grèce, de toute l’île de Chypre, du Nord de la Syrie et du Nord de l’Iraq ; l’irrédentisme publiquement revendiqué du président Recep Tayyip Erdoğan.

Pour l'Impeachment de Trump: les Républicains n’attendraient qu’une chose avant de le destituer : Qu'il enclenche le conflit nucléaire avec la Corée du Nord, puis un Général type Jim Mattis, viendra le remplacer. Le Pentagone a déjà réuni une véritable armada nucléaire dont la Grande Bretagne, l'Australie, la France, comme dans les meilleurs moments de la WWII.

Mgr Silvano Tomasi, l’ancien observateur permanent du Saint-Siège aux Nations unies, appelle les États-Unis et la Corée du Nord au dialogue et à la négociation diplomatiques. Ce faisant, il réaffirme l’engagement du pape François pour le désarmement nucléaire, une illusion des Illuminati dont le Pape François, dernier Pape de la Chrétienté fait partie au plus haut sommet.

Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, a appelé les États-Unis et la Corée du Nord au dialogue.

Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, a appelé les États-Unis et la Corée du Nord au dialogue, mais il sait que tous les Présidents Américains, à peine élus, vont se faire adouber à Rome par le Pape, pour Trump comme pour Obama, c'était le cas. Arrivé auprès du Pape, ils s'engagent sur la Bible à respecter les directives du Chef des croisés.

En réponse à l’escalade verbale entre les présidents américain et nord-coréen, Donald Trump et Kim Jong-un, Mgr Silvano Tomasi a rappelé que le dialogue doit être la voie privilégiée des relations diplomatiques, « pour ne laisser personne à l’écart sur le chemin du bien commun », ce qui devient alors un lieu commun.

Mgr Tomasi est un fin connaisseur des relations internationales : il a été pendant treize ans l’observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies et n’a quitté ces fonctions que l’an dernier, à l’âge de la retraite (75 ans).

« La voie du conflit est toujours mauvaise, mais c'est toujours celle qui a prévalu dans l'Eglise Romaine », a déclaré Mgr Tomasi, et il faut « investir le temps, l’énergie, l’argent et les ressources » nécessaires pour éviter d’en arriver à ce point de la crise. Cette attitude diplomatique est aussi une disposition politique : « Au lieu d’élever des murs (…) nous devons changer notre culture publique [en ne cherchant pas] à posséder les dernières technologies militaires, mais en ayant une approche pédagogique inclusive. L’approche inclusive mise sur la diversification des méthodes d’enseignement et d’évaluation afin de répondre aux besoins et aux styles d’apprentissages variés des étudiants. Favoriser l’approche inclusive, c’est aussi promouvoir l’égalité d’accès et l’équité dans la réussite. En repensant un cours selon cette approche, l’enseignant, tout en respectant les exigences rattachées aux objectifs d’apprentissage, propose des moyens différents de réussir à détruire l'Islam pour mettre en place la Religion Unique prônée par le Nouvel Ordre Mondial, car les Catholiques savent que leur salut est dans des religions conformes aux préceptes des premiers Chrétiens, et non dans des religions Mondiales qui soutiennent des forces basées sur le pouvoir de l'Argent ROI et la soumission aux marchés. » Une référence directe aux attitudes respectives de Donald Trump et de Kim Jong-un : le premier a prévenu mercredi 9 août que l’arsenal nucléaire américain était « plus puissant que jamais », l’autre a répondu ce matin que l’armée nord-coréenne voulait tirer quatre missiles sur l’île américaine de Guam, dans le Pacifique.

Mgr Tomasi rappelle également que le 1er janvier 2017, dans son message pour la cinquième journée de la paix, le pape François avait appelé tous les hommes à « faire de la non-violence [leur] style de vie ». Cette éthique de la non-violence n’est évidemment pas une forme de résignation, mais « un engagement actif dans la promotion de ce qui est bon et qui évite la confrontation ».

L’Amérique va-t-elle tirer la gâchette nucléaire ?

Cet article de Dimitris Konstantakopoulos récapitule des informations très importantes sur la crise nord-coréenne. L’auteur les interprète en fonction de son a priori favorable au président Obama et hostile à son successeur Trump. Bien que nous ne partageons pas son analyse de la société et de la vie politique US, nous le suivons quant à l’existence d’un groupe belliqueux qui pousse à la guerre atomique dans la péninsule coréenne. Nous publions ce point de vue car il nous paraît très utile au débat.+ -

Au cours des derniers jours, nous n’avons pas entendu les habituelles menaces horribles et sans précédent contre la Corée du Nord.

Est-ce parce que nous nous dirigeons vers un quelconque relâchement ? Ou est-ce calme avant la tempête ?

Ce mardi 10 octobre, jour de fête nationale pour la Corée du Nord, le pays célèbre l’anniversaire de la fondation du Parti travailliste au pouvoir.

Nous ne pouvons savoir comment les dirigeants nord-coréens envisagent de célébrer cette journée. Compte tenu de la nécessité pour le régime de maintenir et de renforcer le moral d’une nation face à une menace directe d’extermination par le chef de l’État le plus puissant de la terre et compte tenu également de la manière dont les symboles sont utilisés en Orient, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que la Corée du Nord fasse une nouvelle et impressionnante démonstration de ses capacités nucléaires et / ou de ses missiles.

Nous n’avons pas non plus le moyen de savoir avec certitude ce que va faire l’autre côté, l’Amérique, pour répondre à une telle manifestation. Mais s’il y a des gens qui ont une influence sur l’environnement de Trump qui ont l’intention d’effectuer une attaque nucléaire contre la Corée, ils pourraient y voir une nouvelle démonstration de sa puissance comme une occasion en or de le faire.

Division au sein du gouvernement américain

Vous me direz que ce que nous avons mentionné ci-dessus, n’est rien de plus que de la spéculation et des hypothèses. Juste. Mais maintenant, nous avons quelques événements qui semblent indiquer l’existence, au sein de la Maison-Blanche et du gouvernement, d’un groupe qui recherche consciemment la guerre, qui ne peut être qu’une guerre nucléaire, avec la Corée du Nord.

1- Alors qu’il se trouvait en Chine, le ministre des Affaires étrangères Tilllerson a déclaré qu’un dialogue avec la Corée du Nord était en cours. Selon certains analystes, cette déclaration a été faite parce qu’il y a effectivement un dialogue, mais les déclarations continuelles de Trump ont miné la crédibilité de ceux qui semblent parler au nom du gouvernement des EU. Tillerson a donc dit qu’ils parlent afin d’assurer aux Nord-Coréens que ceux qui leurs parlent le font vraiment au nom de Washington.

2- Interférant d’une manière malsaine, le président des États-Unis a dénoncé avec un tweet son propre ministre, lui disant d’arrêter les nombreuses discussions parce qu’elles n’aboutissent nulle part. Mais qui prendra au sérieux un ministre des Affaires étrangères qui est « vidé » par son propre président ? La Maison Blanche, par l’intermédiaire de son porte-parole, confirme, un peu après, que le Président ne souhaite plus de dialogue avec la Corée pour le moment. Pour quelle raison Trump agit-il ainsi, ou le mettent à agir de cette façon les forces qui le contrôlent et le manipulent, si ce n’est pour torpiller tout effort de relâchement pacifique et pour rendre le chemin de la guerre « le seul possible » ?

3- Rentrant à Washington, Tillerson se prépare à démissionner. Finalement, on le convainc, le vice-président Pence, dit-on, de ne pas de le faire et il donne une conférence de presse extraordinaire pour annoncer qu’il restera à son poste et qu’il soutient le président.

4- Le ministre de la Défense Matis, également connu sous le nom de « Chien Fou, Crazy Dog », s’est jusqu’à présent distingué, en compétition avec son président, dans la formulation de menaces de génocide de la Corée. Soudain, il se montre et déclare qu’il appuie une solution par le dialogue et qu’il soutient Tillerson. De toute évidence, ces déclarations n’étaient pas adressées à la Corée du Nord, mais au « Parti de la Guerre » au sein même ou à proximité de la Maison Blanche

5- L’ancien « Général » de Trump, idéologue de droite nationaliste Steve Banon, quittant l’équipe du président et en controverse avec le gendre du président Jared Kushner, dit qu’aucune solution militaire avec la Corée n’a de sens parce que Pyongyang a déjà les moyens de répondre. De toute évidence, il n’aurait pas fait une telle déclaration si la question n’avait pas été discutée dans l’étroite équipe au pouvoir.

6- La CIA organise un ... séminaire public sur la Corée, où elle explique pourquoi le leader nord-coréen n’est pas fou, contrairement à ce que dit le président.

Tout cela n’a qu’une seule explication. Il existe un centre de pouvoir ayant une grande influence sur le président des ÉU qui planifie une guerre nucléaire. Il semblerait que s’y opposent le Pentagone, le ministère des Affaires Étrangères et la CIA.

Soit dit en passant, si tout cela s’était passé dans la période d’avant le Totalitarisme, ces choses seraient en manchette de tous les journaux partout dans le monde. Mais si vous regardez vos journaux dominicaux d’aujourd’hui, vous constaterez qu’ils n’écrivent absolument rien. Maintenant, l’information de la planète entière semble dépendre d’un très petit groupe qui est en mesure de déterminer quand et comment parler de la Grèce et quand l’oublier, ou quand nous parlerons de l’Espagne et quand nous l’oublierons, quand et comment nous parlerons du Venezuela et ainsi de suite. Toute l’humanité parle aujourd’hui - et ce n’est pas étonnant – de la violence qu’ont subit les Catalans. Mais personne ne sait du tout que l’été dernier, lors de l’un des plus grands crimes de guerre de l’histoire de l’humanité, a été enterré vivant sous les ruines de Mossoul, la deuxième plus grande ville d’Irak, un pourcentage considérable de sa population.

À l’ère de l’Internet, des télévisions satellites et tout ce que vous pouvez imaginer, l’ignorance commence à atteindre le niveau du Moyen Age, jetant les bases de l’abrutissement de toute l’humanité avant qu’il lui arrive ce qui lui arrivera.

Guerres par erreur et guerres intentionnées

Le journal chinois Global Times (qui appartient au People’s Daily, voix officielle du parti communiste au pouvoir) a publié le 10 août un éditorial expliquant comment la crise coréenne pourrait devenir un « Jeu de Poulets, Chicken Game », plus exigeant que la capacité des deux parties à lui faire face et peut donc conduire, le cas échéant, à une catastrophe.

Ce que l’article ne considérait pas, c’était la possibilité qu’il existe un "Alcibiade dissimulé" dans le camp occidental, qui essaie de créer les conditions telles qu’une guerre nucléaire soit inévitable.

Dans la guerre du Péloponnèse, Thucydide décrit comment les Athéniens ont été menés à prendre la décision désastreuse de faire campagne en Sicile.

La proposition d’organiser une campagne en Sicile venait de l’ambitieux général Alcibiade et ses amis. La plupart des vénérables généraux Athéniens et des politiciens les plus respectés s’opposèrent à cette idée. Lorsque commença l’assemblée qui pendrait la décision, Alcibiade était en minorité. Mais c’était une minorité déterminée, comme celles qui ont écrit l’histoire, d’Alexandre le Grand à Lénine. Les autres étaient plus nombreux, mais moins déterminés. Ils ne s’opposèrent pas directement aux plans d’Alcibiade. Ils se plaignaient du grand nombre de navires et d’hommes requis, ou à propos de l’argent que nécessiterait l’expédition. En fin de compte, les Athéniens, fatigués des plaintes et de l’obstruction du débat, décidèrent de donner aux généraux, les hommes, les navires et l’argent qu’ils jugeaient nécessaires. Les Athéniens se rendirent en Sicile, et la campagne mettra fin à la gloire d’Athènes.

Alcibiade moderne se dissimule et doit rester caché. Il représente une petite minorité. Ses idées sont extrêmement dangereuses et repoussantes. Impossible de les afficher comme un programme politique. Il est obligé d’utiliser systématiquement des mensonges, la tromperie et des conspirations. Il doit créer une énorme confusion. Il l’a déjà fait pour provoquer une douzaine de guerres dévastatrices au Moyen-Orient et en Afrique. Il est très probable que c’est lui qui a orchestré tout ce « super-spectacle Trump » et convaincu beaucoup de gens en Amérique et à l’étranger qu’un tel clown, peut être un « combattant contre la mondialisation et l’établissement » !!!

« Alcibiade » nous a déjà dit ce qu’il veut, depuis deux décennies, avec les néo-conservateurs et des groupes de réflexion tels que le « Nouveau Siècle Américain », etc. et est devenu la doctrine américaine officielle dans le discours du Président Bush contre l’Axe du Mal. Le programme consiste à détruire les régimes arabes de base, l’Iran et la Corée du Nord. (En ce qui concerne l’Iran et la Corée du Nord, il est à noter que le plan ne peut être mis en œuvre qu’avec l’utilisation d’armes nucléaires. Les armes conventionnelles semblent ne pas être suffisantes).

Derrière les Arabes, les Iraniens et la Corée du Nord se trouvent, évidemment, la Russie et la Chine. En attaquant au Moyen-Orient et dans la péninsule coréenne, l’Empire encercle et menace ces deux puissances. Dans l’ensemble, cette idée est simplement un plan pour la conquête du monde entier, neutralisant, d’une manière ou d’une autre, toute entité suffisamment indépendante et forte pour résister.

(Ceci est une des raisons principales pour laquelle Mme Nuland s’est enragée l’année dernière pour résoudre la question chypriote avec d’autres représentants de l’Empire, en raison de la guerre qu’ils préparent contre l’Iran pour laquelle il est indispensable d’avoir le contrôle complet de Chypre, et obligèrent Anastasiadis et Kotzias d’aller courir en Suisse. Et heureusement qu’Allah a sauvé Erdogan du coup d’État de l’an dernier, ce dernier épargna Chypre, pour le moment, de par ses conditions. Sauf bien sûr si vous appartenez à ceux qui ont convaincu les médias et les réseaux sociaux que c’est... Kotzias qui l’a sauvée !)

Obama n’a pas renversé ce plan, mais a essayé de s’opposer à certaines de ses manifestations les plus dangereuses, comme une guerre contre la Syrie et l’Iran. Après son éloignement, et sous la présidence Trump, le projet est revenu en prenant des formes plus dangereuses et extrémistes.

Les façons qu’emploie le camp de la guerre pour contrôler et manipuler Trump constituent une question intéressante, mais nous ne considérons pas qu’il soit nécessaire de l’analyser dans cet l’article. Compte tenu de tout ce qu’a dit Bannon sur la Corée du Nord et de son retrait du cercle de Trump, compte tenu des positions de Tillerson et Mattis, Jared Kushner et ses amis semblent être, utilisant la méthode de résolution par l’absurde, les personnages principaux qui font la promotion de l’ordre du jour de la guerre et sont peut-être employés pour manipuler Trump pour le compte du « Parti de la Guerre », alors que le rôle de Stephen Miller est également important. Il n’y a pas, à l’évidence, d’autre candidat. L’épouse de Jared et fille de Donald Trump, Ivanka, était, nous le rappelons, celle qui a poussé à l’attaque de missiles de l’an dernier contre Assad,

Mais même si vous n’êtes pas d’accord avec tout cela, ce qui importe vraiment, ce sont les faits et pas notre opinion pour Trump et son environnement. Les faits mêmes fournissent des preuves suffisantes qu’une nouvelle forme plus large, nucléaire, extrémiste et plus dangereuse du même programme néoconservateur post-guerre froide pour la conquête du monde a été mise en œuvre par le gouvernement actuel des États-Unis.

Naturellement, une attaque nucléaire contre la Corée du Nord sera une catastrophe écologique et économique mondiale et pourrait conduire à une guerre nucléaire mondiale entre les États-Unis et la Chine, comme l’a souligné l’éditorial du Global Times le 10 août. Une nouvelle guerre et plus grande contre l’Iran serait aussi une aventure terrible. D’autre part, si l’Empire hésite en face à ces difficultés, alors il sera probablement obligé d’accepter une sorte de « monde multipolaire » et de démissionner, passivement, face à l’émergence de la Chine. Sont-ils prêts à accepter cela ?

Les petites minorités ne réussissent pas seulement en raison d’un meilleur talent stratégique, en raison d’une plus grande résolution, grâce aux conspirations, etc. En général, elles représentent aussi une grande vision, une grande idée. Cela peut être une idée progressive et positive, mais peut aussi être réactionnaire et dévastatrice, comme c’est le cas en ce moment.

La tragédie est que l’humanité aujourd’hui manque de grandes visions, à l’exception de ces plans qui vont la détruire.

Nous espérons que rien de ce qui est décrit ci-dessus n’arrivera, ni le 10 octobre ni après. Le fait que de tels projets connaissent une opposition au sein du gouvernement des États-Unis est assez positif. Mais cette résistance à elle seule n’est pas en position de mettre un terme définitif à la marche vers la guerre.

Pour que de tels scénarios ne se matérialisent, les peuples doivent être mobilisés à travers tout le monde, la Chine et la Russie doivent envoyer les messages nécessaires et fermes à Washington, plutôt que d’essayer de l’apaiser en imposant des sanctions contre la Corée. L’unité des victimes potentielles de l’agression américaine doit être maintenue à tout prix.

Malheureusement, les conditions politiques actuelles facilitent grandement le lancement d’une guerre nucléaire. De 1945 à 2003, nous avons connu d’énormes mouvements anti-guerre, anti-nucléaires et pacifistes contre l’impérialisme. Aujourd’hui, il n’existe plus rien. De Charles De Gaulle à Villepin, de Willy Brandt au chancelier Schroeder, d’importantes personnalités publiques ont pu exprimer et façonner la conscience de l’humanité. Maintenant, nous n’avons rien. Même les menaces incroyables de génocide que le président des États-Unis lui-même a énoncées de la tribune de l’ONU n’ont pas provoqué de réaction notable.

Si cette situation se poursuit, si la politique n’arrête pas la guerre, la destruction sera inévitable, d’une manière ou d’une autre, à un moment ou un autre.

Towards a World War III Scenario: The Dangers of Nuclear War

By Prof Michel Chossudovsky
Global Research, October 12, 2017

Url of this article:
https://www.globalresearch.ca/towards-a-world-war-iii-scenario-breaking-the-big-lie/5348384

Today, people are finally waking up to the dangers of a world war, which might emanate from the highest levels of the US government.  

We are no longer dealing with a hypothetical scenario. The threat of World War III is real. Public opinion has  become increasingly aware of the impending dangers of an all out US-NATO led war against Iran, North Korea and the Russian Federation.  

WW III has been contemplated by the U.S. and its allies for well over ten years as revealed in Michel Chossudovsky’s 2012 best-seller:  “Towards a World War III Scenario: The Dangers of Nuclear War

Excerpt below

The US has embarked on a military adventure, “a long war”, which threatens the future of humanity. US-NATO weapons of mass destruction are portrayed as instruments of peace. Mini-nukes are said to be “harmless to the surrounding civilian population”. Pre-emptive nuclear war is portrayed as a “humanitarian undertaking”.

click book cover image to order directly from Global Research

While one can conceptualize the loss of life and destruction resulting from present-day wars including Iraq and Syria, it is impossible to fully comprehend the devastation which might result from a Third World War, using “new technologies” and advanced weapons, until it occurs and becomes a reality. The international community has endorsed nuclear war in the name of world peace. “Making the world safer” is the justification for launching a military operation which could potentially result in a nuclear holocaust.

Nuclear war has become a multi-billion dollar undertaking, which fills the pockets of US defense contractors. What is at stake is the outright “privatization of nuclear war”.

The Pentagon’s global military design is one of world conquest. The military deployment of US-NATO forces is occurring in several regions of the world simultaneously.

Central to an understanding of war, is the media campaign which grants it legitimacy in the eyes of public opinion. A good versus evil dichotomy prevails. The perpetrators of war are presented as the victims. Public opinion is misled.

Breaking the “big lie”, which upholds war as a humanitarian undertaking, means breaking a criminal project of global destruction, in which the quest for profit is the overriding force. This profit-driven military agenda destroys human values and transforms people into unconscious zombies.

The object of this book is to forcefully reverse the tide of war, challenge the war criminals in high office and the powerful corporate lobby groups which support them.


Towards a World War III Scenario: The Dangers of Nuclear War” by Michel Chossudovsky

Michel Chossudovsky is Professor of Economics at the University of Ottawa and Director of the Centre for Research on Globalization (CRG), which hosts the critically acclaimed website www.globalresearch.ca. He is a contributor to the Encyclopedia Britannica. 

Reviews

“This book is a ‘must’ resource – a richly documented and systematic diagnosis of the supremely pathological geo-strategic planning of US wars since ‘9-11’ against non-nuclear countries to seize their oil fields and resources under cover of ‘freedom and democracy’.” John McMurtry, Professor of Philosophy, Guelph University

“Professor Chossudovsky’s hard-hitting and compelling book explains why and how we must immediately undertake a concerted and committed campaign to head off this impending cataclysmic demise of the human race and planet earth. This book is required reading for everyone in the peace movement around the world.” Francis A. Boyle, Professor of International Law, University of Illinois College of Law

“In a world where engineered, pre-emptive, or more fashionably “humanitarian” wars of aggression have become the norm, this challenging book may be our final wake-up call.” -Denis Halliday, Former Assistant Secretary General of the United Nations

Michel Chossudovsky exposes the insanity of our privatized war machine. Iran is being targeted with nuclear weapons as part of a war agenda built on distortions and lies for the purpose of private profit. The real aims are oil, financial hegemony and global control. The price could be nuclear holocaust. When weapons become the hottest export of the world’s only superpower, and diplomats work as salesmen for the defense industry, the whole world is recklessly endangered. If we must have a military, it belongs entirely in the public sector. No one should profit from mass death and destruction. Ellen Brown, author of ‘Web of Debt’ and president of the Public Banking Institute   

WWIII Scenario

Disclaimer: The contents of this article are of sole responsibility of the author(s). The Centre for Research on Globalization will not be responsible for any inaccurate or incorrect statement in this article.
Copyright © Prof Michel Chossudovsky, Global Research, 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Laos signifie le Peuple de DIEU, la Nation prise dans son ensemble. Seul le Peuple est souverain
  • La Laosophie est une philosophie de l'existence, très ancienne puisque nous l'avons fait remonter aux sources mêmes du début de la Philosophie Grecque, soit au VIIème siècle avant notre ère par l'intermédiaire de la première femme philosophe, SAPPHO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 56 577
Pages
Publicité